Mon Allociné
Out of Africa - Souvenirs d'Afrique
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News

Plus de photos

Meryl Streep - 258
Petites confidences (à ma psy) : Photo Bryan Greenberg, Meryl Streep, Uma Thurman Petites confidences (à ma psy) : Photo Meryl Streep, Uma Thurman Les Suffragettes : Photo Meryl Streep Les Suffragettes : Photo Meryl Streep Ricki and the Flash : Photo Mamie Gummer, Meryl Streep, Nick Westrate, Rick Springfield, Sebastian Stan
Robert Redford - 117
Truth : Photo Robert Redford Randonneurs Amateurs : Photo Nick Nolte, Robert Redford Truth : Photo Bruce Greenwood, Cate Blanchett, Robert Redford Truth : Photo Cate Blanchett, Robert Redford Captain America, le soldat de l'hiver : Photo Robert Redford
Klaus Maria Brandauer - 15
Photo Klaus Maria Brandauer Photo Jeanette Hain, Klaus Maria Brandauer Tetro : photo Francis Ford Coppola, Klaus Maria Brandauer Photo Klaus Maria Brandauer, Shaun Aylward Photo David Rasche, Klaus Maria Brandauer
Commentaires
  • Trelkovsky

    Un très, très beau film. Avec la grande Meryl Streep.

  • paquette94

    Un très beau film,histoire touchante,superbes paysages,musique envoutante et des acteurs au top

  • AleXX46

    magique et magnifique

  • Babydoll92502

    Qu'est ce que j'aime ce film!

  • ansico

    Un film poignant du début à la fin. D'un sujet très filmé, Sidney Pollack aréussi à faire de ce film une grandiose histoire !! Très touchant et Bravo aux acteurs !!

  • alice brea

    Un Chef d'Oeuvre.

  • alice brea

    Un Chef d'Oeuvre tout simplement.

    Nostalgie profonde d'une certaine Afrique.
    Sur fond de paysages à couper le souffle, une musique à pleurer. deux géants Robert et Meryl se distinguent par leur génie.

    « J'avais une ferme en Afrique, au pied de la montagne du Ngong. »

  • arkanax1

    un classique incontournable et indemodable.A voir et revoir

  • dydy-2306

    Meryl Streep est fantastique dans ce film, elle porte carrément le film sur ses épaules !!! 'Out of Africa' est surement l’un des meilleurs films de Sydney Pollack. Le scénario est bien développé, et exploite de nombreux sujets. La mise en scène est soignée, et offre des paysages à couper le souffle... Une très belle œuvre, à découvrir de préférence !

  • Yas Kouidri

    un chef d'oeuvre tout simplement

  • Sh?kiin?

    Une belle histoire d'amour au coeur de l’Afrique, un dépaysement total, on est complètement immergé et Meryl Streep est tout simplement radieuse et géniale dans ce film.

  • samantha06-x

    Un film tout simplement magnifique, les acteurs sont géniaux et très touchant surtout Meryl Streep, Il ma même fait verser une petite larme. Un chef d'oeuvre!!

  • angelabassompierre

    beau film

  • AleXX46

    il y a des films qui datent et qui méritent vraiment d'être vus...Out of Africa n'en fait pas parti ! sincérement les acteurs y sont très bons , des envergures de plans , de scène , mais ça ne fait pas un film (quoi que parfois) , c'est creux , plat , sans accroche (me parlez pas d'amour..c est grotesque dedans) sujet court etc la liste est longue mais courte pour ce qu'on peut y trouver pour en tirer une certaine richesse cinématographique ...donc sans aucun intérêt .désolé

  • Bruce Wayne

    Out of Africa est un chef d'oeuvre, un des nombreux monuments du Septième Art .

  • Malachor

    Quand je regarde "une étoile est née", je suis triste, quand je lis la bio de Maryline, je suis triste, quand j'écoute les siouxies and the banshees je suis triste, mais là c'est le pompon. Et je ne sais pas ce qui est le plus triste dans le film (attention spoil pour éventuellement les minots qui ne l'auraient pas encore vu): quand elle chope la maladie, quand son amour parait impossible, quand elle est ruinée, quand son amoureux meurt ou quand elle quitte l'Afrique.
    Je sais pas...En tout cas je suis triste.

  • lucas b.

    complètement daccor avec AleXX46 ce film ne vaut pas les grands chef d'oeuvre des annés 1900 et quelques.

  • tonycosworth

    Un ennui profond suivi d'un endormissement en plein Kenya; puis les belles scènes finales.
    C'est long, 2h30 pour un tel contenu...

  • Bub.... Allo, tante Alice ...

