Disjoncté
    2,6
    2765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disjoncté ?

Moise H
    Moise H

Publiée le 7 juin 2012
    Très sympa. Moi j'adore. Jim est au top et son personnage très drôle!!!!
    Une attitude propre a Jim Carrey comme on l'aime. Si vous n'aimez pas l'acteur, ce film ne passera pas plus que les autres
    Publiée le 2 octobre 2007
    Malgré un traitement un peu "paillette" du grand dilemme de notre epoque (l'education des masses par les medias),disjoncté remplit neanmoins son objectif et parvient meme à nous mettre mal à l'aise,grace,en parti,à un jim carrey à contre emploi.
    Publiée le 29 avril 2008
    ce n'est pas le meilleur de jim carrey, se qu'ont peut dire en revanche c'est qu'il y a quelques scène marrante et que voir ben stiller, le réalisateur dans un role d'assassin et que la fin du film est lier avec son début c'est amusant at original mais c'est tout.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 janvier 2014
    Le film présente très peu d intérêt sauf si on est fan absolu du côté grimace de Jim Carrey. Personnellement même si je suis plutôt client du bonhomme ce film ci est trop lourd à mon goût.
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 22 avril 2008
    Sous-estimé - Bien joué - Bien ficelé !!!!!
    Un rôle qui permet de vois une autre facette du talent de Jim Carrey. Il est bien sur hilarant, mais aussi assez inquiètant !!!!!
    A voir et à revoir !!!
    Publiée le 2 mars 2012
    J' aime bien ce film! Revu il n' y a pas longtemps (février 2012), j' adore ce coté 90' s qui transpire de l' écran...La grande époque Jim Carrey! Le film a été pas mal critiqué a sa sortie, moi je trouve qu' il est assez originale dans son scénario (bien qu' assez convenu dans son déroulement), Jim Carrey y est en grande forme et on se demande jusqu' ou va aller cette histoire! Ben Stiller signe une réalisation soigné, une bande originale qui dépote (Silverchair??) et un rythme soutenu! Cela dit si vous n' aimez pas Jim Carrey, passez votre chemin....
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 février 2024
    Jim Carrey quand il s’y met c’est vraiment l’angoisse absolue ! Il est encore une fois complètement timbré dans cette comédie déjantée de Ben Stiller et enchaîne les gags, répliques et grimaces à une vitesse vertigineuse. Son duo avec le pauvre Matthew Broderick fonctionne plutôt bien et il y a moyen de se marrer durant cette heure et 1/2 assez folle. Ça joue franchement bien, c’est très dynamique et ça passe bien vite. Ben Stiller sous couvert de gags potaches et de personnages bien barrés en profite également pour tacler sévèrement l’emprise télévisuelle généralisée, qui ne s’est pas calmé avec le temps … Une bien sympathique comédie qui amuse autant qu’elle dérange et avec en sus 2-3 caméos amusants. Bien joué.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 18 octobre 2021
    Il faut aimer Jim Carrey pour regarder jusqu'au bout ce Disjoncté. Bien qu'adepte des pitreries de l'acteur, je dois admettre qu'une certaine forme d'overdose m'a atteinte dans ce film. Jim Carrey en fait des tonnes, mais tout le film ne tourne qu'autour de son personnage de cinglé égocentrique, la caméra ne se détourne jamais de lui et on ne reprend jamais sa respiration. A réserver uniquement aux fans absolus de Carrey car il y a bien mieux dans sa filmographie.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 18 septembre 2023
    Comedie clairement portee par le jeu d'acteur totalement dijoncte (c'est le cas de le dire) de Jim Carrey. Au dela ca, c'est plutot banal.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 mars 2015
    Pas mal du tout ! Un rôle sur mesure pour Jim Carrey avec quelques apparitions de comiques comme Owen Wilson et Ben Stiller jeunes mais aussi Jack Black dans un rôle plus sérieux. Quelques placements de produits aussi, un petit show de Jim Carrey en reprise de Jefferson Aiplane que j'ai beaucoup aimé ! Il est bien déjanté dans ce film !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 20 juillet 2014
    "The Cable Guy" n'a pas été bien reçu par le public à sa sortie, la plupart des gens pensant y trouver une nouvelle pitrerie avec Jim Carrey. En réalité, il s'agit d'une comédie noire, virant par moment au thriller, où un réparateur de TV psychotique harcèle un client qu'il prend pour son meilleur ami. Le problème est que la frontière entre humour et tension n'est pas toujours bien maîtrisée, et que Jim Carrey a tendance à en faire des tonnes dans son rôle de marginal ne déclamant que des dialogues de séries et films. Face à lui Matthew Broderick est un peu fade. Néanmoins, on y trouve quelques idées amusantes, et surtout une critique de la société américaine où la TV est omniprésente et racoleuse. Mais le film demeure moyennement convaincant.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 22 juin 2022
    Une comédie déjantée qui tire également sur le noir. Jim Carrey est en forme, néanmoins la recette ne prend pas totalement et on reste mitigé.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 31 mars 2015
    Je m'attendais à une comédie à la Jim Carrey, eh bien non, malgré les grimaces de Jim, la sauce ne prend pas, ce film est en fait un drame, parfois même glauque, la fin est en mousse, une déception.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 29 avril 2022
    Dijoncte ce film sous sous coter dans la carrière de Jim carrey et souvent détester par le public et les fans de Jim carrey alors que sont rôle est excellent car sa lui donne beaucoup de liberté et sa lui permet de montrait tous l'étendu de sont talent et sont génie comique car seul lui est capable de livrer cette interprétation et que lui pour être aussi fou personne d'autre aurait pu tenir ce rôle. Un film avec un personnage fou , angoissant, et qui nous fait peur on ne va plus faire confiance à n'importe qui et on va tous ce métier de notre installateurs de câble mais pas seulement mais aussi des autre dépanneur même à ne pas les faire rentrer chez nous. Une réalisation bonne de la part de ben stiller qui fait même jouer sont pote OWEN Wilson dans le film et qui se donne un petit rôle aussi ça réalisation met très bien en vedette Jim carrey et le film . En parlant de Jim carrey ce dernier pique littéralement la vedette à matches brodereick et lui montre qui est le patron de plus pour ce dernier dans certians scène il nous montre même si il est gentil qu'il n'a pas forcément un très grand talent car pour certain chose le mal à qu'il a faire cela .
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 décembre 2013
    Steven vient d'emménager et se fait installer le câble. Mais l'installateur n'est pas intéressé par l'argent, ce qu'il veut c'est un ami et il se met en tête que ce sera Steven, devenant de plus en plus envahissant et de plus en plus menaçant... Pour sa deuxième réalisation, Ben Stiller signe un film complètement déjanté, une comédie noire qui fustige la télévision en nous montrant ses méfaits. En effet, Chip, l'installeur du câble (joué avec jubilation par Jim Carrey qui fait des étincelles) est un enfant de la télé. Il a grandi seul devant et il ne connaît la vie que via ce média. Pétri de bonnes intentions mais tout à fait dangereux quand il n'obtient pas ce qu'il veut, Chip est en fait quelqu'un d'infiniment seul nourri aux références cinéma et télévisuelles. Si le message passe très bien et fait froid dans le dos, ce n'est jamais au détriment de la comédie qui est menée tambour battant par Jim Carrey et Matthew Broderick, pauvre victime qui voulait simplement avoir le câble chez lui. Et derrière la caméra, Ben Stiller fait des merveilles, aidé par une mise en scène dynamique.