Le Graphique de Boscop
Votre avis sur Le Graphique de Boscop ?

Teresa L.

0,5Nul
Publiée le 20/05/2014

Un film bénéficiant d'un culte... lyonnais. Désolée d'apporter une si mauvaise critique mais je n'ai vu que deux films à 5 étoiles exclusivement sur Allociné, un Béla Tarr et celui-ci. Ici il est question d'un Stradivarius trouvé dans une poubelle... était-il enroulé dans le scénario de ce film (si tant est qu'il y en eut un)? Tout est incohérent, crasseux, infâme, mal filmé, joué comme dans une suite de répètes niveau théâtre amateur, rien n'est vraiment achevé, et ce n'est même pas intéressant. Vraiment infâme. Un des trois films les plus injustifiables que j'ai jamais vus. Mais que ce soit culte pour les lyonnais au point d'avoir été joué chaque samedi soir pendant x années, je le conçois parfaitement.

pauletvirginie

1,0Très mauvais
Publiée le 16/11/2018

Vraiment mauvais. Je m'attendais à du grand n'importe quoi, mais du n'importe quoi drôle ! Ce n'est pas drôle du tout, je n'ai pas ri une seule fois !

Line_Yoblin_dHividu

Publiée le 27/08/2014

Que dire sur ce film ? Qu'on l'adore ou le déteste (et dans ce cas, on n'aura généralement pas tenu jusqu'au bout).L'humour potache (de légumes) est roi, le débile mental est exceptionnellement débile, Bouteille est parfait dans son rôle, les répliques fusent au point que certaines échappent à la première vision (mais au bout de la septième, on a normalement tout capté) et il a des faiblesses et des longueurs (en particulier dans la deuxième moitié).Mais tout ça en fait un objet filmique très spécial dont, quand on l'a aimé, on garde très longtemps en mémoire des images et des répliques. Ça c'est sur, ça c'est sûr, ça c'est sûr !

François-Xavier G.

Publiée le 28/01/2014

Cultissime, un peu vieux mais quels souvenirs. Je le reverrais avec un plisir immense

Pascal B.

Publiée le 20/04/2013

J'ai vu ce film à sa sortie et je n'ai jamais oublié. C'est géanttttt !!!!!!!! Romain Bouteille et tous les autres.... Un grand délire de fous rires. C'est du grand !! dans la lignée du grand Molière.

Philippe Humblot

Publiée le 23/06/2011

Lyonnais d'origine, je suis tombé dedans quand j'étais encore jeune et beau, l'ai vu une bonne vingtaine de fois (tous les samedis soirs à minuit, si ma mémoire est bonne, et ne m'en suis toujours pas remis. Cultissime, drôlissime, énormissime à tous points de vue, voire même superlatifissime. Ainsi donc débarquez tous à Lyon! (le samedi soir - minuit)

blindom

Publiée le 01/05/2009

Simplement Culte ! Merci au CNP terreaux de lyon!

lambda67

Publiée le 29/05/2008

Que dire que dire... du Lard avec un grand A, de la comédie à l'état brute comme on n'en fait plus... D'ailleurs dans ce style là, je crois que je n'en ai jamais vu. On ressent un talent créatif indéniable et un jeu d'acteur hallucinant !! Les répliques sont plus que drôles, à se tordre de rire et les situations rocambolesques à souhait. Ce film, sous son aspect comique et bon enfant, cache une satire sur le développement industriel des années Giscard ainsi que sur les chanteurs populaires de l'époque, que l'on reconnait tout de suite ^^. Le sujet du film, Le graphique de Boscop, dévoile l'équation permettant au progrès (qu'il soit industriel ou autre) de connaitre une ascension toujours croissante. La scène de fin dévoilant le pourquoi du comment m'a fait pleurer de rire. Philippe Mannesse ne joue pas un débile mentale, il est Pissenlit, jusque dans ces tripes. un film à voir est à revoir, et surtout à voir, car le charme est de découvrir ce film ovni dont jamais personne n'a entendu parlé... et c'est bien dommage. Pour moi c'est "LE" film comique de ce siècle, et je pèse mes mots ! si vous ne pouvez pas vous déplacer sur Lyon, essayer de le télécharger ;)

jbfly

Publiée le 09/01/2008

j'ai découvert ce film a l'age de 11 ans(j'en ai 27 aujourd'hui),mon père avait acheté la vhs,nous décidames ma soeur,mon frère et moi de la visionner;je vous avouerai que la première fois nous n'avons rien compris,l'humour de Romain Bouteille était trop pointu pour nos jeunes esprits,mais la deuxième fois ce fut une révélation nous étions littéralement plié en deux.Depuis nous vouons un véritable culte familial à ce petit bijou,nous connaissons chaque scénes et chaque répliques par coeur allant méme parfois jusqu'à s'identifier aux personnages.J'ai recopié la vhs plusieurs fois(avis aux amateurs) afin de ne pas abimer ce trésor mais je ne la vendrai pour rien au monde.

spoon57

Publiée le 09/04/2007

Film culte par référence. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce chef-d'oeuvre diffusé encore une trentaine d'années après sa sortie dans une salle malheureusement et à une heure où les gens de la nuit sont les seuls à en profiter. Du plaisir simple. Apologie du mauvais goût et du grand n'importe quoi ! Les répliques sont de toute beauté ! ah ça c'est sur... Mince j'allais oublier de mettre ma poche avant de sortir. A voir absolument !!!! on dit MONSIEUR Romain Bouteille ! addenda A noter que fi n'est exponentiel de uz seulement si fi²=mc²...

Lilaiss

Publiée le 23/09/2006

A-ton déjà vu un film égalant l'excellent Graphique de Boscop, tiré de la pièce du même nom, qui fut jouée par le Café de la Gare ? A voir et à revoir, avec le Graphique de Boscop, vous n'avez pas fini de découvrir des choses que vous n'aviez pas compris la fois précédente ! Il ne se passe pas trente secondes sans une réplique comique, un jeu de mots, ou une scène cocasse. Un must !

pearlovarius

Publiée le 17/07/2006

attention film culte !! J'ai decouvert ce film au CNP Terreaux, et depuis je ne me lasse pas de le regarder.... On passe rapidement de l'humour simplet au répliques très intelligentes et pleines d'esprit... Le jeu des acteurs est formidable, Romain Bouteille est bluffant dans le role de Pissenlit, le débile "sociale"... On se laisse très facilement entrainer par l'histoire et ces nombreuses scènes cultes, et le grand plaisir est de le voir et le revoir pour découvrir à chaque fois de nouvelles répliques..... un bonheur

Sixe

Publiée le 11/03/2006

Précision concernant la projection de ce film à Lyon: Il est a l'affiche au CNP de Lyon depuis 1974. Il est actuellement projeté tous les samedi minuit au CNP Terreaux.