Disjoncté
    2,6
    2765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disjoncté ?

Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 8 mars 2009
    Ben Stiller, est le réalisateur de Disjoncté, un comédie avec l'excellent Jim Carrey.
    Un film comique qui ne m'a pas totalement convaincu, assez décevant, même si le film est bon et loin d'être mauvais, je m'attendais à mieux.
    De la part tout d'abord de Ben Stiller, du scénario et surtout Jim Carrey.
    Et pour les trois, j'ai étais déçu, déçu de la réalisation, du scénar et extremment déçu de Jim Carrey.
    Il reste drôle mais son personnage n'est pas du tout attanchant ( à part pendant les dix dernières minutes de film ), il y a très peu de gags qui font rire, la plupart du temps, le film arrive à nous décrocher des sourires mais pas de fou rire, on en est loin , mais c'est ce qui m'est arrivé avec " Menteur Menteur " avec le même Jim carrey, à la même époque (1997) mais aussi avec "Yes Man" (2009). Le scénario y est pour beaucoup mais pas seulement, Jim Carrey est loin d'être excellent lui aussi.
    Disjoncté est un film correct, une comédie qui se regarde, c'est sympatique et assez divertissant ... mais sans plus.
    J'ai vu mieux, je m'attendais à mieux .. donc je suis un peu déçu du résultat !
    vince113
    vince113

