Mon Allociné
Bernie
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News

Plus de photos

Albert Dupontel - 151
Les Premiers, les Derniers : Photo Albert Dupontel Les Premiers, les Derniers : Photo Albert Dupontel Irréversible : Photo Albert Dupontel, Vincent Cassel En équilibre : Photo Albert Dupontel Les Premiers, les Derniers : Photo Albert Dupontel, Bouli Lanners
Roland Bertin - 2
Photo Jean-Claude Jay, Michael Lonsdale, Philippe Laudenbach, Pierre Vernier, Roland Bertin Enfermés dehors : photo Albert Dupontel, Hélène Vincent, Roland Bertin
Hélène Vincent - 23
L'Odeur de la mandarine : Photo Gilles Legrand, Hélène Vincent, Olivier Gourmet La Trouvaille de Juliette : Photo Anne Jacquemin, Christian Charmetant, Hélène Vincent Attila Marcel : Photo Bernadette Lafont, Guillaume Gouix, Hélène Vincent Quelques heures de printemps : photo Hélène Vincent, Vincent Lindon Que faisaient les femmes pendant que l'homme marchait sur la lune ? : Photo Chris Vander Stappen, Hélène Vincent, Tsilla Chelton
Commentaires
  • GabbaGabbaHey

    on fait moins le malin maintenant, hein, on fait moins le malin ??

  • Rew0205

    Complétement cinglé se film, mais quand même bien marrant. Je suis pas fan de albert dupontel mais faut avouer que le role de bernie lui va trés bien !

  • cssportos21

    Un film complètement barré. Ce genre de film, en général c'est quitte ou double, on adhère ... ou pas. Et bah j'ai pas vraiment adhéré. Et pourtant j'adore Albert Dupontel mais la c'est trop du n'importe quoi. Le scénario est un peu inexistant, le mec fait que des conneries et c'est pas forcément drôle. Certes y a des passages marrants, comique de situation, de geste et quelques répliques sympathiques mais dans l'ensemble bof bof. Je pense que ce genre de films faut être un peu bourré pour le voir et se marrer avec des potes sinon c'est moyen, très moyen. 2/5.

  • beautifulfreak

    La comédie française la plus destroy !

  • Claire Bonardot

    prout

  • Jeremie Favret

    Un classique pour toute une génération , un dupontel décapant du début a la fin, a voir et revoir .

  • Alexandre Molko Olsdal Hewitt

    Bernie c'est comment dire ... Un film a pas regard& si on a pas le sens de la dérision.
    On peut pas vraiment le classer dans une catégorie.
    Ce film est tellement absurde dans le fond qu'on peut pas vraiment avoir quelque chose à analyser dedans.
    Je pense qu'il faut être dans un certain état pour vraiment délirer, et quand je suis dans cet état mais je me pisse dessus, la scène dans le magasin de video, l'assaut, les dialogues, tout me fait hurler de rire. Il est normal que le film n'ai pas un scénario très élaboré étant donné qu'il s'agît d'un taré complètement imprévisible. De plus j'aime ce qui sort de l'ordinaire et tous ces gens de films à gros délires psychédéliques. 5/5 J'adore et j'adhère.

  • Alcicrade Crustac?

    Comédie dramatique... En effet car on peut hurler de rire (l'oiseau, ça m'a tuée.) tout en percevant le drame dans la vie de ce type paumé et complètement fêlé du bocal.

  • Appeal

    Ahah, il m'a bien fait marré le Dupontel en Bernie Noel, orphelin, 29 ans bientôt 32. Il faut dire qu'il a la tête calibré pour ce rôle de fou autiste asocial et violent. Humour noir très sympathique, souvent violent, souvent gratuit, mais jouissif. Dans la veine d'un "C'est arrivé près de chez vous" par exemple. Bon après je trouve qu'il s'est pas trop foulé non plus, y'a pas de véritable histoire, mais c'est un bon défouloir condensé (1h20).

