Les Joueurs
    3740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Joueurs ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 avril 2023
    L’histoire est sans grande surprise mais la plongée dans l’univers des parties de poker est suffisamment bien faite pour nous tenir en haleine tout le long. Le brelan d’acteurs lui aussi fait le job.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 avril 2023
    Une plongée prenante et divertissante dans le monde du poker, pleins de clins d’œil et références pour les initiés, servie par un excellent brelan d’acteurs.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 2 avril 2020
    John Dahl est un bon réalisateur de polars, toujours dotés de bons scénarios et de bons interprètes. Pour ces "Joueurs", il s'entoure cette fois de stars. De bons acteurs mais malheureusement un scénario sans surprise. Cette histoire de dernier coup qui tourne mal pour rendre service à son ami toxique qui sort de prison...
    Du déjà-vu des milliers de fois. On a beau prendre plaisir à voir tout ce beau monde, le film dure deux heures laborieuses. Avec en plus les règles du poker incompréhensibles, et un univers du jeu pas très bien rendu. "Le grand jeu" d'Aaron Sorkin s'en sortait largement mieux en esquivant les règles. Ici, on veut créer une parabole lourdaude sur la vie, les gagnants, l'instinct etc.
    John Dahl est clairement capable de mieux qu'une histoire aussi simplette.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 1 décembre 2023
    Très bon film.
    Bon il se permet des choses qui s'arrêtent à la cinématographie et qui s'éloigne de la logique mais nous sommes dans un film après tout.

Les acteurs jouent très bien. Le personnage central doit gagner 15 000 dollars ce qui n'est pas excessif, donc c'est plus réaliste, c'est assez cool.

On regrettera qu'il n'y a pas des parties avec une table à 6,7 ou 8 joueurs se faisant éliminer un par un.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 16 juillet 2022
    Avec ce genre de film, c'est quitte ou double; il ne faut pas se tromper car on peut vite s'ennuyer à voir des parties de cartes s'enchainer. Ici, le poker n'est qu'un prétexte pour montrer un état d'esprit, pour montrer tous ceux qui gravitent autour des tables de jeu, les flambeurs, les arnaqueurs, les escrocs, les pros, les gagne petit, bref tout un microcosme qui joue et qui vit du jeu.
    Tout cela ne suffit pas à remplir un film, alors on nous donne un os à ronger avec une dette qu'il faut payer, sinon les conséquences pourraient être bien désastreuse et voilà, la scène de partie dantesque qui sera le clou de l'histoire.
    C'est rythmé, avec une pléiade d'acteurs tous talentueux, une histoire accrocheuse, du bon ouvrage.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 mai 2015
    Une banale histoire de poker, j'ai envie de dire. Rien de très original, mais un beau casting. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de suspens et d'enjeux intéressants. spoiler: Matt Damon perd 30 000 dollars au départ et se retrouve avec ces même 30 000 dollars à la fin.
    C'est quelque peu décevant.
    dai72
    dai72

Publiée le 24 septembre 2016
    C'est un film qui se regarde mais sans plus. Je ne vois pas trop quel est le message qu'on veut nous faire passer avec cette histoire. Ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas non plus excellent (pour moi). Sans m'être ennuyé, je n'ai pas été pour autant épaté, surpris par ce que j'ai vu. C'est ça, je suis mitigé !!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 19 avril 2017
    Prenant de bout en bout, c'est le mot qui me revient après avoir vu ce film. C'est simple, la réalisation est dynamique, et les personnages attachants. Matt Damon est excellent, c'est un peu le mythe du joueur de poker psychologue, Edward Norton est aussi très bon en arnaqueur professionnel et John Malkovich à la grande classe en mafieux. Et tout ce petit monde nous offre de super dialogues. Mais bon ce qui nous intéresse il ne faut pas se mentir c'est les parties de poker, qui sont dans l'ensemble très intéressantes, bien que le duel/revanche final ne soit pas assez long peut être(mais c'est le fan qui parle peut être). Il faut aussi avouer que le duo Damon avec Martin Landau est très touchant, et le duo Damon Gretchen Mol est intéressant, parce qu'il montre l’importance qu'à le poker sur le personnage de Damon. Au final ce film ne va pas révolutionner l'histoire du cinéma, mais on passe un vrai bon moment.
    Publiée le 20 juillet 2012
    John Dahl, aujourd'hui cantonné en tant que réalisateur de série, réalise ici un des meilleurs films sur le poker.

