Le Secret de la pyramide
    1698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de la pyramide ?

Publiée le 13 janvier 2021
    Il y a vraiment des gens "bon public" ... comment peut-on oser mettre 5* à ce film ?
    Soyons honnêtes, le jeu d'acteur est grotesque, les scènes d'action ne sont absolument pas crédible, les effets spéciaux sont limités. On ne ressent absolument rien lors des scènes principales si ce n'est peut être une furieuse envie de rire. Seul le scénario tiens la route, c'est un lamentable échec.
    Publiée le 4 juin 2011
    A VOIR. Rafraichissant, plein d'idees cette jeunesse reinventée de holmes et de watson... qui donneraient des clefs pour le personnage adulte. d'ailleurs le film de guy ritchie y fait hommage dans sa scène d'ouverture (avec la jeune femme dont holmes est amoureux qui va... peut être... être sacrifiée)
    Wolfi41
    Wolfi41

Publiée le 5 octobre 2010
    Ahhhhh !... Je l'ai vu à sa première sortie, celui-là ! J'aime beaucoup ce film, on voit bien qui est à la réalisation et à la production !
    Publiée le 15 juillet 2010
    un petit bijou de Barry Levisson qui nous plonge dans la jeunesse de Sherlock Holmes.
    un film génial qui ravira petits et grands tant par ses effets spéciaux que par ses multiples clins d'oeil au célèbre détective.
    un petit conseil: ne loupez pas la scène supplémentaire a la fin du générique!!
    smile_94
    smile_94

Publiée le 11 janvier 2021
    Un film plein de suspense et de mystère ! L'acteur incarnant Sherlock Holmes est plutôt bon, et toute la première partie du film spoiler: , avec les hallucinations et la mystérieuse silhouette armée d'une sarbacane, est prenante et très réussie !
    Malheureusement, dès la découverte de la pyramide égyptienne, l'univers change et l'intrigue à la "Indiana Jones et le Temple perdu" est vraiment tirée par les cheveux ( spoiler: une secte de sadiques égyptiens à Londres en 1870 ayant pour repaire une gigantesque pyramide en bois)
    . Certaines scènes sont vraiment incohérentes, tel le moment où spoiler: les égyptiens poursuivent nos héros dans la rue en brandissant leurs épées...sans commentaire.
    . Mais il y a tout de même des très bons passages, comme la poursuite en machine volante ou la scène au cimetière. Malgré une spoiler: fin un peu décevante
    , "le Secret de la Pyramide" reste pour moi un très bon divertissement.
    L'archéologue du 59 Junior
    L'archéologue du 59 Junior

Publiée le 6 mai 2024
    "Le Secret de la Pyramide" est une petite perle méconnue des studios Amblin produit par Steven Spielberg. Inspiré librement des romans de Conan Doyle mais très fidèle à l'esprit, voilà une aventure bien mené, attachante, parfois à la limite de l'horrifique, faisant penser à "Indiana Jones et le Temple Maudit" mais aussi à "Harry Potter" dont JK Rowling s'inspirera. Ce film sera un bide à sa sortie mais reste pourtant de même niveau que les classiques du genre que sont "Gremlins" ou "Les Goonies".