Disjoncté
    2,6
    2765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disjoncté ?

Publiée le 1 décembre 2012
    Un installateur du cable refuse d'être payé et veut juste une amitié. Comme son titre ce film est disjoncté.
    Pasune grande comédie
    Publiée le 12 juin 2007
    Ce film est proprement dit nul avec son histoire à 2 balles. L'humour de Ben Stiller le réalisateur est déjà très spécial, faut s'y atteler, mais en plus quand Jim Carrey s'y met, rien ne va plus! C'est le roi du cabotinage et des grimaces inutiles. Jetez ça à la poubelle!
    plaxis
    plaxis

Publiée le 30 juin 2007
    Ce film repose entièrement sur Jim Carrey. Tour à tour hilarant, touchant et inquiétant il excelle dans ce rôle sur mesure de déjanté. Qui d'autre pourrait délivrer une telle prestation?
    Publiée le 1 janvier 2009
    Le film début comme un film assez moyen de Jim Carrey mais de fil en aiguille, on commence à comprendre que le jeu de Jim Carrey peut s'avérer assez flippant et le final est de bonne facture.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 1 mai 2009
    Comédie moyenne , j'ai vu mieux de Jim Carrey, un peu déçu..
    zamozamo
    zamozamo

Publiée le 4 octobre 2015
    Regarder ce film en le considérant comme "un film comique de Jim Carrey" est selon moi la mauvaise approche. Certains passages sont certes très drôles, mais l'histoire peut être très sombre et le personnage de Carrey extrêmement désespéré.

Beaucoup de nuances, j'ai ri un peu, été angoissé souvent, très bon film.
    Publiée le 10 mai 2011
    Très bon film qui est sous évalué, a voir absolument !
    Publiée le 3 novembre 2007
    Quand on voit que c'est un film avec Jim Carrey et réalisé par Ben Stiller, on peut facilement imaginer les lacunes avec lesquelles il part. Et bien en réalité, cette production est encore pire que ce que l'on pense. Jim Carrey était visiblement encore dans sa période "attardé mental grimaçant" lors du tournage, certains passages du film sont vraiment longs et le pseudo message "la télévision abruti" semble un peu incohérent dans un film de si bas niveau. La prestation de Jim Carrey rend le film inévitablement lourd.
    Une production pesante à éviter. [Mon blog de critiques cinématographiques : http://redross.skyblog.com]
    Publiée le 15 mai 2010
    Rencontre de 3 Genies :1er long-metrage de Ben Stiller (real) avec l'immense Jim Carrey et une apparition du fabuleux Owen Wilson...
    Moumoute Helmut
    Moumoute Helmut

Publiée le 15 mai 2015
    Je ne dois pas avoir assez de lâcher-prise pour supporter et les lourdeurs Carreyennes usuelles et l'incohérence sur laquelle repose le scénario. Quelques gags sympas mais qui s'éternisent, comme d'hab. Fatigant!
    Publiée le 4 mars 2013
    Un des premiers film de Jim Carrey, très peu connu du grand public et on comprend vite pourquoi !

Le début s'annonce plutôt bien, mais peu à peu le film souffre cruellement d'un manque d'imagination.
    Heureusement le jeu de Jim Carrey réussi à sauver le film en donnant, comme à son habitude, le maximum. Côté réalisation, celle-ci est dans l'ensemble réussie, même si Ben Stiller a déjà fait mieux...
    Publiée le 22 juin 2007
    Le plus mauvais Jim Carrey à ce jour, Disjoncté est une comédie lourde (trop?) qui enchaîne des gags qui sonnent creux, pesants. Un pétard mouillé qui ne réussira pas à faire disjoncter votre fusible.
    Publiée le 3 mars 2008
    Casting magnifique, réalisé par Ben Stiller avec des acteurs comme Owen Wilson, Matthew Brodderick ou encore Jack Black et en vedette Mr Jim Carrey ce film est fouuuu ! Une bonne comédie déjanté !
    Publiée le 21 février 2010
    Ben Stiller à la réal, Jim Carrey comme acteur et Judd Appatow à la production.Aujourd'hui, le résultat serait une immense comedie hilarante. Mais à l'époque, ce film n'avait pas cette ambition. Carrey cherchait un peu à casser son image comique, Stiller n'avais pas encore connu le raz-de-marré Marix à tout prix, et Appatow s'essaient une premiere fois à la production. Ce qui n'empeche pas le film d'etre vraiment réussie. Sous ses airs de film hésitant entre comedie et romance, il prépare le spectateur à une seconde partie un peu plus noir. Les spectateurs n'ont pas suivie, s'attendant surement à une pure comedie (comme ca été le cas avec Funny People). On fait la connaisance d'un jeune cadre (Mathew Broderick) récement largué par sa copine (Leslie Mann), qui va se persuader qu'ils sont les meilleurs amis du monde. Et le jour ou Broderick va vouloir se débarasser de ce gars du cable, ce dernier va lui faire regretter son geste. Stiller arrive à mener cette histoire, assez bien écrite, et à diriger de bons acteurs. Les passages de Carrey sont le top, mais ils parraissent logique, et font partie de la folie du personnage. On peut découvrire un acteur qui allais s'averer géniale dans des roles dramatiques (Son retour au comique s'est révélée soit mineure, soit nul). La réalisation de Ben Stiller es pleine de surprise (il a par la suite, réalisée des scènes d'action très réussis dans Tropic Thunder). Le futur réalisateur de Zoolander, réussie mieux sa deuxieme partie, vraiment très noire. On n'a jamais vu Carrey aussi méchant. Mais en meme temps, il sait se montrer attachant. En bonus, on a droit à une critique de la télévision, assez simple, mais évidente. Il aurais fallu l'utiliser mieux que ca. D'ailleurd dans cette critique, on peut voir une sous intrique d'un procès suivie par des millions de spectateurs, qui n'est pas assez dévelopez. Ce qui aurais permis au film d'etre considéré. Il aurais mérité un traitement plus sérieux, son sujet le méritait vraiment.
    Publiée le 14 mai 2011
    Comment ne pas aimer ce film, Carrey à l'aise dans son rôle.
    Il est trop bien ce film.