  • Jbicrave Des cacouettes

    Les meilleures 1h27 de ma vie! On se rend pas compte de la profondité du problème!!

  • Martial W.

    Le plus grand film français de tout les temps ... je m'emporte Je m'emporte .. pardon

  • Alex Canova

    Un film EXCELLENT , le genre de film qu'on a pas l'impression d'avoir vu 100 000 fois , un vrai sentiment de découverte. Albert Dupontel joue son rôle de psychopate non conscient de l'être à la perfection et le jeu des autres acteurs est de même qualité. Un scénario intéressant et intelligent basé sur un quiproquo triste, mais à la fois tellement drôle. On retrouve pas mal de violence qui est nécessaire dans ce film et originale, crue mais indispensable , toujours mêlée a l'humour. Un film qui ne vous laisse forcément pas de marbre que je ne me suis pas lassé de le voir et de le revoir, excellent a faire découvrir. Que dire de plus ? A VOIR ABSOLUMENT !!! :)

  • Sh?kiin?

    Une comédie française des plus ridicules et bien lourde comme il faut

  • Toto662

    Ce film est magnifique. Forrest Gump version trash.

  • LE NARRATEUR k.

    Bon film 3,5/5

  • itsmartinitime

    j avais oublié que c était aussi trash!!! Dupontel joue bien le fou, et Claude Perron est vraiment trop jolie!!!! Meme en toxico!!
    Je conseille tout les films de Dupontel quand il est a la réalisation aussi!!!
    Vivement " 9 mois ferme " !!!

  • Pierre Yves C.

    trash, dejanté, drole

  • Willy W.

    exelent quand le cinéma français se lache comme ça

  • Porte-Avion

    Excellent, magnifique, magistral,...un pur bijou totalement à part !!
    C'est certain qu'on est pas dans le petit film familial, diffusé le dimanche soir sur TF1 !
    Mais Dieu que c'est bon...
    Un acteur/réalisateur était né avec ce film, et chapeau à tous ces seconds rôles qui lui ont fait confiance, et nous offrent un moment génial avec ce film !!!

  • PsychoExtatica

    Le seul et unique film de Dupontel, le reste étant à jeter.

  • zlaan

    Alors là c'est incompréhensible, aimer Bernie mais pas le reste de la filmo de Dupontel je donne ma tongue.

  • PsychoExtatica

    Rien d'incompréhensible, Dupontel l'a dit lui-même. Il y a les fans de Bernie et ceux qui aiment le reste.

  • fyah

    Quand je lis les avis négatifs "je me dis "les enculés d'en face y doivent pas rigoler " souvent !
    Du grand Dupontel, pour moi le summum de sa filmographie... un ovni tout comme le premier film de Bernie Bonvoisin " les démons de Jesus"

    Même si j'aime beaucoup certains des autres films de Dupontel, pour moi il n'a jamais réussi a renouer avec une comédie aussi inspirée et vouée a devenir culte ...

  • zlaan

    Ok, merci pour la réponse. :) Ses sketches en one man show me font rire aux larmes, il en a fait peu, hélas.

  • Butters777

    Enorme!par contre décu par la fin et bondé de répliques cultes "on fait moins le malin hein?" .Je note 4/5.

  • benizato

    Le cas typique du film snobé par le microcosme parisiano-bobo-critiques. C'est déjanté, violent, désenchanté, mais terriblement drôle. Avec quelques scènes devenues même totalement cultes. 4.5/5

  • moi-m?me T.

    Super à voir à tout prit film génial Dupontel est magistral

  • Mika?l W.

    Un ovni qui s'est craché sur terre. Je contemple le grand Albert Dupontel, sa poésie, sa mise en scène, sa mélancolie. Un grand acteur-réalisateur snobé par les critiques de presses pressés de voir du grand spectacle. Il y a souvent de la poésie dans les films. Bref Albert m'a fait voyager dans son univers et il a très bien joué son rôle.

Voir les commentaires