Les Joueurs
    3740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Joueurs ?

lsnico
    lsnico

Publiée le 2 octobre 2012
    Un bon film sur le milieu du poker si on le survol techniquement parlant. Idem pour le cliché de l'intello pouvant deviner chaque jeux et psychologie des personnages ! Hormis donc des coups incroyablement chanceux ou très mal joués, Matt Damon et Edouard Norton sortent clairement du lot. L'histoire est prenante et bien emmenée par une mise en scène efficace. Le film monte en puissance grâce à l'évolution constantes des personnages et de leur psychologie. Une bonne BO et une phrase qui retiendra mon attention ( Abe Petrovsky) : Si on fuit notre destinée, elle finira toujours par nous rattraper !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 août 2010
    Bon petit film. Toutefois pas à la hauteur vu les acteurs : manque d'épaisseur et survol de l'addiction. Pour se divertir uniquement !
    Publiée le 10 juillet 2007
    j4ai vu ce film jeune alors je l'avais trouvé excellent et il m'avait vraiment donné envie de jouer au poker. Maintenant que j'ai appris a jouer je me rend compte que le film et en particulier les parties de poker sonnent faux.Un mec comme teddy kgb n'aurait aucune chance au poker.
    Matt damon est fade mais edward norton rattrape le coup meme si il en fait parfois un peu trop. L' histoire est guere originale mais l'ensemble est assez interessant pour qu'on suive ce film avec un plaisir certain
    Publiée le 1 mars 2009
    bon film avec un bon matt damon!
    softy76
    softy76

Publiée le 15 septembre 2010
    C'est le meilleur film qui ai été fait sur le poker!! matt damon et son compère edward"l'asticot"norton sont excellent de complicité à l'écran et que dire de l'excellente interprétation de "kgb malkovitch" avec la scène des gâteaux.Du suspens et de l'ingéniosité pour un film trop peu connu.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 24 novembre 2022
    Un film qui s'adresse directement aux mordus de poker, mais même sans l'être on arrive à rentrer dedans, tant le duo Damon/Norton fonctionne bien. On est emmené d'une partie à l'autre, d'un rebondissement à l'autre, avec toujours l'impression que le héros n'y arrivera jamais, on est donc bien tenus en haleine.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 17 novembre 2017
    A l'époque la médiatisation du poker commençait à battre son plein, une aubaine pour les producteurs du film qui l'ont joué au bluff en réunissant une belle brochette d'acteurs. Malheureusement le scénario ne suit pas vraiment et la réalisation ne brille pas non plus par son originalité. On se retrouve avec un film assez plat au ton didactique un peu prétentieux. Seul Edward Norton nous tient un peu en éveil en apportant son rythme et sa folie.

Publiée le 10 février 2021
    Une idée charmante presque romancée. Si vous êtes jeune, intelligent, beau et habile au poker vous pouvez être ultra cool et peut-être même riche. Cela fait un assez bon film si ce n'est une réalité pas très exacte. Mais il ne suffit pas de passer deux heures à jouer au poker et l'essentiel est donc de profiter de ce qu'on a. Tout va donc bien dans ce sens en partie parce que Damon est amusant et Norton est tout simplement formidable. Cependant une apparition embarrassante au début et à la fin du film par un John Malkovich sur joué nuit à la performance de Damon. La tentative générale de créer une bande de méchants dans les coulisses est remplie de clichés et d'un jeu de ces acteurs médiocre. Avec le fabuleux casting cela aurait dû être bien mieux. Un film bien fait mais finalement avec une intrigue un peu mince pour quiconque n'est pas fan de poker...
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 7 novembre 2012
    Rounders s'apprécie à sa pleine mesure en tant qu'amateur de poker. Quand on y connait rien (ou pas grand chose), le film perd de son intérêt, le scénario et toute la tension qui en découle reposant en bonne partie sur le côté technique du jeu.
    Reste une histoire plutôt bien racontée, rythmée, quoiqu'un peu stéréotypée. Les personnages sont un peu caricaturaux bien que les acteurs soient parfaits dans leurs rôles.
    A noter la photographie soignée et la réalisation efficace.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 17 mai 2012
    Casting en forme de coup de bluff, pour nous prendre notre argent, mais peu d’atouts pour justifier ça par la suite. Réalisation banale, pas de surprises, on n’apprend même pas comment jouer au poker, seulement qu’on arrivera jamais à apprendre à y jouer, apparemment, c’est réservé à ceux qui savent compter les cartes. Ce postulat est évidement faux, pourtant il court pendant tout le film, c’est fait pour nous impressionner, sinon, derrière il n’y a rien. Damon et Norton, font leur job, mais l’auteur n’a rien d’intéressant à dire, ou à leur faire dire ou jouer. L’intrigue est pas très importante, (ils doivent rembourser leur dette, sinon, pan-pan tue-tue). Sinon, John Malkovitch en joueur mafieux russe, en survêt Adidas rouge, qui mâche tout le temps des biscuits au chocolat, ça rend le film presqu’intéressant.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 21 septembre 2009
    Simplement énorme, Edward Norton et Matt Damon, rien à ajouter, ce film est génial.
    Publiée le 14 juillet 2013
    Tel est le gros problème de John Dahl: il essaie d'être crédible dans une atmosphère qu'il ne connait décidément pas ou peu. Les mains sont irréalistes, l'ambiance cliché et la morale trop patriotique (les Russes sont pas gentils). Restent Edward Norton et John Turturro (véritable héros du film) pour sauver le film du gros coup de bluff.
    Les joueurs à le profil type du film décevant car J.Dahl s'empare d'un sujet intéressant et complexe mais se contente d'une intrigue on ne peut plus classique et jouée d'avance.L'atmosphère est originale mais l'univers spécial,voire unique du poker devient malheureusement le théatre d'enjeux dramatiques et de schémas vus et revus(chute/rédemption;choix entre la passion(les cartes)et le parcours professionnel habituel avec le classique "fais ce que ton coeur te dit" ou "tu es né pour jouer,pas pour bosser dans un bureau") On aurait également apprécié plus de subtilités et surtout plus de noirceur dans le portrait de ces joueurs.Heureusement les comédiens sont doués.Ils justifient le déplacement à eux seuls.
    Publiée le 10 février 2008
    Un film qui remplit parfaitement son role de divertissement,sans pretention et avec un distribution efficace.Ideal pour le samedi soir entre potes.
    Publiée le 15 octobre 2007
    Un traitement des plus classiques pour un film tiré vers le haut par sa galerie d’acteurs, en constante lutte contre un scénario conventionnel. On rentre aisément dans la partie, à défaut d’être captivé.