Daylight
    2,7
    3394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Daylight ?

Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 26 janvier 2016
    Voila un excellent film catastrophe ! Le scénario, bien que maigre, tient plus ou moins debout et la mise en scène de Rob Cohen est très bonne. Les scènes d'action et d'explosion sont plutôt réussies. Stallone en sauveur malgré lui est absolument parfait et trouve l'un de ses meilleurs rôles dans un de ses meilleurs films.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 28 février 2015
    Daylight bon film catastrophe de Rob Cohen . C'est l'histoire d'un groupe de personnes qui suite a une énorme explosion accidentelle dans un tunnel se retrouve coincer . Un chauffeur de taxi nommer kit latura ( sylverter stalonne ) va tenter de faire sortir ce groupe de personne prisonnier du tunnel qui risque de s'effondrer a tout moment ...
    Rob Cohen ( fast and furious 1 ) signe un bon film catastrophe remplit de morceau de bravoure . Le scénario est simple mais efficace . Le film est porter par un sylverter stalonne en très grande forme dans le rôle de kit latura ce chauffeur de taxi qui va prendre son courage a deux mains pour secourir un groupe de personnes prisonnier d'un tunnel en flamme . Ayant travailler jadis dans ce tunnel kit latura utilisera ses connaissance du tunnel qui lui seront très utile pour tenter de secourir ses personnes . Sly trouve encore une fois un rôle de héros muscler a sa mesure . Le reste du casting est efficace . A noter la présence de viggo mortensen ( Aragorn du seigneur des anneaux ) dans l'un de ses premiers rôles a l'écran .
    Les effets spéciaux sont très réussit nottament lors de la scène de l'explosion dans le tunnel très spectaculaire . Un film qui enchaîne habilement rebondissements , suspense , action et morceau de bravoure grâce a quelques scènes spectaculaire ( la scène de l'explosion dans le tunnel , stalonne qui essaie de passer par les conduit d'aérations ) . La musique est sympa et colle bien a l'ambiance du film . On passe un bon moment .
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 9 décembre 2012
    C'est un bon film , divertissant et parfois un tout petit peux émouvant . Les effets spéciaux ne sont pas trop mal réalisés mais pour un budget de quatre-vingt millions de dollars cela reste inférieur à ce qui aurait put être fait , selon moi. Sylvester Stallone joue bien sont rôle , on pourrait précisé qu'à force de camper les héros musclé à la grosse voix il en aurait pris l'habitude ! En définitif ce film reste distrayant et visuellement acceptable . Un film à voir .
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 5 décembre 2017
    Voilà un film catastrophe des plus classiques et navrants de l'histoire. Pourtant, l'idée n'est pas mauvaise et l'ambiance sonore est intéressante grâce à une bande son de qualité. L'histoire est simple, des déchets chimiques explosent dans un tunnel à New York qui bloque plusieurs civils. Un homme, un seul, va y aller pour essayer de les sauver : Stallone ! Le film ne casse pas 3 pattes à un canard mais il se laisse voir sans difficulté et sans aucune surprise.
    Bref : Pas Réussi ! Mais à voir rien que pour la phrase mythique de Stallone "Moi je compte pas" !!

Publiée le 8 octobre 2019
    Un solide film catastrophe dans la grande tradition du genre où Sly incarne un ancien chef-secouriste new-yorkais qui retrouve son courage d'antan pour aller à la rescousse d'un petit groupe de survivants coincès dans les dècombres d'un tunnel ravagè par les flammes et menacè par les eaux à la suite d'un accident! Afin de rendre encore plus spectaculaires les scènes d'explosion et d'inondation, Rob Cohen a reconstituè l'immense tunnel sous l'Hudson reliant Manhattan au New Jersey dans les studios de Cinecittà et a fait appel au magicien des F / X, Kit West, oscarisè pour son travail sur "Raiders of the Lost Ark". C'est prenant, efficace et souvent haletant avec quelques jolis morceaux de bravoure! Mais on repassera pour les seconds rôles, stèrèotypès à souhait, tels que Viggo Mortensen ou Stan Shaw! A noter que Sly a retrouvè ici son propre fils, Sage, dans le rôle d'un jeune dèlinquant...
