La Flûte à six schtroumpfs
3,4
Votre avis sur La Flûte à six schtroumpfs ?

Publiée le 03/07/2015
Sur le plan commercial, il est incontestable que c'est la Belgique qui, dans les annèes 60-70, a su se placer au premier rang du cinèma d'animation en Europe occidentale, le plus souvent en adaptant les fameuses bandes dessinèes mettant en scène des personnages aussi connus qu'Astèrix, Tintin, Lucky Luke, Pinocchio ou les Schtroumpfs, à la manière de Walt Disney : la recherche graphique compte peu, il s'agit avant tout d'animer les personnages susmentionnès pour sèduire un public jeune dèjà « accrochè » par les bandes inanimèes! La firme Belvision, crèèe par Raymond Leblanc à Bruxelles, a ainsi fait fortune jadis, et l'un de ses succès est "La flûte à six Schtroumpfs", tirè de la bande crèèe par Peyo en 1958 dans le journal « Spirou » . Même si le graphisme est quelque peu diffèrent, la rèfèrence à Walt Disney est indiscutablement èvidente dans le style, avec une musique composèe et dirigèe par Michel Legrand en personne! Une flûte pas comme les autres puisqu'elle a six trous! Quand on l'entend trop longtemps, on s'endort! Une flûte qui ferait danser celui qui l'entend! Et des chansons qui sont devenues des classiques pour tout une gènèration...
Guillaume H.
Guillaume H.

Publiée le 11/09/2018
Encore un film dont je ne verrais jamais la fin tant il est ennuyeux. Pour faire concis, on prend un épisode de la série télé, on le prolonge sur plus d’une heure, on obtient « La Flute à six Schtroumpfs », on le regarde et pour finir, on s’ennuie ferme. Sans parler que les fameuses créatures mettent trois plombes à apparaitre, alors on passe la moitié du film à se demander si on ne s’est pas trompé de film. Franchement, j’ai perdu mon temps et ce n’est pas qu’une impression.
I'm A Rocket Man
I'm A Rocket Man

Publiée le 12/04/2017
Quel immense plaisir de retrouver nos amis les Schtroumpfs dans cette histoire qui a bercé tant d'enfances !!! Je me suis mis devant pour faire découvrir les petits lutins bleus à mes enfants avec la crainte qu'ils trouvent ça ringard et que ça ait mal vieilli mais pas du tout !!!! Nous avons passé une merveilleuse soirée et mes enfants ont adoré !! Nous avons passé notre soirée à rire (les chansons sont hilarantes !) et vraiment j'ai adoré retrouver tous ces personnages plus mignons les uns que les autres !! L'histoire est toujours aussi passionnante au passage et revoir Johann & Pirlouit m'a fait plaisir !! Un vrai beau moment de partage et de rire !! Youpiiiiiiii !
landofshit0
landofshit0

Publiée le 07/09/2015
Le scénario de ce film ne va pas cherche bien loin,une flûte fait prendre le contrôle à celui qui en joue des personnes se trouvant autour de lui. Ceux ci se retrouvent alors emporté dans une danse effrénée incontrôlable. Un cycle qui recommence éternellement dès la trouvaille de la flute jusquà son retour au village des schtroumpfs. Autant dire qu'il est difficilement supportable d'assister à ces scènes qui se répètent en boucle,dans un scénario ultra mince.
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

Publiée le 05/01/2014
Nostalgie quand tu nous tiens ! Que ça fait du bien de se replonger dans son enfance (pour moi les années 70) et de redécouvrir cette adaptation d'un album de Johan et Pirlouit ou les schtroumpfs faisaient leur toute première apparition. Merci Peyo !
Adrien L.
Adrien L.

Publiée le 22/02/2012
Un excellent dessin-animé de mon enfance, la 1ère fois c'était dans les débuts de TéléToon j'étais tout gosse et je l'ai enregistré direct, un culte !
Tinthe
Tinthe

Publiée le 13/11/2011
Je regardais beaucoup ce film quand j'étais petit gràce à la bonne vieille VHS. Quand je suis tombé sur le DVD dans un hypermarché j'ai sauté dessus ! Je me souvenais de beaucoup de chose et je dois dire que je ne fus pas déçu. Les personnages sont toujours autant attachants. L'histoire toujours efficace. Les musiques sont vraiment sympa. Une référence pour moi ! D'ailleurs il y a plein de similitudes, doublages, animations, dessins avec Tintin et le lac aux Requins qui sont tous les deux produits par les studios Belvision. Deux films que j'adore et que je ne suis pas près d'oublier !
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

Publiée le 20/09/2011
Un dessin-animé au charme exceptionnel, une œuvre pleine de bonne humeur et sympathique a souhait ! Une histoire simple et amusante, a la hauteur des bande-dessinées de Peyo, le doublage n'est pas mauvais et l'animation très réussie. Franchement agréable.
hyrule
hyrule

Publiée le 21/04/2011
Je m'en suis souvenu de film il y a très peu de temps ! Je le regardais quand j'étais tout petit et le film avait déjà 10 ans... C'est pour dire qu'il ne vieillit pas et reste très amusant. Il est très bien fait et il plairait même encore aujourd'hui.
Lancelot909
Lancelot909

Publiée le 07/05/2008
J'ai 25 ans et c'est sans doute le film qui a le plus bercé ma jeunesse. Quand je pense que ce film date de 76 !? Bravo pour la technique de l'époque ( bruitage, doublage,animation, couleurs). A voir avec vos enfants impérativement !