Piège à Hong Kong
    517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège à Hong Kong ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 11 août 2010
    petit film sympatique sen plus il ne restera pas dans l'histoire
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 8 février 2019
    Deuxième collaboration avec Tsui Hark, Piège à Hong Kong place Jean-Claude Van Damme en agent de la CIA appelé Marcus Ray, camouflé en représentant d’une marque de jeans pour déjouer un complot de la mafia russe visant à placer des micro-bombes sur le marché international. Pire que dans Double Team du même réalisateur, il fait équipe avec Tommy Hendricks, sous les traits d’un Rob Schneider (Maman j’ai encore raté l’avion, Demolition Man, Judge Dredd) d’un comique irrésistible avec sa VF de Jim Carrey exploitée à fond. Car dans ses airs de nanar assumé dès ses premières minutes avec des plans de caméra qui virevoltent et un jeu d’acteur qui ne se prend absolument pas au sérieux, Piège à Hong Kong est en réalité une satire des films hollywoodiens de l’époque qui peut se résumer au titre originel du film. En effet, « Knock off » signifie « contrefaçon », d’une part pour faire écho aux faux vêtements dans lesquels les terroristes cachent les micro bombes, mais surtout dans le but de considérer le film lui-même comme une contrefaçon des clichés de l’action américaine, jusque dans ses personnages qui ne sont en réalité jamais dans le camp qu’ils semblent être.

Fidèle à Double Team, Tsui Hark continue d’expérimenter de nouvelles façons de filmer avec des plans toujours plus curieux, entre l’intérieur des appareils électroniques, des ralentis douteux provoquant parfois des déplacements flous, l’œil visible depuis la chambre d’un revolver, une éjection d’un véhicule transperçant curieusement un mafieux contre une barre de fer dépassant d’un mur, un pied en vue subjective qui rentre dans une chaussure ou encore Van Damme qui glisse tranquillou sur le sol mouillé en tirant sur ses adversaires. Si l’héroïne Karen Lee s’en sort plutôt bien, les autres personnages centraux n’ont pas vraiment de charisme, notamment le véritable chef des mafieux joué par Paul Sorvino (Les Affranchis, Dick Tracy). Cinématographiquement calamiteux, le film reste succulent à suivre pour son too much omniprésent, toute scène d’action étant prétexte à des cascades improbables saccageant tout sur leurs passages, avec de nombreuses explosions de flammes vertes pour faire joli. Restent quelques chorégraphies de combat assez inventives et une VF qui a son lot de belles répliques. Du certifié Karim Debbache comme on les aime !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 13 janvier 2008
    Encore une fois le style de film reste basique , action explosion combat course poursuite bref le train -train , moi perso j'ai pas du tout adhéré à l'histoire et je me suis ennuyé.seuls les fans seront ravis.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 27 octobre 2011
    Énième film d'action avec Jean Claude Van Damme, "Piège à Hong Kong" ne déroge pas à la règle simple : Éviter ces films.
    Scénario prévisible et ennuyeux, c'est grâce à un casting relativement bien fourni que le spectateur peut trouver quelques surprises à travers ce périple cinématographique.
    Avec la présence de Paul Sorvino et de Rob Schneider la connotation parodique et humoristique vous saisi et votre vision du film s'en retrouve irrévocablement changée.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 août 2007
    On pensait avoir tout vu avec Tsui Hark, mais il faut se rendre à l’évidence, il a plus d’un tour dans son sac !
    Piège à Hong-Kong (1998) est un piteux film d’action, doté d’un scénario aussi mince que possible. Une pseudo histoire de contrefaçon et de micros-bombes et voilà le roi du kung-fu belge à la poursuite des méchants chinois. S’ensuit alors (comme à chaque fois) des nombreuses scènes d’actions sans queue ni tête. Bref, un ennui du début à la fin … .
    Publiée le 11 novembre 2010
    Ou comment Tsui Hark se venge du caractère de JCVD sur Double Team.

Pour résumer rapidement, ce film est un joyeux bordel sans queue ni tête, un gros "WTF?", un magnifique portnawak, du non sens à l'état pur, des idées trouvées par des scénaristes et un Tsui Hark grandement inspirés par les dieux des hallucinogènes...

Bref, imaginez des bombes cachées dans des boutons de jeans (ah, on démarre fort, pas vrai? =)), JCVD qui a pas 2 minutes pour respirer et enchaîne les combats, ce qui fait des entrecombats mémorables, où il semble bien shooté au LSD (ce qui est peut-être pas faux, JCVD était alors, semble-t-il, en pleine consommation de cocaïne), Paul Sorvino en roue libre, une course de pousse pousse épique où Rob Schneider, magnifiquement insupportable, décide de fouetter notre Jean-Claude comme un cheval...

Sans oublier les magnifiques prouesses techniques de Tsui Hark, qui n'a pas peur du ridicule dans l'innovation.

Bref, ce film est un véritable OCNI (objet cinématographique non identifié), où Tsui Hark s'en donne à coeur joie pour faire tout et n'importe quoi.

