Out of Africa - Souvenirs d'Afrique
    4,1
    11528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Out of Africa - Souvenirs d'Afrique ?

Publiée le 8 juillet 2011
    Très beau film, Meryl Streep y est parfaite, paysages et musiques superbes.
    guimu
    guimu

Publiée le 15 juillet 2010
    j'appréhendais ce film voyant qu'il était de sydney pollack, un récit confus qui nous fait décrocher assez rapidement, dommage car d'excellents acteurs, de beaux costumes et les magnifiques paysages afraicains enrobaient le tout !
    une sorte de bonbon au goût amer... ;-)
    Publiée le 11 novembre 2011
    C'est pour moi la plus belle histoire d'amour jamais filmée .
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 16 mars 2010
    Peut être le film a vieillit, ou les éloges qui lui ont été faits m'ont dupés, mais j'en suis ressortie déçue. Un peu lent à mon gout.
    Publiée le 23 janvier 2009
    Ce film n'est pas seulement une des plus belles histoires d'amour du cinéma de tous les temps; c'est aussi une magnifique fresque qui donne à l'Afrique une beauté comme aucun film n'a su lui donner jusqu'à alors; c'est aussi un scénario d'une complexité incroyable qui donne aux personnages toute leur dimension. Et quel casting! De l'époustouflante Meryl Streep, incroyable en jeune femme naïve venue de la métropole, à Robert Redford, le bel aventurier venue l'aider, la sauver, l'aimer, peu importe, aucune faute de jeu ou de goût.
    Ce film est un magnifique poème à la gloire de l'Afrique, de la vie, de l'amour et offre au cinéma sa plus belle histoire d'amour.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 28 octobre 2016
    Un mot résume ce film : lenteur. Ce long film est lent et meme ennuyeux. Je suis très déçu par ce film dont on m'avait souvent parlé. Certes il y a de beaux paysages et les 2 acteurs sont charismatiques mais il n'y a rien qui nous maitienne en éveil dans le scénario. On espère jusqu'au bout que l'intrigue devienne un peu captivante mais on reste sur sa faim. Dommage.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Out of Africa : Un drame romantique techniquement maitrisé. Vraiment, la réalisation est somptueuse et nous fait voyage dans la savane Africaine de façon majestueuse grâce a une mise en scène posé et des paysages qui il faut dire sont dépaysant, avec ses belles couleurs jaunes grâce au soleil… tous ça est le gros point fort du film, il n’a pas volé son oscar de la meilleur réalisation. Mais après, pour une romance, j’ai trouvé que le film manqué réellement d’émotion et je n’ai vraiment pas comprit. Je m’attendais à un grand film d’amour vu les oscars et les critiques élogieuses. Bon, je vous rassure, l’histoire d’amour est authentique et sincère et surtout crédible. Et c’est aussi grâce aux deux acteurs : Robert Retford et Marry Stypte qui joue d’une bien belle manière. Mais, dans sa première partie, le film manque d’un fil conducteur qui captive le spectateur. C’est que dans ça deuxième partie que le film commence a trouvé son essence. Mais encore une fois, ça manque d’émotion et défaut d’être simple et sincère. Mais des fois, le film est mal narré, il y a des scènes qui s’enchaines mal. Et même la fin manque de puissance émotionnelle, alors que ça devrait être le contraire. Et c’est parce que aussi, le film manque de musique qui prend aux trips. Donc voila, un très beau film malgré tous, une déclaration d’amour a L’Afrique.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 avril 2018
    Out of Africa a pris un coup de vieux, ça c'est certain! Je le regarde pour la première fois en 2018, j'en avais entendu énormément de bien et finalement... Certes il y a quelques belles images et le film reflète une époque forte de la colonisation de la Grande-Bretagne en Afrique. Mais bon... C'est lent, c'est mou, le fond de l'histoire n'est finalement pas extrêmement passionnant et la romance très convenue. En 1985, ça passait, mais aujourd'hui en 2018, ça fait mal...
    Nyns
    Nyns

