Disjoncté
    2,6
    2765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disjoncté ?

clément d.
    clément d.

Publiée le 19 mai 2011
    Le talent de Jim Carrey fappe encore une fois !
    Le film , en sois , n'est pas extraordinaire ; mais le jeu d'acteur absolument fabuleux !
    Un film divertissant mais sans grand plus .
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    De très loin la comédie la moins réussie de Jim Carrey. Sympa mais sans plus.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 26 octobre 2012
    Une comédie pseudo Thriller avec un Jim Carrey complètement « Disjoncté ».
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 28 juin 2010
    Il faut avouer que Ben Stiller à un certain savoir-faire et, même s'il part un peu vers une caricature foisonnante de la raison d'être, cela ne l'empêche pas d'être convaincant.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 11 août 2010
    premier realisation de ben stiller qui signe un film asse sonbre comedie noir interesente je trouve
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 26 mars 2008
    pas mal c'est un humour délirant,tout ce que j'aime.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 17 octobre 2012
    Un film correct, à l’histoire passable et pas mal d'humour ( un Jim Carrey fidèle à lui-même et vraiment "disjoncté"), le bon rôle de M.broderick et les autres acteurs très bons. 3/5.
    pok00
    pok00

Publiée le 2 juin 2011
    Le début passe pas mal mais après c'est pas super intéressant.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 décembre 2020
    "Disjoncté", une comédie déjantée américaine réalisée en 1996 par Ben Stiller.
    Jim Carrey, Matthew Broderick, Jack Black, Owen Wilson à la distribution.
    Un film à la fois drôle et dérangeant avec Jim Carrey dans le rôle sur mesure d'un gars du câble quelque peu inquiétant.
    Jim Carrey en fait trop, mais c'est là son génie, aller toujours plus loin. Rien ne l'arrête !
    Des personnages touchants et attachant, un duo Jim Carrey / Matthew Broderick qui fonctionne très bien.
    Une réalisation de qualité. De la bonne comédie américaine.
    Une critique de la surconsommation de télévision par les enfants qui donne de la teneur au film.
    Ben Stiller signe ici son deuxième long métrage, après "Génération 90" et "Tonnerre sous les Tropiques".
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 16 février 2021
    Faut etre client de Jim Carrey pour apprécier ce film. Il y a bien quelques moments qui pretent a rires, mais la plupart du temps ça oscille dans la niaiserie.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 février 2020
    Carey est bon quand il est bien dirigé (Forman, Weir) où quand le sujet le bride (I love you Philippe Moriss) Sinon, c'est un faiseur de grimaces, ça peut amuser cinq minutes le beau-frère en fin de repas, mais dans un film de 90 minutes, ça devient insupportable. Sinon que dire, sujet débiles, gags foireux, mention spéciale à la spoiler: partie de basket
    , d'une bêtise à peine croyable, c'est lourd, fatiguant, idiot, pudibond et jamais drôle et parfois malsain (le passage à tabac d'Owen Wilson). Et il y en aura toujours qui prétendront que le film est une charge contre les méfaits de la télévision, la manie de voir des messages partout est parfois ahurissante. Que sauvez ? Rien à part le doux sourire de Misa Koprova
    stebbins
    stebbins

Publiée le 15 avril 2012
    Etonnant. Un rôle sur mesure pour Jim Carrey qui interprète un personnage qui s'avère être à la fois un insupportable parasite, un pervers narcissique, un hacker maléfique et un nerd du petit écran. Si cette réalisation de Ben Stiller met un peu de temps à vraiment démarrer elle permet par la suite d'assister à un curieux mélange de comédie burlesque et de thriller cauchemardesque. Jim Carrey n'a jamais été aussi détestable que dans Disjoncté, et le méconnu Matthew Broderick s'en tire avec les honneurs. On regrette cependant que l'aspect comique du film soit trop poussif pour véritablement faire rire ou même simplement amuser pendant que le suspense, quant à lui, fonctionne parfaitement dans la dernière demi-heure. On passera sur un dénouement quelque peu caricatural dans sa symbolique pour prendre Disjoncté pour ce qu'il est avant tout : un film sur une amitié impossible, pathétique et lourde de désespoir. Pour Jim Carrey surtout, sans doute l'un des meilleurs acteurs américains de sa génération.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 août 2009
    Bien avant Zoolander (2002) où il se moquait du monde de la mode, Ben Stiller réalisait une comédie avec un Jim Carrey au top de sa forme en installateur du câble (et accessoirement psychopathe sous acide) dans Disjoncté (1996), son second long-métrage !
    Ben Stiller en profite pour critiquer l’emprise de la télévision sur notre subconscient. Ce qui fait la force de ce film, c’est bien évidemment la prestation démesurée de Jim Carrey qui excelle brillamment dans un registre qu’il connaît par cœur. Un barjot que lui seul pouvait incarner, ses scènes sont hilarantes, les répliques toutes autant, Ben Stiller a cependant encore des progrès à faire car sur la longueur, son film ne tient pas.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 16 mars 2013
    Déjanté, le Jim qui nous livre ici une prestation fidèle à ce qui a fait sa réputation : la contorsion des zygomatiques. Mais au-delà des pantalonnades habituelles qu’il nous sert à profusion il défend parfaitement le propos de Stiller qui entend montrer dans son film les ravages que peut induire la télé ingurgitée à haute dose par un jeune garçon délaissé par ses parents. Cette solitude initiale non choisie développe chez le sujet une envie irrépressible de se faire un ami. Et le bougre met tout ce qu’il possède comme énergie télévisuelle dans la balance finissant par étouffer le pauvre Matthew Broderick qui n’en demandait pas tant. Au-delà de ce propos un peu désabusé on s’amuse beaucoup à voir Carrey se démener pour séduire son nouvel ami. La scène au restaurant médiéval est un sommet du genre loufoque.
    Publiée le 28 août 2009
    Une histoire un peu biscornue, mais on adhère. Et J.Carrey quel acteur ! Un très bon film, pour se divertir.