Les Démons de Jésus
    3,3
    1544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Démons de Jésus ?

Publiée le 4 janvier 2014
    Les dialogues de tous ces personnages fracassés à la gouaille argotique tordante rendent ce film unique, jubilatoire et libre.
    Publiée le 5 février 2008
    Ce film, c'est un glaviot dans ta face, un chef d'oeuvre de la comédie francaise, parsemé tous du long de répliques cultissimes et d'acteurs trop rares au cinéma, mais plus que parfait dans leur rôle, et puis ne parlons même pas de la bande-son qui est une perle dans son genre. J'aime ce film!!!
    Publiée le 19 novembre 2010
    Un film culte ét génialissime de la 1ere à la dernière seconde. Thierry Frémont montre les prémices de tout sont talent.
    Publiée le 18 août 2010
    Antisocial tu perd ton sang froid! Acteurs au top, vannes à foisson, bon scénar, mais que c'est bon!
    Publiée le 23 août 2009
    Le film est pas mal, bonne scènes de bastons, répliques franches, ambiance guetto français/ banlieusar, humour sympa. MAis voilà, je ne sais pas si c'est dû au fait que je le vois avec plus de 10 ans après sa sortie mais je n'ai rien trouvé de plus qui m'aurai permis de le noter à plus de 2 étoiles. A conseiller de voir tout de même
    Publiée le 2 décembre 2011
    bernie Bonvoisin nous fait un très jolicadeau avec ce film qui fleure bon les années 60. Distribution intelligente, tous parfaits dans leurs rôles, un petit film qui pour moi est un excellent film car très juste dans le ton et dans la forme
    Publiée le 28 septembre 2008
    Bonvoisin, l'extra-terrestre du cinéma français livre ici un mélange d'humour et de violence dans un film décalé. Ce film ne peut évidemment pas plaire à tout le monde. On trouve quand même de bonnes répliques, on en rit de bon coeur. La BO va bien avec le film. C'est bien interprété et les seconds rôles sont connus et bien trouvés. Le scénario bien que tordu par moment, mais ça va avec l'ambiance, est bien. Film à essayer.
    Publiée le 29 janvier 2013
    On s'ennuie vite et Elie Semoun est, comme à son habitude, insupportable..
    obee1
    obee1

C'est vrai. Un premier film .... impressionnant !
    D'autant plus qu'on ne le savoure réellement à sa juste valeur qu'au deuxième ou troisième visionnage.
    Quelle richesse et quelle gallerie d'acteurs, tous dans une espèce d'enchère à celui qui sortira la prestation la plus réaliste, le plus touchante, la plus époustouflante !!!
    Un moment d'état de grâce. Simplement du grand art !!!
    Publiée le 11 mars 2009
    Un flm qui m'a été montrée par mon père et quand comme lui, on est née dans les années 60, et qu'on était ado en 80, lors de la sortie d'Anti social, on ne pouvait quetre entousiasle à la venue dans le milieu de la réalisation de Bernie Bonvoisin. Le réalisateur de Blance et des Grandes bouches parle de ce qu'il connait. De l'époque, jusqu'au personnages. Il y a un peu de lui, de beaucoup de gens qu'il a croisée. C'est un film d'auteur plus personelle qu'il n'y parait (D'ailleurd, les césars, on préféré donner le césar de meilleur premiere oeuvre de fiction à un autre film d'auteur très personelle: Didier d'Alain chabat.) Avec ce qu'il faut de punch et de dialogues corrosifs. Film que l'on devra voir, plusieurs fois, si l'on a pas un minimum de connaisances en argo, au risque de n'y comprendre. Une musique qui accroche, puisque Bernie vient de la musique. Mais le film prouve que ce n'est pas qu'un simple coup d'essai. Et que ce n'est pas un caprice de chanteur: Bernard Bonvoisin est un grand et vrai réalisateur. Le scénario ne reste qu'a servir encore de grands personnages. Et qui eux servent aux excellents dialogues. D'un certain point de vue, beaucoup de choses sont identiques aujourd'hui. On ya parle des combines, de vivre sa vie, le regard des autres et de révolte. Thierry Fremmont est excellent, Patrick Bouchitey a un coté Fonzie qui ne perd pas son sang froid, José Garcia pas assez utilisée et Martin Lamotte et Yann Collette, ont des persos assez clishé mais sont quand meme bien. Je ne sais pas pour quoi, mais beaucoup ne supportent pas le jeu de Nadia Farès dans ce film. Dans d'autres films, d'accord, mais là je trouve qu'elle tire bien son épingle du jeu. Le meilleur est Victor Lanoux, dans un role de vieu con, absolument géniale. Un film rock'n rool.
    Publiée le 8 avril 2013
    Rien que pour les répliques ça vaut déjà le détour! Pour les personnages, c'est encore mieux: des gitans traficoteurs et pas dégonflés pour deux ronds, un flic tricolore jusqu'au slip affublé d'un adjoint crétin pour cinq, le tout sur fond d'ambiance de 68 dans la banlieue de Rouen... réussi!
    Cûltissime à souhait, impossible de s'emmerder devant ce (rare!) bon film Français!
    Merci Bernie Bonvoisin!
    A voir absolument!!
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 26 octobre 2015
    Pas mal, j'ai trouvé le film assez vulgaire et loufoque mais il y a des moments drôle tout au long du film.
    Ah mais qu'est ce que c'est bon de voir des films comme ca !! Enfin un film français potable, qui cherche pas a imité l'oncle sam et qui reste authentique, bon, cru et jouissif. Les dialogues sont ultiment, c'est gras mais tellement drole, la musique totalement geniale (on reconnais bien les goûts de mr bonvoisin, ex chanteur du groupe trust) et la mise en scene est genial. Des films qu'on a tellement plaisir a voir qu'on a presque envie de pleurer parce que c'est deja finit !
    Publiée le 14 septembre 2008
    Enfin un film français qui sort des sentiers battus. L'ex-rocker Bonvoisin signe ici un film à part, rempli de trouvailles extra-ordinaires aussi bien visuelles (quand Jésus et Dédé partent se venger du viol), sonore (le bruit de flingue quand Jésus crache), et scénaristiques (des répliques cultes à foison). On aimerait que ce film ne se termine jamais, que l'on continue à suivre les aventures de cette famille de 70's. Farès, Trintignant, Frémont, Bouchitey, Lanoux, Lamotte, Sémou, ils sont tous superbes. Merci à eux de nous avoir offert cette performance au titre d'un film hors normes.
    Publiée le 31 juillet 2008
    FREMONT,LANOUX,BOUCHITEY sont complètement survoltés dans cet ovni cinématographique, avec une belle brochette de seconds rôles(MARIE TRINTIGNANT,ELIE SEMOUN, NADIA FARES, MARTIN LAMOTTE), certaines scènes du film sont des purs moments de délire!!!!