Les Joueurs
    3740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Joueurs ?

6nematod
    6nematod

Publiée le 17 juin 2013
    Boires et déboires de joueurs de poker, forcément acharnés.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 19 novembre 2006
    Matt Damon en joueur de poker doué, Edward Norton en arnaqueur qui sort de prison, et John Malkowitch en mafieux russe. Il y a 2 façon de voir ce film : celle des jouers poker et celle des non-joueurs. Les premiers auront forcément envie de faire partie de l'univers fermé des jouers de poker pro, les seconds se décideront définitivement à ne jamais y mettre les pieds. Les acteurs sont impeccables : la tension durant les parties est palpable, même pour les spectateurs qui ne connaissent pas très bien les règles. Sans doute le meilleur film actuel sur le monde du poker. A voir absolument.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 2 septembre 2021
    Le meilleur film de tous les temps sur le poker (en même temps il y en a peu), les acteurs sont tous exceptionnels dans ce film (Damon et Norton dans leurs meilleurs rôle, une Famke Janssen sublime). Les décors sont pittoresques (et plus particulièrement le repère de K.G.B.). On ne s’ennuie pas une seule seconde jusqu’au dénouement final époustouflant. Un super film pas assez reconnu à mon gout avec en plus une bande son parfaite. Probablement le sommet de John Dahl.
    Danavans
    Danavans

Publiée le 3 septembre 2012
    LE film de poker par excellence. A voir et revoir. Je doute que l'on puisse faire mieux un jour.
    Malkovitch est génial, Damon fait son taff parfaitement, et Northon est parfait. Que dire de plus ?
    Allez le voir point barre !
    Publiée le 2 janvier 2009
    pour moi le meilleur film de poker, le duo edward norton et matt damon est exeptionnel , voir absolument pour tout fan de poker
    Publiée le 28 juillet 2010
    Très beau casting, très beau scénario. Le réalisateur a vraiment créé l'ambiance parfaite pour ce genre de film, vrmt prenant dès les premières minutes. Les amateurs de poker devrait apprécier. Et plus de 10 ans après, le film n'a pris aucune ride...
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 28 juin 2007
    Le meilleur film sur le Poker avec Edwart Norton et Matt Damon que demander de mieu ? Si seulement on pouvait mettre plus de 4 étoiles !
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 9 novembre 2010
    Je ne connai pas le poker et ca ne m'intéresse pas non plus, mais c'est un bon film car il y à une véritable histoire et aussi de bons acteurs.
    Mais toujours le même role pour Matt Damon qui joue le gentil héro, surdoué dans son domaine.
    Les fans de poker y trouveront leurs comptes.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 25 septembre 2011
    Cent vingt minutes de charabia pokerisant, tenu par deux bos gosses carrément moins crédibles que Dustin Hoffman ou Zach Galifianakis, pour le même rôle, jouant mollement le scénario type, tel qu'il est dispensé au chapitre 23 du "réalisateur pour les nuls, même si vous êtes pire que ça", première édition, ma grand mère me l'a aussi offert à un noël. L'histoire pas classique pour un rond du "Oh my god, je suis fauché, je dois des milliers de dollars à un vilain russe et son vilain accent mais je sais jouer au poker alors je vais gagner des milliers de dollars en deux jours". En jouant au poker... Si vous n'aviez pas compris.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Film de poker assez intéressant. Evidemment, si on ne connait pas le jeu, on risque de s'ennuyer ferme. Le duo Edward Norton - Matt Damon fonctionne bien. Mais celui qui ressort vraiment est John Malkovich, dans son rôle de Teddy KGB ; vraiment époustouflant ! Maintenant, deux choses qui font que je ne peux pas donner plus au film. 1, l'exagération du personnage de Matt Damon. Autant celui de Edward Norton, en tricheur doué, reste dans les normes, autant le talent de Matt Damon est vraiment trop poussé et rend le personnage parfois agaçant. en second, le scénario qui, finalement, ne casse pas vraiment de briques. Cela en fait un film très inégal, ou les scènes de poker sont vraiment prenantes et les dialogues excellents, mais à d'autres moment le rythme s'effondre et on s'ennuie. Il reste un bon film pour tout amateur de poker !
    Publiée le 15 mars 2011
    Rounders mérite amplement une plus grande reconnaissance. Son casting excellent, un scénario solide, un bon rythme, tout cela frappé du sceau d'une agréable orignalité pour un sujet aussi délicat à traiter tout un long métrage : le poker. À voir.
    Publiée le 1 avril 2007
    Un excellent film, surtout quand on aime le poker!
    L'histoire est très intéressante et peut servir de répulsif pour quiconque se lance dans des parties argent et qui risque de se ruiner.
    Les acteurs sont excellents, Matt Damon en tête, et j'ai adoré Edward Norton même si j'ai détesté son personnage! Cette histoire de joueur repenti est vraiment plaisante, sans temps mort, et les acteurs sont vraiment attachants. Un film bien sympa, qui gagnerait à être un peu plus connu.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 2 juin 2009
    Excellent casting, que du beau linge. Un scénario qui tient la route même si il est pas compliqué, pour les novices au poker, c'est simple à comprendre. Bon moment que j'ai apprécié revoir.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    Avant de voir ce film, je m'attendais à un film pour les fans de poker principalement, et malgré un casting cinq étoiles. Bon c'est un peu ce qu'on à, sans que ce soit trop poussé dans le domaine du poker (il y a bien par moment le vocabulaire du poker, mais sans que ça empêche la compréhension). Mais j'ai trouvé ce film beaucoup trop classique, dans son déroulement, sa mise en scène, les situations... On a quelques clichés, entre le type tête brulé qui sort de taule, le tout gentil Matt Damon qui va replongé dans ses démons passé, un semblant de romance...Rien de bien honteux ou désagréable, mais ce n'est pas aussi captivant que ça aurait pût l'être, dommage. Coté interprétations, c'est bien joué, notamment les deux têtes d'affiches Edward Norton et Matt Damon. Un bon film, mais rien de plus.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 30 juin 2007
    Le film que tout amateur de poker doit avoir vu (et éviter le nullissime lucky you), une plongée dans le monde pas très net des cercles privés pas très licites des USA avec des acteurs hors normes. C'est vraiment un des rares films qui traite ce jeu comme il se doit avec une excellente histoire qui permet aux néophytes de visionner le film et de l'apprécier aussi. Vraiment très bon.