Publiée le 2 novembre 2016
    Les beaux films, vous voyez de quoi je parle? Cette courte liste d'expérience cinématographique dont Ouf Of Africa fait parti entre autres avec La leçon de piano, sont des chefs-d’œuvres intemporels sur l'amour chargé d'émotion. Meryl Streep, Robert Redford et l'Afrique, trois données essentielles pour parler d'Out Of Africa. Leur présences à l'écran est intense tandis que leur façon de jouer est dans la retenue, ce qui fait d'autant plus le charme de leur duo. Une histoire d'amour impossible dans un contexte inédit et des profils de solitaires qui semblent fait pour ne pas aimer, et pourtant. La mise en scène, la photographie sans oublier cette musique qu'il suffit d'écouter une fois pour tomber sous le charme (John Barry), toute une succession de merveilleuses trouvailles qui découle sur une frasque romanesque d'une puissance rare. Une des fins les plus lourdes de sens de l'histoire du cinéma spoiler: impossible de ne pas verser une larme, c'est triste de constater que c'est toujours plus intense quand ça finis mal...
    . Malgré tout, le talent des deux acteurs y est aussi pour beaucoup, c'est bien eux capable de rendre une scène sensuelle avec un simple lavage de cheveux. C'est à déconseiller aux mélancoliques peut-être, mais je trouve ce film juste sublime et magique, il vous transporte dans cet univers sans vraiment vous y faire revenir. "I had a farm in Africa", attention frissons...
    Publiée le 5 octobre 2013
    Out Of Africa est l'histoire de Karen qui suite à son mariage s'installe en Afrique, elle y rencontrera Denys, aventurier et sauvage. Suite à la fin décevante de son mariage, elle s'éprend de Denys mais n'arrive pas à accepter sa liberté.
    Cette histoire d'amour est une des plus belles du cinéma. Le couple Streep et Redford est absolument parfait. Les paysages d'Afrique sont à couper le souffle. Ce film est un monument.
    Publiée le 19 octobre 2008
    Belle histoire, supers acteurs mais il y a vraiment des longueurs dans ce film.
    On est content quand c'est fini!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 novembre 2007
    L’acteur & réalisateur Sydney Pollack nous offre avec Out of Africa - Souvenirs d'Afrique (1986), l’un de ses plus beaux films pouvant figurer sur sa filmographie jusqu'à ce jour. Après avoir réalisé entre autres Les Trois jours du Condor (1975) & Tootsie (1983), il adapte au cinéma les mémoires de Isak Dinesen, cette jeune Danoise qui a quitté son pays natal pour partir s’installer en Afrique afin d’y vivre le grand amour. Mais hélas, son mariage sera un désastre, commence alors une toute nouvelle histoire, à la fois extraordinaire et fabuleuse.
    Out of Africa a tout d’un conte de fée, il réunit à lui seul, des paysages grandioses, à perte de vue, l’Afrique comme si nous y étions, la savane, la jungle, avec ses indigènes et ses nombreuses espèces d’animaux. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il y a aussi la musique, qui occupe ici une place très importante au sein du film. Une B.O envoûtante et magique que l’on doit au compositeur John Barry. Et enfin, la pièce maîtresse de l’œuvre, celle sans qui rien ne serait possible, le couple Meryl Streep / Robert Redford. Un tandem magnifique, comme on en voit rarement au cinéma, une histoire d’amour qui nous fait rêver et nous transporte durant plus de deux heures trente ! Une œuvre qui aura su laisser son empreinte, grâce à une pluie d’Oscar bien méritée, 7 en tout, dont celui du Meilleur Réalisateur et bien sur, celui du Meilleur Film !
    Publiée le 12 juillet 2013
    J'avais enregistré ce film il y a longtemps déjà mais après de nombreux déménagements je n'ai plus retrouvé trace de cet enregistrement j'ai donc profité de sa diffusion sur une chaîne de TV pour pouvoir enfin le voir et je l'ai adoré. J'y ai, en effet, trouvé toute la palette de sentiments qui font que les hommes sont des hommes et les femmes des femmes. Je comprends mieux pourquoi il a obtenu autant d'oscars, pour une fois bien mérités, contrairement au dernier navet oscarisé à Cannes cette année. Mais il est vrai que les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas.
    Publiée le 7 avril 2012
    Bon sur tout sauf sur l'essentiel, c'est quand même dommage. Beau visuellement (en authenticité et par certains plans), doté d'une BO justement récompensée, maitrisé dans son traitement des relations entre les différents personnages (on ne tombe jamais dans la pleurniche qui tendait les bras à un tel film). Il ne manque au fond que d'un peu de rythme et surtout de chaleur! La relation Streep-Redford, au-delà de la classe de ces deux acteurs, laisse plutôt de marbre. Il n'y a pas vraiment de passion, d'intensité... Dommage, mais Out of Africa reste un bon film.
    Publiée le 21 juillet 2011
    Magnifique film ,très beau paysage ,envoutement garantie avec Meryl Streep superbe de simplicité et de justesse .