Le Bossu de Notre-Dame
    13440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bossu de Notre-Dame ?

Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 7 juin 2022
    Inspiré du chef d'œuvre de Victor Hugo, ce Disney revisité rend un belle hommage à Notre Damme de Paris. Les personnages sont attachants et les musiques incroyables.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 14 mai 2022
    Vous êtes surpris si je vous avoue n’avoir jamais visionné ce classique Disney avant aujourd’hui ? Et bien évidemment le bossu de Notre-Dame est une belle découverte. C’est l’histoire d’un homme pas comme les autres, Quasimodo. Ce dernier est bossu et il a le visage déformé par rapport à tous les autres. Mais la vraie beauté vient du cœur et c’est le message que porte ce Disney parce que Quasimodo est tellement gentil qu’il ne peut qu’être attachant. Puis il y a la fougueuse bohémienne Esmeralda qui est douce, habile, courageuse et qui est toujours accompagnée de sa chèvre Djali. Sans oublier le brave et sympathique Phoebus qui est toujours accompagné de son cheval Achille, ainsi que Clopin que j’ai adoré. Quant au méchant c’est le cruel et manipulateur Frollo. Je pense que le Disney Raiponce s’est beaucoup inspiré du bossu de Notre-Dame concernant l’enfermement et la relation avec la mère Gothel. Ce Disney émouvant est un bel hommage à Paris et à Notre-Dame même si ça fait bizarre de voir le feu autour de l’édifice après ce qu’il s’est réellement passé en 2019.

Heisenberg
    Heisenberg

Publiée le 15 février 2022
    Les studios Disney s'empare du fameux roman pour en faire une niaiserie. Quasimodo y est ridiculisé en petit bossu sympathique; rien à voir avec le personnage de Victor Hugo. Esméralda... une poupée barbie !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 13 février 2022
    Tirer d'une œuvre monumentale de Victor Hugo, une toile de maître comme rarement offrant comme personnage principal ou secondaire, l'un des monuments les plus mythique de France et même du monde, cette fresque médiévale mêlant musical, romance, drame historique, comédie et drame social s'offre à nous et n'à clairement pris, au fil des ans, aucune ride. Pas pris une ride pour une première simple raison, une qualité visuelle démontante, une fluidité d'animation considérable qui, comme bien d'autres de mes coups d'cœur, s'apparente à de la réelle 3D. Sur le papier, le scénario reste inédit puisque rarement un film animer raconte une légende, un "fait d'hiver" ou la vie inconnue d'un homme faisant vivre une dame immortelle. La légende bien réelle d'un sonneur de cloche difforme dont le passé est trouble, ou bien volontairement troubler par un tirant, un dictateur, un "faux homme" de justice dont l'obsession deviendra celle d'un peuple "infecte", "envahissant" et "voleur", un Hitler des temps anciens qui va jusqu'à vouloir les massacrer tant sa haine est sans limite. Puis arrive une femme, une ensorceleuse, une virevoltante magistrale, Esméralda ou devrais-je dire, la reine des gitans. Animée certes, mais Disney à eu le talent depuis "La petite sirène", de rendre plus que fictif, vivante simplement, sexy à souhait et d'une fluidité de mise en scène perforante. Une femme dont les idées vont faire naître une amitié avec notre sonneur, dont la différence physique va évidement l'effrayer, mais pas sur des temps illimités, puis une romance avec un soldat, parti de Paris 2 ans durant et retrouvant sa ville natale, sombre, triste et sans vie. Comme il le dit : "Je pars pendant 2 décennies seulement de Paris et je ne reconnais plus aucune rue." Un homme dont la "vraie" justice affrontera celle d'un dictateur. Musicalement, que dire si ce n'est une perfection, chaque parole développe les personnages, les raconte, dès le début le ton est donner et tous le long les sonorité sont au rendez-vous. Nos gargouilles, inséparables, d'un drôle sans nom et juste énorme, ce sont encore une fois des personnages secondaires qui ont pourtant, une place totale dans la vie de notre héros. Un récit cruel également sur la différence physique ou la longue séquence des fous donne un final totalement surprenant et complètement hors-sujet avec l'objectif de base mais laisse la part belle à une morale immortelle. Un final épique, sombre mais magistrale, les sonorités chrétiennes impériales au galop pour un monument ciné, bien au delà du monument écrit.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 20 janvier 2022
    Dans la lignée des grands chefs d'oeuvre des studios Disney. La chanson d'ouverture est grandiose, à l'image de la bande son de ce film.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 12 octobre 2021
    Un film animation photo intéressant , et qui enfin met en vedettes de bonne façon la célèbre oeuvre de Victor Hugo car les précédente adaptation sont plutôt vieille , et ne met pas autant en valeur cette oeuvre de la littérature française. Des chanson bonne qu'elle bon personnage, une histoire qui parfois forcé un peu dans son écrire.
    l'histoire se déroule avec des humains multiplie l'horreur des actes et des conséquences. Le film montre une intolérance, une justice corrompue, une ville désastreuse. les graphismes et l'animation sont plutôt réussi ce qui n'est pas toujours le cas dans les films d'animation.on apprend à apprécier le personnage principal, qui est un des personnages les plus torturés des films Disney au sens figuré comme au sens propre du terme.