Juste magnifique de WTF :p
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 1 janvier 2013
    "Piège à Hong Kong" n'est pas terrible dans l'ensemble, le jeu des acteurs est tellement mauvais qu'il est presque drôle. Les effets spéciaux sont risibles et n'ont ni queue ni tête, notamment la scène où le réalisateur filme l'intérieur d'une chaussure. Vraiment du gros n'importe quoi. Même si apparemment c'est un film sérieux, l'humour est constant, ce qui rend les choses pas crédibles. Le seul point positif est l'action, mais ça ne suffit pas pour nous tenir en haleine assez longtemps, on s'ennuie vite. Empruntez le film, gardez le bouton d'avance rapide de la télécommande à portée de main, regardez ce qu'il y a à voir puis enterrez le film.

Publiée le 27 septembre 2021
    J'ai aimé Jean-Claude VanDamme au fil des ans mais je ne l'ai pas beaucoup vu au cours de la dernière décennie. C'est peut-être à cause de films comme Piège à Hong Kong qui m'ont totalement rebuté. Je suppose que je me suis dit (je peux me tromper) que la carrière de VanDamme était sur le déclin si l'on en croit cette histoire. Cependant vous pouvez créditer toutes les personnes impliquées dans le film pour ses échecs et pas seulement Jean- Claude. Car c'est un travail d'équipe par exemple il avait les dialogues les plus stupides et le pire jeu des autres acteurs que j'ai jamais vu. Il y avait aussi une intrigue alambiquée quelqu'un peut-il donner un sens à cette histoire. Cela ressemble à une imitation bon marché d'un film de Hong Kong mais qui essaie en même temps d'être intellectuel. C'est beaucoup trop en fait c'est un film de Hong Kong avec le réalisateur Tsui Hark aux commandes mais tourné à Hollywood. L'acteur Rob Schneider montre une fois de plus qu'il a été assez intelligent pour jouer un rôle de méchant. Tout n'est pas mauvais dans ce film mais dans la catégorie film d'action il en fait beaucoup trop...
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 23 septembre 2007
    Van Damme + Tsui Hark ca donnait un bon Double Team.
    Rebelotte contrat oblige à la grande désolation de Hark et il le montre en saccagant son film en filmant Van Damme n'importe comment pour humilier le bonhomme et sa cocaine.Complétement défoncé,ce dernier a l'air d'un pantin et est doublé presque tout le temps.Malgré cela,la mise en scéne qui est capharnaum pas possible est plus que dynamique et rend les scénes d'action super jouissives.A voir pour le fun et pour l'anecdote.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 16 mars 2010
    Un film qui revendique une certaine désinvolture et qui ne se prend pas au sérieux, ce qui n'est pas plus mal quand on a à faire à un tâcheron quelconque mais qui est en revanche decevant quand il s'agit de Tsui Hark. Le film n'est pas une catastrophe comparable au précèdent film du metteur en scène avec JCVD, Double Team, mais on reste très loin de ce que le réalisateur peut faire de mieux. Sa mise en scène est toujours aussi recherchée, parfois destabilisante, mais ne sert pas les scènes d'action aussi efficacement que d'habitude. Elle rend même certains moments difficilement lisibles là où dans un film comme Time And Tide elle renforce l'ampleur des moments de bravoure. Niveau casting, JCVD est pas mal mais on doit supporter Rob Schneider, un acteur médiocre et pas drôle, qui a pourri un bon paquet de films dans les années 90 dans le rôle du sidekick de service.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 18 mars 2008
    Attention, ce film atteint 9/10 sur le nanaromètre. Le scénario est ridicule, les scènes d'action d'une banalité affligeante, les dialogues à vomir... Seul point positif, le côté pédagogique avec les 30 secondes évoquant la rétrocession de Hong-Kong à la Chine.
    Publiée le 14 décembre 2007
    Ce film est excellent, plein d'action et rempli d'espionnage, avec un Van Damme en super forme. Un tres bon film d'action que je recommande.
    Le meilleur Van Damme avec double team, une histoire qui tient debout, des scènes d'actions bien réalisées et les scènes 'comiques' sont plutot plaisante, ce n'est pas un film pour reflechir, mais pour s'amuser, se détendre et voir Van Damme taper des gens...
    Publiée le 8 juin 2011
    Très drôle de voir un Van Damme défoncé à la coke même pendant les prises, c'est clairement visible à l'écran. Le cadre du film et la bande son sont super, malheureusement,et malgré mon admiration pour les films de Jean-Claude, je n'ai strictement RIEN compris au scénario...dommage..il se regarde quand même.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Fun Fun Fun !! Tsui prend Van Damme pour un idiot et lui colle en side kick le complice comique génial de Adam Sandler!!! Une histoire burelesque, des combats et de l'action tout dans un humour décomplexé ! On en attendait pas mieux ! le sommet du film la course en pousse pousse ou JC se fait fouetté avec un poisson par son complice !! Over Aware !!!
    David
    Créateur de la web série Le Casting
    Dernier épisode avec une parodie de JCVD : http://www.lecasting-laserie.com/?page_id=1559