Le Bossu de Notre-Dame
    Votre avis sur Le Bossu de Notre-Dame ?

AMA-KING
    AMA-KING

Publiée le 29 novembre 2010
    Grosse erreur de Disney, dans la vraie histoire, le bossu meurt dans les catacombes avec Esméralda dans ses bras, je n'ai rien contre les films Disney (bien au contraire), mais faut quand même pas massacrer l'histoire originale et cela, même si c'est "d'après l'histoire originale"
    Hervav
    Hervav

Un beau dessin animé! On y retrouve l'humour, l'émotion, l'amitié, l'amour et bien entendu les chants qui font de celui-ci une bonne oeuvre dans la lignée des "Walt Disney". Avec en prime une belle morale : "La beauté du coeur est plus importante que la beauté physique".
    Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

Publiée le 23 février 2007
    L'un des meilleurs Disney que j'ai eu l'occasion de voir (3 fois au moins)... Une bande son ultra accomplie... Notre Dame a été mise en valeur d'une façon surprenante avec des détails digne d'un documentaire historique et archéologique... Paris du siècle d'Hugo a été bien reconstruit et la fameuse cour des miracles resplendit de véracité... Un scénario sûrement romancé, des personnages hauts en couleur, des chansons entraînantes, une image et une photographie particulièrement travaillées... Un incontournable chez Disney, à visionner dans les écoles rien que pour montrer l'ambiance d'un Paris du siècle de Cosette et de Gavroche...
    Walt B
    Walt B

Publiée le 9 avril 2007
    Dans ce Disney ce qui m'a principalement déçu ce sont les musiques trop fréquentes qui deviennent agaçantes, surtout qu'elles ne sont pas exceptionnelles. Sinon je trouve que les dessins ne sont pas géniaux, dommage! Heureusement l'histoire en elle-même relève largement le niveau...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 4 avril 2008
    Un excellent Disney, avec un très bon scénario et de très jolies et entraînantes musiques. Une bonne adaptation du roman de Victor Hugo... Un très bon film.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 14 janvier 2009
    Ce film est vraiment sympa , dans la pure tradition disney et conte de fées , enfin il est quand même resolument plus mature que les autres , notamment pour le coté esotérique , l'époque , l'univers et surtout les facettes de certains personnages comme Frollo.L'histoire est réellement prenante , on accroche pas tout de suite c'est vrai mais au final on est pas déçu.Les musiques sont très belles , les dialogues pas mal ,par contre les personnages ne sont pas les meilleurs qu'on ait pu voir dans le genre , à part Frollo qui est un bon méchant ( oui je sais dit comme ça , ça fait paradoxe ).Le final est époustouflant et plein de bons sentiments (comme prévu) donc dans l'ensemble ce film n'a pas grand chose à envier aux classiques du genre , hormis deux trois bricoles.
    El_Nino_Soldado
    El_Nino_Soldado

Publiée le 5 avril 2009
    Un beau film d'animation plein de charme qui marque la fin de l'âge d'or Disney. Une histoire magnifiquement adaptée pour le jeune enfant, une morale explicite toujours aussi convaincante sur le mépris des hommes et des erreurs à ne pas commettre. De plus ponctué par des chansons époustouflantes qu'on se remémore depuis notre tendre enfance. On ne peut que le valoriser.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 30 avril 2010
    Bien réalisé, bonne musique et avec de très bons doublages, Le Bossu de Notre Dame n'est pas mon favori de chez Disney. Déjà, c'est une adaptation à la mode Disney, et qui trompe vraiment les enfants sur la vraisemblabilité du film par rapport au livre, bien plus tragique et bien plus grave. Et la fin, je trouve, est faite à la va vite, on bâcle la victoire des gentils sur les méchants, et puis voilà. Ayant été réalisé par les réalisateurs de la Belle et la Bête et par le compositeur du même film ( Alan Menken ), je m'attendais à un peu mieux. Mais il reste très beau.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 24 octobre 2010
    J'adors ce dessin animé! Les dessins sont très beaux, et les musiques sont superbes, l'histoire est bien, un peu triste mais quand même. Je l'avais déjà vu ce film quand j'étais petite, mais je ne comprenais rien de ce que disaient les personnages. Maintenant que je l'ai re-vu il y a peu, j'ai tout compris et ça ne me déçoies pas du tout.
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 30 octobre 2010
    Magnifiquement fait ! J'aime beaucoup la scène de la fête des fous et je trouve que les dessins de la cathédrale (à l'extérieur comme à l'intérieur) sont vachement bien faits !
    Unhommedaction
    Unhommedaction

Publiée le 1 mai 2011
    Selon moi l'un des meilleurs Disney, en effet l'émotion est là, rien de plus, rien de moins.
    miss-Severus-Snape
    miss-Severus-Snape

Publiée le 8 mai 2011
    Je n'avais plus vu ce film depuis que j'avais 8 ans mais je l'aime encore plus qu'avant!! ce film est superbe, attachant bref il est tout ce que l'on peut dire de positif!!
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 23 décembre 2011
    pas mal mais c'est pas le meilleur, frollo il me fait pensé ralph fiennes dans la liste de schindler.
    Alexis De Sousa
    Alexis De Sousa

Publiée le 26 décembre 2011
    Certainement un Disney dont il me reste un des meilleurs souvenirs! Pas besoin de grands mots, ce dessin-animé, l'un des plus original des studios, méritent d'être considéré à sa juste valeur.
    ClaraC27
    ClaraC27

Publiée le 27 mai 2012
    Ce film mériterai d'être passé dans les écoles maternelles et primaires. Une fin décevante pour moi... j'aurai bien aimé que Esmeralda craque pour Quasimodo mais bon Phoebus est très bien aussi ^^