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 10 mai 2010
    Un film fort en émotions avec de nombreux personnages, tous attachants. L'action est au service du scénario et ne fait pas dans l’exagération. Stallone comme à son habitude est impressionnant. Un excellent film des années 90 à posséder.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 décembre 2012
    Daylight : Un film catastrophe tout simplement efficace et comme je les aimée car ce n’est pas la fin du monde ni rien d’autres. C’est un film catastrophe ou on suie une douzaine de personne emprisonné dans un tunnel qui risque de s’effondré, donc rien de grave pour le monde. Est c’est ça qui est génial dans ce genre de film. Et puis, il faut dire qu’il y a bon coté : survive, avec pas mal de suspense et de rebondissement. De l’action bien géré, qui sert a l’histoire, donc ça va pas exagérer et ça va pas dans le n’importe quoi. Et les effets spéciaux de bonne facture qui on pas prit une ride. Et il faut dire coté action : la scène du début ou tout explose, c’est juste incroyable et énorme. En un mot explosif, la vache, cette scène ma quand même bien impressionné : sacré explosion. Donc voila, les effets spéciaux sont bon, ainsi que la réalisation qui est efficace et bien mené. Le scénario est sympa a suivre, surtout le coté survit qui est pal mal. Et j’ai bien aimée au montage du début du film ou on voit tous les personnages en 30 seconde (leur vie et tout) et en même pas 30 seconde, on s’attache a eux. Je trouve ça vraiment bien fait. Bon bien sur, c’est ceux qui vont survivre a l’explosion mais ça aurait était efficace de les voire mourir tout de suite car on s’était attaché a eux des le départ mais bon, c’est les personnages principale, sinon il y a pas d’histoire (mais c’est une bonne idée pour les autres films : 30 seconde de leur vie pour s’attaché a eux et après : boum tu les tues ^^). Donc voila, les personnages sont vraiment sympa a suivre tous du long pendant leur périple, serte ils sont un peu kitch mais bon. Et les acteurs sont convaincant avec au casting : Sylvester Stallone qui a son toujours aussi excellent et particulièrement convaincant dans son rôle. Donc voila, un film catastrophe maitrisé, efficace et bien rythmé avec de l’action et de l’émotion. Vraiment, aucun temps mort, on est captivé du début jusqu'à la fin. Moi je suis assez client de ce genre de film : un bon divertissement.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 28 octobre 2013
    Un film catastrophe spectaculaire où se mêlent action et suspense et des effets spéciaux impressionnant.
    BiggerThanLife
    BiggerThanLife

Publiée le 30 janvier 2012
    Super film catastrophe injustement rejeté par le public lors de sa sortie. Pourtant le film offre de beaux moments de tension et d'action. Les personnages sont attachants et Sly joue toujours avec le coeur et les tripes, faisant un grand nombre de ses cascades lui-même. Mon seul regret, que Viggo Mortensen (un personnage génial d'aventurier) ne soit pas plus présent à l'écran... eh non, il n'y avait pas de place pour deux héros dans le film... dommage... un film old school à redécouvrir...
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 1 mars 2013
    Honnêtement j'avais une certaine appréhension avant de regarder «Daylight» étant donné son relatif insuccès ayant précipité la chute de Sylvester Stallone au box-office américain. Et au début mes craintes se confirmaient de plus en plus: le film met un certain temps à démarrer et se présente sous la forme d'un vacarme insupportable. Puis soudainement on rentre dans le vif du sujet et Stallone débarque: le film commence vraiment. «Daylight» mérite le coup d'oeil car c'est un film catastrophe, un genre qui était alors peu en vogue dans les années 90. Sly se retrouve coincé dans un tunnel détruit par une déflagration des plus ravageuses. Dans ce film, c'est l'instinct de survie qui est primordial, qui est rudement mis à l'épreuve. Progressivement, le groupe de survivants emmené par un Stallone qui pour une fois allie la force à l'intelligence parvient à se souder et à faire preuve de solidarité. Sur certains aspects, «Daylight» rappelle fortement «L'aventure du Poséidon». Injustement rejeté par le public lors de sa sortie, «Daylight» est un film spectaculaire, un bon condensé d'actions et d'explosions qui assure de franches montées d'adrénaline. On pourra regretter une happy-end bien mièvre, mais bon elle était prévisible. Mais je le clame haut et fort: «Daylight», c'est du bon Stallone!
