Disjoncté
    2,6
    2765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disjoncté ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 30 décembre 2006
    Fort bien sympa cette humour noir.On ne pourra pas reprocher la prestation de jim carrey qui joue parfaitement bien son rôle.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 7 septembre 2019
    Une comédie inspirée d'un Ben Stiller encore jeune.
    Avec une idée originale et un casting principal bien fourni Disjoncté parvient à concilier le jeu d'acteur d'un Jim Carrey au top et un scénario loufoque qui va crescendo dans la bizarrerie.
    Une super comédie injustement boudée et mésestimée
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 23 juillet 2011
    La critique du monde des médias audiovisuels faite a travers ce film de Ben Stiller est intéressante mais complétement inaboutie, et on s'en rend compte de plus en plus au fil que le film avance. Alors on se dit qu'on a plus qu'a compter sur Jim Carrey pour nous amuser (les autres acteurs n'étant vraiment pas terribles), et en effet, il arrive a être amusant comme toujours, même s'il a deja été meilleur... Donc au final, "Disjoncté" est un film décevant, tout juste drôle et assez mal raconté.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 2 avril 2008
    Jim Carrey trouve ici un rôle sur mesure : il est aussi déjanté que flippant.. L'énergie qu'il déploie suffit à nous tenir accroché.. Ce film dénonce un peu les excès de TV (la cause du "disjonctage") mais comprend toute une panoplie de référence à l'univers TV que seuls les TV-addict comprendrons.. Une comédie un peu trop exagérée pour moi, mais qui trouvera son public.

Publiée le 1 décembre 2022
    Un jeune homme d'affaires joué par un Matthew Broderick fatigué se lie d'amitié avec un installateur de câble trop enthousiaste et déséquilibré et découvre que ce cinglé prend rapidement le contrôle de sa vie. Cette comédie noire réalisée de façon bâclée par Ben Stiller espère s'en sortir grâce à la seule performance du personnage principal Jim Carrey qui est mauvaise et larmoyante. Carrey se moque allègrement de ce matériau mince l'amenant à des bas-fonds irritants. Le film est intentionnellement tordu et inconfortable mais il ne parvient pas à tirer des rires de son caractère désagréable. Broderick qui a des moments affables est surtout là pour rester bouche bée. Le réalisateur Stiller fait preuve d'un style visuel intermittent mais ne semble pas avoir la maîtrise de Jim Carrey...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 11 janvier 2018
    L'installateur du câble est bien dérangé !
    Plus dramatique que drôle, ce film de Ben Stiller se penche sur le mal-être d'un homme seul, en quête d'amour et d'amis au point d'en devenir envahissant. "Disjoncté", c'est le fameux ami mal intentionné qu'il ne faut en aucun cas décevoir, même si sur ce coup là, le duo réalisateur/acteur (Ben Stiller/Jim Carrey), que l'on attendait sûrement dans un registre comique (bien qu'ils possèdent tous deux plusieurs cordes à leurs arcs) pourra, peut-être pas décevoir, mais au moins déconcerter le spectateur. Le fond est intéressant, la forme l'est moins.
    moket
    moket

Publiée le 15 avril 2020
    Avec un titre pareil, qui d'autre que Jim Carrey pour l'interpréter ? Et il s'en sort à merveille ! Avec un tel ami, on n'a pas besoin d'ennemi... Ce film est complètement délirant grâce à sa prestation : il parvient à être très drôle tout en étant extrêmement inquiétant.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 9 juillet 2013
    Un film assez inégal réalisé par Ben Stiller , ( son second film d'ailleurs ) , en effet l'humour peut parfois être drôle et décalé mais dans l'ensemble c'est surtout lourd et gavant , ça en vient presque a taper sur les nerfs vers la fin .
    Quelques gags sont bien trouvés , les acteurs sont là avec de petit rôles pour Ben Stiller , Owen Wilson et Jack Blake , Jim Carrey lui colle bien au personnage certes mais devient vraiment lourd par moment .

Mais une chose est très inintéressante sur ce film car Ben Stiller a su réaliser un film a double tranchant , a la fois un thriller sur la folie et la solitude ou l'on dénonce la télévision et une comédie décalé et complétement barré , le style de Ben Stiller arrive a s'impose mais traine parfois en longueur .
    Bref un film a voir au moins une fois mais probablement pas deux , en tout cas le titre lui correspond parfaitement .
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Etant une grande fan de Jim Carrey, je n'ai pu qu'apprécier ce film. Jim est né pour faire rire, espérons qu'il jouera encore longtemps !
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 1 mars 2010
    Jim Carrey parfait , mais le scénario assez faible dommage.
    necrid
    necrid

Publiée le 8 août 2009
    Une comédie où le thriller monte crescendo. On retrouve J.Carrey dans le rôle d'un employé du câble complètement fou et excentrique qui va en faire baver au tout simple Steven. Le film est vite déstabilisant de par sa tournure plutôt noire mais comporte de bon moment de pure comédie. On se laisse happer par le talent de J.Carrey qui tient le film à lui seul. Pas exceptionnel mais novateur.
    Publiée le 20 février 2012
    Jim Carrey tente tant bien que mal de nous faire rire dans un film qui n'est même pas drôle...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 18 août 2010
    Comme son nom l'indique, "Disjoncté" est un film totalement hilarant. Le style du réalisateur Ben STILLER est intéressant et fait des étincelles de par son originalité. La performance de Jim CARREY est hors norme, il tient le film à lui tout seul. Le scénario n'est pas très recherché, c'est évident, mais le divertissement est bien là. Le seul véritable point négatif de ce film réside dans le fait que le réalisateur nous propose une fin un peu trop précipitée. Elle apparaît donc bâclée, ce qui est dommage. En faisant durer son film une demie heure de plus, Ben STILLER aurait pu nous proposer quelque chose d'encore mieux. Ce n'est pas grave pour autant, car "Disjoncté" a tout d'un film culte.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 21 mars 2008
    Les comédiens sont bons et contents de participer à l'aventure, heureusement car à part cela le film est très moyen. L'ensemble manque incontestablement de finesse.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 25 juillet 2014
    En plein âge d'or entre Ace Ventura en Afrique et Menteur menteur, Jim Carrey interprète un employé du câble emmerdant à souhait dans la comédie Disjoncté, accompagné de l'un peu trop sympathique Matthew Broderick. Plus taré que jamais, Jim Carrey fait preuve d'une connerie toujours aussi efficace en harcelant le pauvre Steven, qui voulait simplement qu'il installe le câble chez lui. Le délire va de pire en pire tandis qu'il s'immisce dans la vie de Steven et tente de le persuader d'être son ami, allant jusqu'à se servir dans le frigo, dormir chez lui, passer du temps avec la fille avec laquelle il est séparée, lui installer un super équipement pour mieux l'envoyer en prison pour recel par la suite et même semer la zizanie avec un time's up porno lors d'une soirée en famille. Après de nombreuses scènes cultes, le scénario prend des tournures de film de super-héros alors que Steven doit aller sauver sa copine, enlevée par le disjoncté (jeu de mots bien vu avec le câble !) sur sa parabole géante ; entre émotion et intensité, l'humour trouve sans problème sa place pour un final très réussi. Un bon classique signé Ben Stiller, qui apparaît d'ailleurs plusieurs fois à la télé pendant le film !