Le Pont de la rivière Kwaï
    4,1
    10204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pont de la rivière Kwaï ?

Publiée le 19 novembre 2012
    Captivant de bout en bout, un grand moment de cinéma !!
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 20 septembre 2012
    Grand classique du cinéma américain, un très bon film de guerre devenu culte.
    pelu
    pelu

Publiée le 4 septembre 2014
    Meme si je remets dans le contexte de l époque ce film, il est évident que ce dernier malgré le fait qu il soit collector a quand meme du mal a vieillir. A l' instar de certain monument de l époque celui ci a perdu avec le temps sa qualité le film est très long , lent sans réel rythme , peu entrainant , les relations entres les personnages , prisonniers peu passionnante
    ..... L action est ringarde .... J ai eu beaucoup de mal a le finir l ennui ma souvent guette..... On se rend compte de l évolution du cinema quand on pense que ce film etait une superproduction et quand on voit ce que l on fait aujourd hui.....
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 7 novembre 2022
    Toutes les louanges autour du film n'ont pas besoin de la mienne en plus. Le film est captivant, prenant et surtout très réjouissant. Le colonel dit que les hommes seront motivés par la réussite du pont. Et bien les spectateurs aussi sont motivés par l'avancée chaotique et pleine de rebondissements !!!
    Excellent
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 30 octobre 2017
    Film de guerre cultissime, porté par un casting impressionnant au niveau des têtes d'affiche et qui, en dépit de sa longue durée, n'est pas vraiment ennuyeux. Dès ses premiers plans, le film captive et éclate notre rétine avec quelques plans fabuleux. Cet émerveillement ne cessera jamais vraiment, si ce n'est en découvrant les horribles sévices endurés par les pauvres prisonniers. Découpé de manière étrange dans sa narration (on suivra le parcours d'un côté du perso d'A. Guiness, formidable de bout en bout, et d'autre part celui de W. Holden). Un film impitoyable sur l'homme en guerre, avec quelques passages cruels et terribles. Un scénario bien construit, avec un déroulement parfois surprenant, qui nous entraîne au coeur de la folie des Hommes. Au niveau mise en scène, c'est du très haut niveau, avec un sens du détail et du cadre proprement bluffant. Du grand et beau cinéma, éternel et précieux. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 avril 2020
    Un grand classique du cinéma de guerre et d'aventures, et une peinture de la folie destructrice des hommes. Film aux 7 oscars dont un pour Alec Guinness auteur d'une énorme presta.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 6 novembre 2019
    C'est un très long film tourné en 1957. C'est une très grande oeuvre du cinéma américain avec un budget conséquent. Le film a été tourné en Thailande, il y a beaucoup de figurants et de très bons acteurs. Un très grand film de guerre. Il reste long, la première vue reste très intéressante, après il reste difficile de le revoir. La seconde fois reste difficile.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 mai 2020
    Le pont de la rivière Kwai c’est un film de guerre sans la guerre (mise à part dans le final) ou l’on suit un groupe de prisonniers anglais contraints de construire un pont pour l’armée japonaise. C’est un film à grand spectacle, utilisant très bien ces plans larges pour filmer des décors grandioses. Il a un petit côté décalé, presque humoristique qui fonctionne plutôt bien. Seulement le côté grandiloquent de David Lean se montre un peu trop car il y a quelques longueurs sur les plus de deux heures et demie de film. Il reste tout de même un film qui a traversé le temps comme son fameux thème sifflé.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 octobre 2014
    "Le pont de la rivière Kwai" marque un tournant dans la carrière de David Lean puisqu'il s'agit de sa première fresque historique et épique avant "Lawrence d'Arabie" ou "Le docteur Jivago". Si le cinéaste britannique est devenu si doué dans le genre, c'est parce qu'il n'a jamais sacrifié ses personnages au spectaculaire et il parvient ici à les nuancer.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 18 juillet 2017
    Premier film à grand spectacle signé par David Lean, le Pont de la rivière Kwaï est devenu instantanément un classique du cinéma américain. Cela est dû à la brillante réalisation du cinéaste qui fait preuve d’un sens du cadre incontestable, à une superbe photographie de Jack Hildyard qui magnifie de splendides décors, à un casting de premier ordre (William Holden, Alec Guinness, Jack Hawkins et Sessue Hayakawa) et à une musique qui est restée dans toutes les mémoires (même si son thème principal était en fait une musique militaire anglaise de la Première Guerre mondiale). De nos jours, même si la première partie peut sembler un peu lente et si la description des conditions d’enfermement des soldats britanniques par l’armée japonaise semble très angélique, le film reste toujours d’une grande beauté et possède une fin brillante à la tension implacable. Un classique du film de guerre à voir au moins une fois dans sa vie.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 7 juillet 2016
    Le pont de la rivière Kwai est un film incroyable et un grand classique du cinéma ! Film de 1957, celui ci est encore très agréable à suivre 60 ans plus tard grâce à de belles images, de bon acteurs et une histoire vraie mais romancée pationnante. On retrouve également de l humour très british, très discret mais agréable et bienvenu pour parfois désamorcer certaines situations tendues. On pourra néanmoins regretter quelques longueurs, surtout pour les scènes hors du camp qui casse le rythme et un refus du réalisateur de s engager... Oui au final on ne comprend pas pleinement le but de son film ni ce qu il cherche à dénoncer.
    Enfin comment parler de ce film sans évoquer sa musique légendaire reprise par tous depuis tant d années et cette séquence finale marquante qui nous prouve que même sans effets spéciaux il est possible de faire de grandes scènes d explosions.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 10 février 2022
    Non dénouer d'humour, cette fresque flamboyante non n'est pas pour le moins dramatique. Les têtes d'affiches qu'est Holden, Guinness, hawkins sont excellent. L'ambiance du film, le sens du spectaculaire, la musique culte; les futur grand réalisateur en ferons des films bien inspiré par celui-ci, bien que personne n'en voulais à la base. Et c'est Lean qui récoltera les lauriers. On ne s'ennuie pas, Excellent !
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 11 octobre 2017
    Un film passionnant, on reste bien accroché. De très bon acteurs. De très beau décors. la fin est vraiment palpitante. une partie psychologique aussi bien présente
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 mars 2022
    David Lean nous offre un très bon film de guerre en montrant les rivalités entre les américains et les japonais.
    Publiée le 4 février 2014
    Grand classique croulant sous les récompenses, The Bridge on the Kwai River offre en effet de nombreuses raisons de l'apprécier : des décors naturels de toute beauté, une ambiance lourde et humide palpable dans la jungle thaïlandaise, où un camp de prisonniers anglais est assigné à la construction d'un pont de chemin de fer. Les personnages aux traits psychologiques marqués (mais pas toujours bien exploités, comme le Major Shears) convergent vers un final épique et original, qui témoigne d'un monde qui ne tourne décidément pas rond. Un film comme on n'en fait plus, parsemé d'expressions anglaises aussi désuètes qu'irrésistibles (en VO, bien entendu), et qui mérite définitivement le détour !