Tout doit disparaître
    489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout doit disparaître ?

Publiée le 4 décembre 2008
    Honteux, je me suis inscrit pour que tout le monde le sache... C'est un des tout premiers films que j'ai pu aller voir avec mes potes étant ado, et bien on avait fait une belle bêtise ce soir-là. Et le fait que je sois réticent à aller voir des films français est sans doute grandement dû au traumatisme causé par ce navet...
    Publiée le 9 novembre 2013
    Les critiques sont un peu dures sur cette petite comédie française truffée d'acteurs connus. Le scénario est amusant et le film parvient à divertir. Le gros point faible c'est le coté "théâtral", "vaudevillesque" du jeu d'acteurs. Un film moyen mais correct.
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 29 août 2022
    Le film ne se prend pas au sérieux, mais il ne mérite pas sa réputation de navet. C'est en fait un thriller assez original déguisé en vaudeville grâce au distrayant cabotinage des cinq acteurs principaux. Bourdon, Moreau, Semoun sont au mieux de leur forme et constituent un trio comique qu'on aurait eu plaisir à revoir ailleurs, Ophélie Winter a moins de relief mais elle est bien jolie. Le pauvre José Garcia est mal exploité mais apporte tout de même quelques gags intéressants. Pas tout à fait une comédie tout public mais à recommander pour une bonne soirée en famille à partir de 12 ans.
    Film dans la plus pure tradition des nanars des années 70. Une brochette d'acteurs un petit peu connus (n'oublions pas que le film est sorti en 96, les acteurs, à part dider Bourdon, n'étaient pas super connus) et un scénario minable avec des gags lourds. Je pense que les acteurs ne doivent plus mentionner ce film sur leur CV, ça fait un peut tâche tout de même !
    Mais bon, ça permet de faire vivre les acteurs, Galabru a fait des nanars par dizaines, mais c'est tout de même un grand acteur. J'ai plus de doutes en ce qui concerne Elie Semoun et Ophélie Winter.
    Publiée le 21 mars 2015
    Très drôle ! Dynamique. Une top apparition de Laspales aussi.
    Publiée le 28 février 2009
    Petite comédie sans prétention qui joue plutôt bien son rôle de divertissement.
    Publiée le 12 décembre 2010
    Quelques situations sont bien trouvés, mais cela reste une comédie française sans grand intérêt.
    TheUnholy
    TheUnholy

Publiée le 28 juillet 2009
    Un film que j'avais été voir au cinéma à sa sortie et que j'avais trouvé mauvais, la médiocrité d'Ophélie Winter ayant consumé mon plaisir. Mais enfin c'était la bimbo du moment et on finance les films comme on peut... Scénario très moyen, quelques bonnes idées sans plus. Deux étoiles pour Didier Bourdon et Yolande Moreau qui sauvent le film.
    Publiée le 7 mai 2008
    Comedie tres drole ,mené a un rythme d'enfer ,on ne s'ennuie pas un instant .L'histoire est vraiment génial ,les acteurs sont trés marrant ,bonne comedie a voir ,car elle est injustement meconnue.
    Publiée le 16 mai 2009
    génial se film de bonne tranche de rigolade. des situation cocasse, un didier boudon en pleine forme, et un élie génial .
    Publiée le 30 octobre 2011
    film de dimanche matin après soirée arrosée...pas grand chose à dire
    Publiée le 28 juillet 2011
    Un film sympathique, qui se laisse regarder, et dont la pléiade d'acteurs populaires raviront les fans de comédies françaises.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 21 mars 2017
    Tout doit disparaître est une bonne comédie de la fin des années 90. Ce film est avant tout tenu par un quatuor convaincant et complémentaire : Bourdon, Moreau, Semoun et Winter offrent des personnages charismatiques.
    La bande son est également sympa et fonctionne d'une façon peu commune pour la comédie.
    Le scénario peut sembler lisse et simple, mais on trouve quelques retournements de situation qui font à la fin un film drôle et agréable à regarder.
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 30 septembre 2022
    Je suis partagé sur ce film, je le trouve franchement pas terrible pourtant quand je fait quelque chose a côté genre ménage ect j'aime bien le mettre en fond et parfois même en boucle je n'en est bizarrement jamais marre..bien sur il a ses qualité l'histoire n'es pas révolutionnaire mais sympathique pour une comédie, je trouve Ophélie Winter plutôt convainquante Didier Bourdon moin que d'habitude mais sa reste raisonnable même si la palme d'interprétation revient a Yolande Moreau qui crève encore une fois l'écran c'est la seule (avec José Garcia) qui semble investi a 100%, ce qui nous amène a Elie Semoun...mon dieu quel jeu d'acteur pitoyable de sa part, il sait pourtant être bon comme dans les 3frères qui eux lieu 2ans avant ce film mais la wouw son manque de crédibilité en va jusqu'a se voir dans son regard a chaque scènes..

Bref un film loin d'être excellent, loin d'être exécrable =)
    Publiée le 9 février 2007
    Une comédie caustique et efficace avec des comédiens au top de leurs formes. On esquisse souvent des sourires complices et ironiques sur cette satyre des relations infidèles. Un portrait comique au vitriol de la société moderne et un bon moment pour toute la famille. A voir ou à revoir !