Publiée le 26 octobre 2010
    Premier film, pas honteux, de Ben Stiller en réalisateur. Jim Carrey est évidemment déchaîné dans ce rôle d'un cableur fou à la recherche d'un peu de chaleur humaine. C'est un vrai festival et c'est plutôt drôle (pour peu qu'on apprécie l'animal). Dommage que le malaise qui couve sous le personnage n'ait pas été d'avantage développé. Bref, ça se laisse voir sans déplaisir mais c'est loin d'être inoubliable.
    Publiée le 13 octobre 2011
    Jim Carrey campe ici le rôle d'un névropathe de la télé en manque d'amitié. Le film lui est donc entièrement dévoué, mais ne fait pas partie de ses meilleures apparitions. Les allergiques à ses grimaces auront de quoi railler.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 27 octobre 2007
    Le film au titre francais tout pourri de "disjoncté" est une incroyable réussite.Réalisé par Ben Stiller,il plonge le spectateur dans une petite folie portée par un Carrey décidement dingue et à fond.Le scénario est une petite perle vraiment très bien ficelé pour une comédie.Méme si le film laisse croire qu'il ne serait rien sans Carrey,il est très agréable et bourré de references.Un film bien sympathique à voir des centaines de fois.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 10 novembre 2009
    Ce film a plutôt mauvaise réputation, je ne sais pas pourquoi... Dans le genre comédie débile "made in USA", je l'aime bien, moi. Et puis, il se dégage du personnage de J. Carrey un quelque chose d'attachant... Moi aussi, la télé m'a vu grandir !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    Un curieux cocktail de thriller et de comédie. C'est l'un des rares films où le côté énervant de Jim Carrey qui en fait souvent des tonnes est employé à bon escient, puisqu'il joue le rôle d'un gros dingue.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 12 juillet 2009
    Un Jim Carrey explosif, comme à son habitude, jouant un personnage torturé que l'on peu comprendre. Bref un film plein de subtilités, régalant de folie !
    Publiée le 10 août 2010
    Vraiment pas le meilleur de Jim Carrey ,assez débile et sans surprise ...
    Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 15 février 2009
    Non !!! Pourquoi ! Qu'est il passé par la tete de Ben Stiller a faire cette chose qui n'est ni triste, ni drole et en rien original. Un Jim Carrey enervant au possible.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 2 juin 2012
    Quelques années après le demi-succès de Generation 90, Ben Stiller revient derrière la caméra pour un film dans la pure veine du cinéma de Wes Anderson et de Jim Carrey. Un délire hypnotique de quatre-vingt dix minutes, cependant très différent de celui de Dumb & Dumber car Disjoncté se permet de dénoncer l'influence de l'audiovisuelle en livrant un récit totalement barrer sur le fond d'arnaques, d'amitié et de gags délirants. L'histoire raconte comment un jeune architecte, alors que sa télé déraille légèrement, va faire appel à un "gars du câble", le personnage joué par Jim Carrey et répare sa télé. L'architecte tente de le payer avec de l'argent, mais le gars du câble refuse et préfère que les deux hommes deviennent amis... Sur ce speech légèrement pervers part donc l'intrigue de Disjoncté, à mi chemin entre film sérieux et comédie potache. Avec l'accroche française du film ("il veut juste être votre ami"), impossible de ne pas penser à Harry, un ami qui vous veut du bien, bien que la comédie dans laquelle part Disjoncté diffère considérablement, c'est à peu près la même idée. On retiendra avant tout la performance une nouvelle fois décapante du très talentueux Jim Carrey, faisant sans doute partie des meilleurs acteurs de sa génération, mais on oubliera pas un Matthew Broderick qui s'en sort plus que bien, ainsi que les caméos tordants marquant la première collaboration entre Ben Stiller et Owen Wilson (qui deviendront par la suite des amis inséparables si bien qu'ils se retrouveront sur des dizaines de films). Disjoncté est donc vulgaire, sans tabous, très intelligent, très bien interprété, captivant et surtout très drôle. Sans atteindre le statut de meilleur film avec Jim Carrey, Disjoncté se classe parmi les plus grandes réussites de l'acteur, entre The Truman Show, Dumb et Dumber, The Mask ou Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Un enchainement de scènes cultes (mention spéciale à la scène du karaoké et à celle du combat médiéval) qui donne au final une très bonne surprise tordante, annonçant d'ors et déjà par sa critique de l'audio-visuelle les prémices de Tonnerres sous les Tropiques du même réalisateur.*SPOILER* Bien que le film critique ouvertement l'audio-visuelle, cela ne se fait ressentir qu'à la toute fin, avec ce final bien pensé où le résultat du procès est bloqué par Jim Carrey qui ne veut pas que d'autres enfants finissent comme lui. *FIN SPOILER* En résumé, même si Disjoncté n'égale pas Dumb et Dumber, le duo Broderick-Carrey nous emporte dans une folle comédie emportée sous la caméra classique de Ben Stiller qui prouve qu'en plus d'avoir des talents d'acteur, en possède aussi de réalisateur. Un film à voir et à revoir, pour passer un agréablement moment devant ce qui se classe dans le haut du panier des comédies américaines contemporaines.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 10 janvier 2007
    Le titre résume bien le film. C’est vraiment un film de fou ! Et moi je l’adore, je trouve Jim Carrey hilarant et nous donne l’uns de ses meilleurs rôles dans le genre comédie. À voir si ce n’est pas déjà fait.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 2 août 2009
    Ça c'est de la comédie ambitieuse, déjà Jim Carrey y est monstrueux, c'est un véritable festival, une de ses prestations les plus mémorables. Mais croire que le film tient uniquement sur ses épaules serait une belle connerie, non parceque Ben Stiller c'est un type qui a des choses à dire et qui sait comment les dire, il avait déjà entamer son discours sur la télévision lors de son précédent long-métrage (le pas génial Génération 90) mais là on atteint des sommets, les références pleuvent, le procès qui se déroule en parallèle de l'intrigue et que les persos suivent à la télévision est bien fendart (on a même droit à un caméo très drôle d'Eric Roberts). Cerise sur le gâteau, Ben Stiller est aussi un formaliste génial, tous ses choix de mise en scène font sens, rien n'est gratuit, et il a pas attendu Tropic Thunder pour torcher des scènes "d'action" dynamiques et parfaitement découpées. Même la narration classique du film (ça se termine dans un climax à suspense la nuit sous la pluie) est un choix judicieux puisqu'il fait sens avec la psychologie du personnage de Jim Carrey qui ne voit la vie que par le prisme des programmes de fictions passant en boucle à la télévision.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 21 mars 2019
    En 1996, les deux "Ace Ventura" et surtout "The Mask" sont passés par là, Jim Carrey est alors au sommet de la gloire. Seulement comique. La révélation de son immense talent d'acteur arrivera en 1998 avec ce chef d'oeuvre qu'est "The Truman Show". Ben Stiller, alors lui aussi en pleine popularité fait passer l'acteur canadien devant sa caméra pour un film explosif. Jim Carrey y ressortant une nouvelle fois toute sa panoplie et se donnant à fond la caisse. Mais, il y a un problème de taille: pendant une heure, ce film, à défaut d'être subtil est foutrement réjouissant. Emportant tout son passage. Mais Stiller finit par en perdre la maîtrise et Jim Carrey devient incontrôlable et tout sombre dans la démesure. Quel dommage. C'était franchement cool avant ça.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 11 janvier 2011
    Un film de Ben Stiller ou Jim Carrey en fait des tonnes et des tonnes à un tel point qu'il en dvient fatiguant, pourtant c'est un acteur que j'aime bien mais la c'est trop.
    Et de toute facon le scénario est inexistant.
    A évité.
    El Wray
    El Wray

Publiée le 30 juin 2011
    Ben Stiller pose sa casquette d'acteur pour emprunter celle de réalisateur. A présent je n'espère qu'une chose, qu'il abandonne définitivement sa deuxième casquette - bon d'accord j'exagère. Malgré un début laborieux, un film qui se laisse regarder. "Disjoncté" doit beaucoup à la présence de Jim Carrey, Matthew Broderick étant plutôt fade (la faute à son personnage) car toujours en position de victime par rapport aux sales coup de Ricky Ricardo. L'idée de l'ami envahissant et complètement barge qui bousille la vie de celui qu'il croit être son pote pouvait amener à mieux : le film devient épuisant à la longue (trop de folie tue la folie). Dommage.