Jeux de mains
    3,1
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux de mains ?

In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 17 novembre 2016
    Cette screwball comedy traite de l'arrivisme de son personnage féminin incarné par Carole Lombard dont le jeu imprévisible et aux multiples changements de ton fait merveille. Mitchell Leisen bouscule les apparences sociales en inversant les rôles entre les hommes et les femmes. Jeux de mains n'est rien d'autre qu'une comédie légère et loufoque. Ce film est plutôt, voire exclusivement, destiné aux spectateurs amateurs de ce genre cinématographique.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 novembre 2012
    J'ai enchainé ce film après avoir vu la baronne de minuit. J'avais espoir de trouver en Mitchell Leisen une sorte de Lubitsch, mais avec Jeux de mains on est vraiment loin de ça. Ca se veut élégant et raffiné, pas vulgaire, inventif et intelligent. C'est déjà ça, mais malheureusement ça reste médiocre tout du long.
    Tout m'a semblé poussif là dedans, à commencer par le scénario. Une nouvelle fois, Leisen s'intéresse à l'argent, au mariage, à comment concilier l'amour et la fortune etc. mais sans jamais trouver la malice qu'il avait dans la baronne de minuit. Du coup ça marche beaucoup moins bien, c'est poussif et poussiéreux et parfois agaçant. Comble du problème, il ne trouve jamais réellement une mise en scène parvenant à donner un pe peu plus d'ampleur à son projet. Leisen ne semble pas lui même savoir trop quoi faire de ses personnages, surtout de celui de Fred MacMurray, dont on ne sait plus si c'est le personnage qui est exaspérant ou l'acteur qui en fait un poil trop. Les deux, à mon avis. Bref, vous l'aurez compris, Jeux de mains est une véritable déception, une comédie aux gags très peu inspirés. A ceux qui n'ont pas encore découvert ce réalisateur, je les redirige plutôt vers la baronne de minuit. Jeux de mains, est, dispensable.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 9 août 2010
    Un film qui m'a surpris parce que je m'attendais à une pure screwball comedy et j'ai vu à la place une comédie dramatique plutôt mélancolique où les deux personnages principaux se veulent vénaux mais qui tombent dans le piège de l'amour. Si le film ne se distingue pas par son écriture scénaristique et son piquant, il recèle sans conteste de très jolies séquences comme la conversation téléphonique qui se finit dans un véritable fou rire. Ralph Bellamy est très étonnant dans le rôle d'un riche infirme compréhensif mais on a surtout en-tête le couple Carole Lombard-Fred MacMurray qui fonctionne admirablement et d'un immense talent. L'élégance de la mise en scène de Mitchell Leisen rend le tout agréable à regarder.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 29 décembre 2008
    Mitcell Leisen est avant tout un décorateur,il ne s'attache ni à l'histoire ni a ses personnages sauf pour les rendre les plus beaux possibles.Cela se voit nettement ici ,Carole Lombard est resplendissante et les intérieurs extrêmement soignés mais c'est tout.C'est insuffisant car la mise en scène ne suffit pas à sortir le film de l'ennui,le scénario étant convenu et les scènes durant trop longtemps (surtout le passage qui finit sue le balcon).Il reste un film soigné,correctement interprété mais que l'on n'a pas envie de revoir.