Out of Africa - Souvenirs d'Afrique
    4,1
    11526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Out of Africa - Souvenirs d'Afrique ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 15 janvier 2011
    Un très bon film qui aurait pu être encore plus triste.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 28 août 2020
    Revu en août 2020 ...... ce film n'a pas pris une ride. Témoignage d'une époque, cette bio de Karen Blixen est bien plus qu'un simple mélodrame, comme j'ai pu le lire, ....... c'est, tout simplement, un des chefs d'œuvre du 7ème art !!!!!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 17 décembre 2016
    Le nec plus ultra de la fresque romantique avec son couple glamour qui irradie l'écran par son charme mais aussi par le talent des interprètes, le tout sous la caméra inspirée de S. Pollack et rythmé par la musique de Mozart et de J. Barry. Les paysages sont tout simplement indescriptibles de beauté, mis en valeur par une superbe photographie. Le scénario lui aussi est une merveille du genre, bâtissant la majorité des scènes soit sur des non dits, soit sur des dialogues ciselés. Les personnages sont intéressants, la haute société est vigoureusement critiquée et c'est une véritable déclaration d'amour à ce continent fascinant, un continent pillé depuis et dont on assiste au crépuscule. Un trio d'acteurs magique mais autour, c'est également impeccable (notamment le boy de Karen Blixen). Toutefois, le rythme est un peu lent et m'empêchera sans doute de le revoir mais il laisse un trace indélébile dans la mémoire du cinéphile. D'autres critiques sur
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 11 janvier 2016
    Dans le genre romantique, c'est le film que je placerais en numéro un de mes préférences pour son scénario et surtout la force émotionnelle que dégage le jeu des acteurs. Du pur bonheur !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 7 avril 2016
    une belle histoire contée tel un poème sur une bande son des plus agréable... le tout porté par un casting brillant.. seul bémol.. un peu trop long. Pour l'époque et le niveau de technologie à ce moment là, la photographie est néanmoins très réussie
    Publiée le 24 mai 2010
    Un chef d'oeuvre de classicisme pour une réalisation assez conventionnelle.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 14 février 2008
    une histoire d'amour entre une (future)baronne danoise dans un pays d'afrique et un aventurier, libre..une histoire impossible? je recommande fortement ce film à l'arrière goût de "Sur la route de Madison"...une très grande reussite et un très grand film appuyé par de magnifique paysages! à voir!
    Publiée le 2 mars 2008
    Une ferme en Afrique au début du XXe siècle gérée par une aristocrate avant garde, une rencontre d'amour pur entre deux êtres libres, l'idéal et le fabuleux de la relation à deux, sans le quotidien.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 14 février 2018
    Profondément touchant, Out of Africa est porté par le talent démesuré de Meryl Streep et la classe de Robert Redford. Sydney Pollack signe une épopée romantique en Afrique passionnante et véritablement dépaysante. Les décors sont somptueux, les paysages magnifiques, l'alchimie entre les deux artistes est spontanée et salvatrice, Out of Africa est un indéniable classique qui vaut assurément le détour.

Wagnar
    Wagnar

Publiée le 14 février 2018
    Un très grand film, pénétrant, qui renoue avec la vieille fascination d'Hollywood pour l'Afrique (admirablement filmé). Des images magnifiques et un duo d'acteurs principaux au sommet de leur art.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 14 décembre 2010
    Un très beau film avec une belle mise en scène et de très belles images. Un classique avec un couple d'acteurs habitués aux grands films. Un de plus dans leur impressionnante filmo.
    Publiée le 26 août 2007
    Mise à part quelques longueurs dispensable, "Out of Africa" est un magnifique film qui mérite son statut de culte et de grand classique. Les acteurs principaux sont très bons et on a également droit à de très beaux paysages africains (lors de leur virée en avion) et à de belles scènes offertes par la faune locale. De plus, l'histoire se déroule durant une période bien peu transmise à l'écran (Les Empires Coloniaux); il est bon que Pollack brise un peu le tabou qui plane sur cette époque, même s'il la montre d'un point de vue trop idéaliste, trop "rose", pas assez violent (car le racisme était beaucoup plus palpable et meurtrier que dans le film, il faut pas l'oublier!). Mais c'est une très bonne histoire d'amour à voir...
    basbi
    basbi

Publiée le 14 octobre 2007
    Film très touchant et très romantique avec comme même beaucoup de longueurs.
    Alix
    Alix

Publiée le 22 janvier 2014
    Des dialogues à n'en plus finir, voilà tout ce que je retiendrai de ce film.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 mai 2016
    Je n'ai jamais osé me lancer dans le visionnage de ce film en me disant que j'allais m'ennuyer devant une romance un peu trop cliché et rose bonbon !! Hier je me suis dit 'Allez on y va !' et finalement je ne regrette pas ! Certes il y a des longueurs et le personnage de Finch Hatton est parfois un peu caricatural mais la romance m'a emballé et Meryl Streep est encore une fois impeccable dans ce rôle. Les décors sont splendides, l'intrigue palpitante et déchirante (la scène finale est terrible !) et ça a vraiment été une bonne surprise ! Comme quoi...