    Attention ! Chef-d’œuvre ...
    Connaissant la réserve du Masaï-Mara et du Tsavo, pour y avoir passé quelques temps vers 1986, dans ce film, j'ai retrouvé l'ambiance de la brousse et des soirées où la savane s'éveille au couché du soleil. Les troupeaux de buffles, de gnous et les envols des flamants roses, sont fabuleux. La chaîne de montagne qui borde la Rift Valley est omniprésente.
    Comme je me fous un peu des considérations humaines vu que j'ai un côté misanthrope, j'ai trouvé que Robert Redford et Meryl Streep, la meilleure actrice américaine de nos jours, ont parfaitement tenu leur rôle de premier plan "photographique" pour mettre en valeur l'Afrique vierge telle que je l'ai aimée !
    Maintenant, vu l'époque à laquelle est censée se dérouler l'histoire, on se doute que dans le film, nous allons nous trouver en bute à une bande de bourgeois friqués, coloniaux, plus bêtes que les cochons de Jacques Brel et que l'histoire d'amour est un simple fil rouge, rien de plus.
    Le Kenya aujourd'hui se désertifie. La Brousse se transforme en désert invivable et la population s'agglutine dans des bidonvilles infects aux banlieues de Nairobi et de Mompassat. De plus, le pays est de nouveau colonisé, à coup de milliards de dollars, par les Chinois qui l'achètent morceau par morceau pour en piller les dernières ressources. Vive le néolibéralisme sous couvert de communisme !
    En fait, je préfère la nature africaine sauvage telle que je l'ai connue, celle "d'Out of Africa" ou bien des "Mines du Roi Salomon avec Steward Granger, en 1954".
    Il y a 200 ans dans ces régions-là, on vivait plus que bien de la pèche, de la chasse et même de l’élevage : c'était le temps des Empires Noirs, dignes descendants de Saba, de l'Ethiopie, du Royaume de Tombouctou.
    La colonisation d'abord et la mondialisation aujourd'hui, ont démoli les ressources naturelles pourtant abondantes des africains, puis, en faisant exploser leur démographie, les a poussés sans aucun espoir, à l'ultra libéralisme économique, engendrant les germes d'une mort annoncée de ce continent devenu le cadavre d'un rêve que tout le monde dépèce.
    "Out Of Africa" est un film de légende dans lequel les photographies de la brousse sont magnifiques en tout point. Techniquement, musicalement, visuellement il est au sommet de l'art du cinéma pur. Il filme simplement la réalité des paysages qui se trouvent dans l'objectif de la caméra grâce à des cadreurs et des éclairagistes hors de pairs. Le 70 mm Technirama ajoute encore à la beauté des images. Ce film se voit au Rex, pas sur une télévision cathodique de 36 cm ...
    C'est un chant d'amour à un Continent englouti aujourd'hui par la rapacité de l'Humanité ...

  • Bub.... Allo, tante Alice ...

    Il y en a qui ont trouvé ma critique inutile ... Malheureusement, il faut se renseigner sur les vrais médias indépendants pour connaître le sort de l'Afrique, recolonisée par l'économie mondialisée aujourd'hui et l'état désastreux de sa faune. "Out of Africa" est un témoignage sublime d'une époque où ce Continent, berceau de l'Humanité était encore sauvage, presque vierge de la con...erie occidentale et les personnages du film n'y servent que de premier plan à l'Afrique. Je m'y tiens ...

  • lucas b.

    Film insupportable !

  • TheBirthOfANation

    Des moments intenses notamment les passages avec les animaux sauvages ou les ballades en avion. Mais beaucoup de moments ennuyants. L'émotion n'a pas pris sur moi malgré un sujet fort.
    2.5/5
    Je préfère de Pollack "Jeremiah Johnson" ou encore "Propriété interdite"

  • brunodinah

    De la qualité, il y en a : photographie, musique (encore merci John Barry !), mise en scène, montage, direction de casting... les récompenses ne vont pas dire le contraire.
    En revanche, il faut s'accrocher à l'histoire d'amour... que j'ai trouvé plan-plan. J'adore l'acteur Redford, Meryl joue très bien et Brandauer est génial (le mot est faible !), il n'empêche que le regretté Sydney Pollack ne démérite pas.
    La qualité est là mais j'ai moyennement apprécié.

    Le café "du Ngong" est une boisson qu'il faut boire avec modération.

  • togib30

    Merci pour votre commentaire, je viens de voir le film que je n'avais jamais vu et j'ai beaucoup apprécié justement le cadre où se déroule l'histoire, c'est magnifique !

  • Bub ... Haut les flingues,

    les premières collines bordant les contreforts de la Rift Vallée côté Océan Indien constituent sans doute la savane la plus belle du monde.

Voir les commentaires