The Gallopin' Gaucho
    3,2
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gallopin' Gaucho ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 mai 2012
    Dans la pampa argentine, Mickey tout fier sur son autruche débarque. Il s'arrête dans un saloon et tombe sur Minnie dans ses heures de tango. Mais elle est pas seule, car le hors-la loi Pete est là. Il Kidnappe Minnie. Reste à pourchasser Pete et délivrer la belle. Amusant, malgré encore une fois un petit soucis sur les conditions de comment les animaux sont traiter, bon c'est pas très méchant. Ca à toujours fait parti des cartoon's, mais dans les anciens on en rit pas, alors que le but est censé être le contraire.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 avril 2021
    Un des tout premiers Mickey de 1928 on y retrouve le caractère d'Oswald avec peut être juste un chouïa plus impertinent. Son adversaire un Pat Hibulaire gros chat hargneux qui fait bien trois fois sa taille équivalent de Pete qui était une grosse souris. La thématique est l'Argentine, avec l'autruche et le tango. Mickey est un hors la loi et Minnie une danseuse de bar. Une course poursuite avec son lot de burlesque, Mickey est vaillant mais l'ensemble reste un peu creux, très thématique et peu sympathique.
    Publiée le 27 mai 2013
    Second cartoon dans lequel est apparue la célèbre souris, "The Gallopin' Gaucho" envoie Mickey Mouse en pleine pampa, à l'instar du film qu'il parodie, "Le Gaucho" avec Douglas Fairbanks. A la base sorti avant "Steamboat Willie" en 1928, et en muet, Disney a rajouté par la suite une piste son, histoire de ne pas être complètement has-been en matière de technologie. "The Gallopin' Gaucho" tient son pesant de rires et permet de voir que ce cher Mickey, loin d'être le personnage moralisateur que l'on connaît aujourd'hui, était à l'époque un sacré malicieux qui n'hésitait pas à fumer et boire de la bière! Du moins, jusqu'à ce que Pat Hibulaire kidnappe Minnie. Loin d'avoir le temps de goûter au houblon et au goudron (ben oui, les cigarettes en contiennent), Mickey se lance à la poursuite du ravisseur afin de délivrer sa chère et tendre.
    "The Gallopin' Gaucho", si il peut paraître un peu useless que ce soit dans ses dessins ou dans ses gags, n'en est pas moins un bon cartoon, au charme particulier, et permettant aussi d'observer l'évolution de la mascotte Disney. Il n'y a rien d'autre à redire si ce n'est que ce cartoon est simple et drôle, et qu'il représente ce que j'appelle un plaisir simple cinématographique.