Le Secret de la pyramide
    1698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de la pyramide ?

Rorolino
    Rorolino

Publiée le 21 mai 2011
    Souvenir d'enfance impérissable d'une excellent séance de cinéma merci sherlock !!!!
    JARS
    JARS

Publiée le 8 décembre 2010
    Très bon film d’aventures pour les 7 à 77 ans, qui annonce, 15 auparavant, la série des Harry Potter (d’ailleurs, le scénario est de Chris Columbus, scénariste et réalisateur des premiers Potter...) Malgré quelques moments un peu lourds (je pense aux séquences dans la pyramide), l’histoire est très bien ficelée, pleine de surprises et de rebondissements. Ce film est d’ailleurs historiquement important, car il contient le tout premier personnage entièrement fabriqué en 3D, le surprenant chevalier qui sort d’un vitrail. Et puis un conseil : REGARDEZ LE GÉNÉRIQUE DE FIN JUSQU’AU BOUT. Il y a une jolie surprise pour les connaisseurs de l’œuvre de Conan Doyle.
    Publiée le 10 août 2012
    Un très sympathique film familial, que l'on redécouvre maintenant que le détective de Baker Street et son acolyte redeviennent à la mode.
    Le ton est léger, mais le scénario très bien construit, car reprenant de très nombreux éléments des livres. Notons que les acteurs sont parfaits, que la transition du personnage culte vers l'enfance ne rend pas les choses plus mièvres. Bref, une réussite, alors que ça n'était pas forcément évident.
    Ce film réalisé par Chris Colombus et produit par Steven Spilberg est aujourd'hui un grand classique. Il s'agit d'une libre adaptation des aventures de Sherlock Holmes écrites par Sir Arthur Conan Doyle. Le film exploite la jeunesse du célèbre détective et plus particulièrement sa rencontre avec Watson... Ce long métrage, datant de 1985, est très novateur pour l'époque. On y découvre ainsi lors d'une séquence où un prêtre est victime d'hallucinations l'une des première image de synthèse réalisée par l'industrie ILM de Georges Lucas. Finalement, on ne peut que conseiller au public de voir ou revoir ce somptueux cocktail d'action, de fantastique et d'humour sur un fond d'intrigues policières.
    Publiée le 23 février 2011
    un film plein de rythme, petillant et bien mené. on passe un bon moment bref rien à jetter
    Publiée le 27 avril 2011
    un tres bon film pour enfants ou meme adulte, certes l'enquete et ses danger qui lui sont atribuer sont mener des adolescent reste peu credible, a rythme soutenu l'histoire et la realisation du film fait que l'ont passe un exelent moment, malgré l'année du film les effets reste relativement correct.
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 11 janvier 2020
    Très bon film qui retrace la jeunesse de Sherlock et dans lequel il fait la connaissance de Watson.
    Ce film permet de mieux comprendre l'histoire des personnages des romans de Conan Doyle et le pourquoi de certains ses mystères.
    Je l'ai vu lors de sa sortie en salle et se fut un émerveillement ! Je l'ai revu plusieurs fois et à chaque la magie opère tant l'histoire est bien imaginée et ficelée. A voir et revoir !
    ah j'oubliai... la musique est qui accompagne le film est parfaite.
    Le pari était risqué mais Chris Colombus réussi à mettre en l'écran (à l'écrit plutôt) les aventures de Sherlock Holmes jeunes. Le film ressemble parfois a Harry Potter et pour cause, Colombus réalisera les deux premiers. Un pur chef d'oeuvre, oscillant brillament entre fantastique, onirique, humour et policier. De beaux effets spéciaux et une mise en scène pour un excellent divertissement, produit par M. spielberh en personne !!
    Publiée le 9 septembre 2010
    Revu récemment, ça n'a pas vieilli d'un poil. c'est vraiment toujours aussi bien.
    Publiée le 17 novembre 2010
    Retraçant les jeunes années de Sherlock Holmes et de son acolyte John Watson, Le Secret de la pyramide mêle humour et aventures dans l’univers du plus célèbre détective anglais. Écrite par Chris Columbus, révélé à l’époque comme scénariste de Gremlins, cette superproduction signée Steven Spielberg est un bric-à-brac de magie, de fantasmagorie et de poursuites en tous genres, dans la lignée des Goonies, de Retour vers le futur et autres Indiana Jones (le titre fait d’ailleurs écho au fameux « temple maudit »). Sur un rythme trépidant, l’intrigue emboîte les âges et les lieux : dans le Londres victorien nappé de neige se cache une étrange pyramide construite par une secte égyptienne malfaisante. Hommage libre et amusé aux personnages de Sir Arthur Conan Doyle, Le Secret de la pyramide est un formidable spectacle pour le jeune public, imprégné d’un charme et d’une atmosphère typiquement britanniques qui servirent de modèle à la série des Harry Potter.
    Publiée le 19 août 2010
    Certaines scènes sont certes peu vraisemblables, il n'en reste pas moins que ce film est une très bonne distraction. Le jeu des acteurs est très bon, les dialogues sont intelligents et bien placés, les costumes et les décors très réussi et l'humour est parfaitement dosé. Un très bon film.
    Publiée le 12 juillet 2009
    Supérieur à bien de véritables adaptations de Holmes, ce petit film est une réussite de l'âge d'or de l'équipe Marshall-Kennedy-Spielberg, avec les débuts extraordinaires des effets ILM. Les jeunes acteurs, bien castés, bien dirigés, servent cette enquête mené de main habile par un Barry Levinson au top.
    Frederic From France
    Frederic From France

Publiée le 13 janvier 2021
    Excellent film, une madeleine de Proust pour moi. Me souviens l'avoir vu à sa sortie. Dans le film, parmi les premiers vrais effets spéciaux numériques du cinéma, c'était bluffant et cela reste totalement d'actualité. Aujourd'hui, on a l'impression de voir un Harry Potter, sauf qu'il a été tourné 20 avant et c'est en fait bien mieux réussi ! Le défaut malgré tout c'est le casting, il n'y a que Watson qui sort du lot, les autres acteurs ont le charisme d'un beignet.
    Publiée le 9 novembre 2010
    Film magnifique des années 80 ' sur la jeunesse de Scherlock ! J'étais ado !! à voir et revoir !!
    Un policier extraordinaire, mené par le futur célèbre détective. Une ambiance excellente, un décor envoûtant, des acteurs et des dialogues géniaux. De l'humour...
    En fait, ce film n'a aucun défaut.
    Un grand classique, à voir et à revoir.