Ennemi d'Etat
    Votre avis sur Ennemi d'Etat ?

HerrDoktorBru
    HerrDoktorBru

Publiée le 26 juin 2008
    Classique mais bien foutu, presque credible, avec un Will Smith en pleine forme et bien dans son role. Une bonne surprise.
    El_Sangre_de_mi_Madre
    El_Sangre_de_mi_Madre

Publiée le 2 juillet 2008
    Etre dieu n'est pas une chose facile. On peut tout voir, tout entendre, tout savoir... et se faire plomber à la fin. Un bon thriller politiquement incorrect et sans appel sur la réussite du fugitif, du déjà vu comme on dit dans le jargon... Mais il a quelque chose de prenant, sa facilité a se laisser prendre... C'est un petit classique qui mérite bien son pourboire.
    Nower
    Nower

Publiée le 18 août 2012
    Mon film d'action préféré. Un Will Smith traqué comme un rat par la NSA mais, qui gardera son cynisme et son espièglerie aux côté de Gene Hackmann. Mes préférences votn aux techniciens geeks Jamie Kennedy (le Randy de Scream), Jack Black ainsi que les deux hommes de main Krug et Jones (le teigneux et la grand brute) qui nous offrent des méchants qu'on se plait à aimer. La musique de Trevor Rabin et Harry Gregson-Williams est inoubliable et la scène finale du film (dénouement en 10 secondes montre en main) vous imprime la rétine. Tout simplement superbe!
    rekziger
    rekziger

Publiée le 20 août 2008
    A voir et à revoir ! Un film d'un suspense haletant, et un jeu d'acteur parfait, des scènes d'action sans excès et très réalistes, mais aussi un film qui donne des frissons.. En effet on ne peut s'empêcher de se poser un tas de questions après l'avoir vu ! En bref un excellent film !
    eratik
    eratik

Publiée le 11 mai 2010
    Un super film, enfin, un Tony Scott quoi ... Avec un Will Smith fidèle à lui même : bon acteur et charismatique en surcroit .
    xavieramet
    xavieramet

Publiée le 8 juillet 2009
    très bon film sur le sujet de big brother et de l'abus de pouvoir des politiciens. Un montage dynamique, des acteurs sympa et un scénario où le méchant aurait mieux fait de ne rien faire contre le héros au quel cas tout le monde aurait passé de bonnes fêtes de fin d'année (mais il n'y aurait pas eu de film).
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 3 janvier 2010
    Le duo d'acteurs est agréables, l'intrigue permet de passer un moment, le cerveau sur OFF ... voilà voilà ...
    Scave Mac
    Scave Mac

Publiée le 28 février 2010
    Probablement le meilleur de Tony Scott.
    siryann
    siryann

Publiée le 31 mai 2010
    Super film!!!
    plat59
    plat59

Publiée le 24 juillet 2010
    Film de grande classe avec un casting excellent. Tous ce dont la NSA et consor disposent laissent froid dans le dos. Scénario en béton, on ne s'ennuie jamais. A voir!
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 11 avril 2011
    Un excellent thriller sur les dérives de la surveillance des citoyens par les agences gouvernementales, et l'abus de pouvoir qu'il est possible d'en retirer. Le scénario est un brin complexe, mais bien ficelé, et le casting est à la hauteur.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 avril 2011
    Un très bon film avec une histoire rondement mené et un Will Smith excellent dans un personnage bouleversé et surpris par la situation. Le scénario est impossible à prédire, il y a de nombreux rebondissement et une belle fin qui vient conclure un film entre la fiction et la réalité.
    deakins44
    deakins44

Publiée le 27 juillet 2014
    Ce film constitue sans aucun doute une oeuvre forte de son réalisateur Tony Scott, qui s'installe aisément sur le podium de ses meilleurs réalisations, à côté de True Romance ou de Man of Fire. S'appuyant sur le sujet de la surveillance étatique, ce film constitue un excellent divertissement, alternant avec réussite action et espionnage. On reconnait de plus la patte du réalisateur, qui a toujours été un spécialiste d'une mise en scène dynamique, qui est ici parfaitement adaptée au thème du film. Notons également la bande originale signée par le duo Trevor Rabin et Harry Gregson-Willliams, qui apporte encore davantage de rythme à une réalisation survoltée. C'est aussi l'occasion d'une rencontre entre deux acteurs au sommet. D'un côté, Will Smith qui est LA star des années 90, en enchaînant les blockbusters comme Bad Boys, Independence Day ou encore Men in Black. De l'autre, on retrouve l'acteur vétéran Gene Hackman, qui n'a plus rien à prouver avec une filmographie de haut vol. Si le film ne peut éviter de tomber dans les stéréotypes habituels des films hollywoodiens du genre, on ne s'ennuie pas une seconde devant cette course-poursuite effrénée. C'est aussi la preuve que les années 90 ont constitué une décennie fourmillant de films d'action de grande facture. Une oeuvre qui n'a rien à envier face à des réalisations comme Volte Face de John Woo ou de The Rock de Michael Bay. Ennemi d'Etat remplit parfaitement son rôle de divertissement, un véritable concentré pur d'action.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 25 juillet 2011
    Excellent thriller d'espionnage,avec Will Smith et Gene Hackman,le scenario est très bien construit ,la réalisation est efficace ,les scènes d'actions sont correct et les effets spéciaux excellents.C'est intelligent et efficace a voir.
    Darms28
    Darms28

Publiée le 27 novembre 2012
    "Ennemi d'État" est, à mon avis, un thriller assez surestimé. Car quand on regarde de plus près, bien que le sujet de fond soit vraiment intéressant, on a la frustrante impression que Tony Scott ne l'exploite pas assez. Tout d'abord, des invraisemblances subsistes : toute cette technologie est assez improbable, certaines questions toutes simples se posent dès le début, avec leur satellite d'observation, permettant de repérer au m2 quelqu'un, mais alors, qu'est-ce qu'ils font si il y a des nuages opaque ?... C'est ce genre de questions qui font que l'on ne peut pas apprécier ce film au maximum, surtout de le scénario s'avère très classique... Mais efficace. Tony Scott est un bon réalisateur, et certains moments sont assez haletant. Le casting est excellent : Will Smith, Gene Hackman (bien que je trouve qu'il n'apparaît et prend part dans l'histoire que trop tard : une erreur scénaristique à mon avis), Jon Voight... Le sujet (sur la surveillance permanente de l'état sur nous) a quelque chose d'assez captivant, mais le film reprend vite les rail du thriller habituel, le montage épileptique n'aidant en rien. Andrew Niccols ("Bienvenue à Gattaca", "Lord of war") exploite bien mieux ce genre de sujet. Bref, non pas que le film soit inintéressant, mais c'est juste que je trouve qu'il n'a vraiment rien d'exceptionnel, ou en tout cas, les opportunités que présente un tel thème sont mal exploités.