Publiée le 8 février 2017
    "Les joueurs" (1998) TCM Cinéma le 29.01.2016

Dommage que TCM cantonne ses offres cinématographiques aux films US, mais il y a parfois de bonnes voire très bonnes exhumations ! Rien de spécial ne m'avait attiré parmi un choix pléthorique, et j'ai vu tellement de films sur le sujet du jeu que j'avais hésité : qu'allait m'apporter celui-ci ? Ne craignant pas d'affronter les 120 mn de l'épreuve, je me suis donc installé (virtuellement) aux tables de jeu.
    La conviction d'intyerprétation de Matt Damon y aura sûrement été pour quelque chose ! N'ayant pas regardé le générique de départ, je me suis même demandé s'il ne s'agissait pas d'un film de Clint Eastwood tant le climat de l'histoire est bien rendu ! Bel hommage que je rends à John Dahl, le vrai réalisateur.
    Ayant vu quantité de films sur le jeu et ses méfaits, la ruine des individus qui y sont accrocs, ce n'est pas tant le poiker qui m'a intéressé dans ce film : il est de peu d'intérêt. Mais par contre la psychologie des joueurs et leur talents de comédiens , voire de dramaturges. Ce récit n'est donc pas lassant et pour ma part, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Un seul regret, le peu de place accordé aux femmes, mais on ne peut tout faire, dommage. Enfin, mise en scène parfaite, photo admirable, et casting de chois contribuent à notre bonheur : les interventions de Malkovich confinent au sublime...quel talent !
    Bon, une bataille (jeu de cartes) m'attend avec ma petite fille : le démon du jeu est déja là !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 15 janvier 2016
    Traitant d'un sujet qui a connu un essor considérable ces dernieres années, Les Joueurs s'en sort plutôt bien.
    Pourtant le poker n'est pas facile à filmer, et d'ailleurs on nous montre peu de parties.
    Le film est centré sur ses personnages et non le jeu et est doté d'un solide casting.
    Malgré des erreurs sur les termes techniques, peut être la faute au doublage français, et des erreurs sur la façon de relancer, les Joueurs dispose d'un certain charme même si les spectateurs pas ou peu interessés par son sujet risquent de s'ennuyer ferme.
    Un bon film qui a bien vieilli.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 3 avril 2013
    Un film qui traite du poker et notamment de l'addiction au jeu. On remarque sur le long terme que les joueurs trop gourmands sont perdants, ils ont des dettes sur le dos et beaucoup d'ennuis. Tout ça, je le savais, ce film ne m'a pas appris grand chose dans le domaine! Ces joueurs sont des losers, ils prennent trop de risques, sont trop cupides et finissent par tout perdre. Pas grand chose à retenir de ce long métrage de John Dahl bien que le trio Malkovich, Damon et Norton fonctionnent assez bien. C'est un assez bon divertissement si l'on prend ce film comme une série b mais l'ensemble est quand même assez plat. Je m'attendais à quelque chose de plus prenant. Finalement, ils perdent, ils perdent et ils perdent encore mais Matt Damon par le plus grand des hasards finit par perçer et prend la route pour Vegas dans l'ambition de devenir champion du monde. Un peu lourdingue, on y croit pas!
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 8 novembre 2010
    Excellent petit film sur le poker et l'addiction au jeu, avec un scénario bien écrit et bien interpété par une belle brochette d'acteurs. Une ambiance tendue et un bon suspense. Une belle surpise au final.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Un film assez moyen sur l'univers du poker.L'amateur que je suis de ce jeu tactique,et bien plus révélateur qu'on ne l'imagine,a pu savourer les nombreuses parties,où l'ambiance bars enfumés/tension palpable est assez bien restituée,même si John Dahl se permet de jouer avec les lois de la logique pour les besoins cinématographiques.Le sujet est édulcoré pour l'écran.Dommage.Amusant par contre de voir la popularité internationale qu'à acquise le poker depuis l'année de tournage des "Joueurs"(1998). Décrypter son adversaire,afficher sa confiance,deviner les cartes...Une mise à nu pour le personnage de Matt Damon,addict aux tables de jeu pour se faire de l'argent facile sur le dos des pigeons,alors qu'une brillante carrière d'avocat lui est promise.Il faut dire qu'Edward Norton,bien borderline,lui met la tête dans le sac.Mention comique à John Malkovitch,qui se parodie presque en joueur russe déjanté et fanfaron.Pour le reste,le film est plat,et ne sort jamais du schéma ennuis jusqu'aù cou/happy end de rigueur.Et le non-initié sera totalement hermétique:ça va trop vite pour tout comprendre.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 19 décembre 2011
    Parsemé de futures stars passant jouer des victimes du duo Damon-Norton (un des duo les plus cools du cinéma depuis 20 ans), Les Joueurs aurait pu être un excellent film, une référence dans ce genre, de coming-of-age, semi-sport movie...

Ecrit par un des duos les plus talentueux du cinéma contemporains, le film souffre malheureusement d'une baisse d'interêt vers le milieu du film, étant donné son sujet plutôt hermétique. Parfois, le système de ne jamais expliquer l'univers au spectateur pour créer un réalisme plutôt bienvenu marche, comme dans Wall Street. Là, ça ennuie plus qu'autre chose. Pourtant le film se sort de pas mal de problèmes comme celui de la copine qui va faire changer le héros et autres clichés pourris du genre. Mais il lui manque une véritable substance et on sent que certains acteurs comme John Turturro et John Malkovich auraient du être plus utilisés, étant donné qu'ils sont au-dessus de tout autre acteur dans ce film, surtout Malkovich, absolument fantastique de cabotinage jouissif dans sa dernière scène.

Edward Norton, excellent aussi est sous-utilisé et on se retrouve avec Matt Damon, un peu lisse. Dommage, vraiment dommage.