Le Rat des villes et le rat des champs
    4,1
    73 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Rat des villes et le rat des champs ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 septembre 2012
    Ce Disney gagna l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation pour 1936. Un rat rejoint son cousin en ville. On remarque bien que l'animation est bien mise en valeur, pas mal de détail concernant le dessus d'une table (verre, pot de moutarde, nourriture et cetera .... ) , l'extérieur de la ville parait aussi faire un pas dans le domaine animé. Le Rat des villes et le Rat des champs allie vraiment ce qui fait de mieux pour son époque et promet bien de belles choses pour l'avenir.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 10 février 2023
    Dans cet épisode des Silly Symphonies, Monty invite à la ville son cousin Albert le roi des champs. Après un repas pantagruélique, Albert découvre les turbulences et le danger des grandes villes. Un amusant Format Court colorisé et réalisé par Walt Disney en 1936.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 5 septembre 2013
    Après Le Lièvre et la Tortue, Disney adapte une autre fable de La Fontaine, à savoir "Le Rat des Villes et le Rat des Champs". Dans ce court-métrage, une souris venant des champs vient rendre visite à son cousin qui est lui citadin. Bien sur, la différence du milieu duquel ils viennent va chambouler quelque peu leur séjour. J'ai vraiment apprécié ce court-métrage, je trouve la souris des champs très mignonne, rien que la scène du champagne est géniale. Ce qui suit l'est aussi, à savoir la séquence qui se passe en extérieur, qui est un véritable progrès dans le domaine de l'animation! J'ai simplement quelques réserves concernant la toute fin, j'ai l'impression qu'il manque un bout, ça se finit un peu trop vite à mon goût. Mais dans l'ensemble, c'est un très on Silly Symphonies qu'on tient là!
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 8 janvier 2013
    Richement animé la fable d'Esope et La Fontaine. Un petit rat des champs découvre chez son cousin le rat des villes le tumulte du lieu, son luxe et ses dangers...Superbe
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 2 février 2010
    Le rat des villes et le rat des champs est un excellent court métrage Walt Disney que j’ai eu la chance de visionner lorsque j’étais plus jeune. L’histoire est bien tournée, les dessins sont magnifiques, le film est divertissant etc… Bref que dire de plus, ça vaut un 13 / 20.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 28 octobre 2009
    Bon petit dessin animé sur une histoire connu de tous, bien réalisé et bien constuit ce dessin animé plaira a tous.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 18 janvier 2011
    Oscar du meilleur court-métrage d'animation 1936, "Cousin de campagne" est encore plus réaliste au niveau de l'animation que le précédent vainqueur de l'Oscar dans cette catégorie "Trois petits orphelins". En particulier pour ce qui est au niveau des reflets et des ombres. Même si parfois un peu trop répétitif et que le personnage du cousin des villes n'est pas assez employé, cette adaptation très libre de la fable "Le Rat des villes et le Rat des champs" est très plaisante et la bande originale employée fait parfois agréablement un peu penser à du George Gershwin. Une belle petite réussite.
    Publiée le 3 janvier 2010
    Un des 5 meilleurs court métrage de Walt Disney selon moi!
    L'aventure entre la petite souris de la ville et celle des champs est magnifique !
    Dans ce court métrage l'humour de Walt Disney est à son zénith!
    Bref à regarder au moins 1...0000 fois dans sa vie :P