résumer ; Devant la cathédrale Notre-Dame de Paris, Frollo arracha le paquet des mains de la gitane, ce qui la fit tomber sur le parvis et la tua. En voyant le bébé tout difforme que contenait le paquet, il fut sur le point de le laisser tomber dans un puits, mais à ce moment-là l'archidiacre arriva. Sous l'œil de Notre-Dame, Frollo craignit de perdre son âme, alors l'archidiacre lui demanda d'élever l'enfant comme si c'était le sien. Frollo accepta, mais à condition qu'il demeurât dans l'église à l'abri des regards.
    un jour de la fête de la peur des monstres a lieu à Paris Quasimodo décide de s'échapper de notre dame pour prendre par a la fête. mais les gens ne bon pas l'apprécier sauf une esmeralda qui essaye d'échapper au garde .
    Sidik
    Sidik

Publiée le 24 mai 2021
    C'est drôle, je suis archi fan des studios Pixar, mais j'ai du mal avec les Disney traditionnels. Pas car c'est mauvais, pas car j'ai quelque chose contre les chansons -bien au contraire !- mais car je ne ressens pas le même renouvellement, la même inventivité et originalité que chez Pixar, et donc je trouve ces films assez redondants pour la plupart. Je trouve toujours ça "sympathique au mieux" (hormis quelques exceptions récentes que j'aime sincèrement beaucoup, comme "Raiponce", "Les Mondes de Ralph" ou "Vaiana"), et malheureusement ce "Bossu de Notre-Dame" ne déroge pas à la règle.

C'est très bien animé (sur ce point là Disney ne se fout jamais de notre gueule), les personnages sont très intéressants et marquants, il y a de bonnes morales (bien que les morales dans ce film soient trop avancées pour un enfant mais bon, ça leur servira pour plus tard), les chansons sont très bien (bon, pas toutes dans celui-là mais la chanson d'intro déchire) mais encore une fois, on voit venir à des kilomètres les ficelles de scénario évidentes, les résolutions prévisibles, on n'est jamais très surpris ( spoiler: quoique ne pas avoir mit en couple Esméralda et Quasimodo était assez osé et plutôt bien venu
    ) et au final on n'a pas ce sentiment de grandiose ou sensationnel d'un Pixar.

Comme devant chaque bon Disney, on ne voit pas le temps passer, mais au final je n'en tire pas grand chose de ce film qu'un autre Disney correct et louable dans ses intentions, mais pas la grosse claque quoi...
    bladgik
    bladgik

Publiée le 9 mars 2021
    Un beau Disney encore une histoire touchante des belles musiques des beaux dessins très Sympa ce bossu
    Sorra
    Sorra

Publiée le 7 mars 2021
    Le Beau Su de Notre-Dame, je ne l’avais jamais vu auparavant. J’avais juste le livre et joué à Kingdom Hearts. Le premier était une adaptation avec des dessins, extraits du film, et du texte, qu’un homme un peu drôle m’avait donné à la déchetterie. Il était resté longtemps à la cave parce qu’il était imprégné de mauvaises odeurs ou quelquechose de similaire, je ne suis même pas sûr de l’avoir lu. Je le trouvais glauque. Dans le second, je m'étais énervé et avais eu du mal contre spoiler: Frollo
    jusqu'à ce qu'un copain me dise "C'est normal il faut changer de Keyblade !".
    Le film a de beaux thèmes, est beau et bien écrit. Prévisible et un peu glauque quand même.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 2 mars 2021
    Une excellente adaptation du classique de Victor Hugo qui l'édulcore et rend les personnages très manichéens mais garde une forme de noirceur qui rend le dessin animé universel. La réalisation des scènes de visite de la cathédrale sont pleines de poésie. Seules les chansons sont un peu décevantes.
    Publiée le 19 février 2021
    Je trouve que le Bossu de Notre dame de Disney a été un grand succès. Un film qui pose les injustices du Paris d'autrefois spécialement avec les pauvres et les gitans, inspiré du roman du celebre Victor Hugo, apprends aux petits les valeurs de l'amitié, l'amour et la justice. Ce film s'est devenu dans un des mes films préférés malgre les légères différences entre le roman et l'histoire Disney.
    Un film qui m'a touché et qui séduit avec sa musique charmante, je vous reccomande fortement!
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 24 décembre 2020
    J'aime bien ce Disney. Sombre et triste où le héros cette fois-ci n'est ni un pro chevalier ni une belle innocente mais un bossu laid et seul. Une mise en scène soignée et de jolis plan du Paris moyenâgeu. Après on peut lui reprocher sa fin qui ne respectepa le roman initial et une fin un peu trop à la Disney : le bossu pourtant amoureux laisse sa place au vayant chevalier pour le cœur d'Esmeralda.
    Publiée le 8 novembre 2020
    Une adaptation sympathique de l'œuvre de Victor Hugo qui doit beaucoup son succès à ses formidables graphiques, ses très belles chansons dont l'éternel "Rien qu'un jour" vibrant d'émotion mais surtout son traitement sincère et authentique du handicap représenter par un Quasimodo, attachant. Bref un très bon film d'animation Disney, quoi que pas le meilleur ou le plus aboutie, mais qui vaut vraiment le coup d'oeil.
    Ryan Munier
    Ryan Munier

Publiée le 30 juin 2020
    Parmi les Disney que j'ai le moins apprécié, l'histoire d'amour reste belle classique d'un Disney. mais l'atmosphère est assez morose et le personnage principal n'est pas des plus attachant. Evidemment ce n'est que mon avis.
    Raphaelbezotte
    Raphaelbezotte

Publiée le 11 juin 2020
    C’est l’un des disney les plus matures , qui portent le plus à la réflexion. Entre un des pires vilains Disney , Frollo qui est raciste et qui veut s’approprier physiquement esmeralda et le personnage le plus tourmenté qu’est quasimodo, le film ne peut que être géniale. Ce n’est pas un disney seulement destiné aux enfants, il est même davantage tourné vers les parents pour transmettre un beau message de paix et d’amour