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 13 juillet 2014
    Du vrai bon film de cata comme Hollywood n'en faisait plus, aux multiples rebondissements et aux fx de grande qualité, notamment avec l'explosion du tunnel. Daylight reprend les codes du genre, on y retrouve les mêmes sensations qu'avec La Tour Infernale ou L'Aventure du Poséïdon, soutenues par une musique intelligente de Randy Edelman. Autour de la star Stallone qui ici se comporte de façon plutôt humble, en sauveur sensé et réfléchi, et pas du tout en surhomme à la Rambo, le casting est homogène avec de bons seconds rôles, où l' on regrette le rôle un peu trop court de Viggo Mortensen avec un physique de beau gosse blond qui joue les acrobates pressés. Le film affiche des figures imposées du genre catastrophe, un peu d'émotion, quelques stéréotypes, mais remplit parfaitement son rôle distrayant avec une grande efficacité, c'est tout ce qu'on demande.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 18 mars 2013
    Un énième film catastrophe avec cette histoire d'incendie dans un tunnel routier. Mais vous n'avez rien à craindre, Stallone et ses gros muscles arrive pour vous sauver, avec son lot de stéréotypes et d’invraisemblances. A éviter.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Mouais... On a déja vu mieux comme film catastrophe. Les effets spéciaux sont moyens et la mise en scène assez passe-partout. Toutefois, c'est loin d'être désagréable, surtout que les personnages sont étonnamment plutot intéressants.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 mars 2008
    Un film catastrophe d'un redoutable efficacité.Bien qu'ayant déçu au box-office et ayant précipité la chute de Stallone,"Daylight"tient toutes ses promesses.En dépit d'un postulat de départ un peu simple(des survivants pris au piège d'un tunnel),Rob Cohen surprend constamment le spectateur avec des passages plus haletants les uns que les autres(les hélices,les cables électriques par exemple).Bien sur,les personnages sont stéréotypés et les rebondissements improbables mais c'est le genre qui veut ça.Stallone assez sobre,livre une bonne prestation en action man.Dommage que la fin ne soit pas plus radicale...Sinon,on ne s'ennuit pas une seconde et la BO est très bonne.Un excellent divertissement et un grand classique désormais du film catastrophe.Bien des actions movie actuels pourraient s'en inspirer...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 novembre 2013
    Les années 90 firent revenir le temps de quelques films le genre catastrophe. Ainsi, outre Twister, Volcano ou encore Le Pic de Dante, tous centrés sur des catastrophes naturelles, existe également à leurs côtés le sympathique Daylight qui mettait en scène Sylvester Stallone se démenant pour sauver un groupe de survivants d'un tunnel à moitié détruit et voué à être englouti par les flots. Schéma classique du héros casse-cou qui s'en va seul sauver une dizaine de personnes, le long-métrage évite pourtant les séquences guignolesques pour se recentrer sur les relations humaines pouvant interagir durant ce genre de situation... Dans l'ensemble, le film de Rob Cohen n'arrive jamais à rester dans les mémoires. La faute à un scénario pas vraiment impressionnant et des séquences d'action tournant vite en rond. Pourtant, le réalisateur de l'auréolé Cœur de Dragon sait y faire en la matière mais force est d'admettre qu'ici, il brasse un peu du vent. Sylvester Stallone fait ce qu'il peut pour amener de la tension aux côtés de seconds rôles travaillés mais piètrement interprétés par des acteurs peu ou pas connus. Les rebondissements sentent le déjà-vu, même si on s'y prend à chaque fois, et les diverses séquences d'action et d'explosions évitent l'abus d'effets numériques pour un résultat certes plus saisissant mais non moins rébarbatif. Dommage, l'intention y est et se ressent. Il faut dire aussi que le film est un poil trop long, à commencer par un prologue certes bien mené (on y découvre les diverses personnalités des différents survivants) mais bien trop étiré, faisant languir le principal intérêt du long-métrage : le secourisme impossible. Restent du film des décors réalistes et gargantuesques mais très similaires, des effets pyrotechniques réussis et un Stallone vraiment à l'aise dans son rôle de secouriste extrême dans la même veine que l'excellent Cliffhanger. On ne retiendra donc de Daylight que quelques séquences bruyantes mais bien menées (l'explosion du début notamment) et une poignée de moments héroïques très sympathiques mais rien de vraiment surprenant.