Les Joueurs
    3740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Joueurs ?

THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 29 décembre 2008
    Un film qui remplit parfaitement son rôle de divertissement,sans prétention et avec une distribution efficace.Idéal pour le samedi soir entre potes.
    Codger
    Codger

Publiée le 11 novembre 2007
    Très bon film...et les fans de poker apprécieront...
    Publiée le 3 mars 2008
    Les joueurs, c'est une plongée dans le monde du poker. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une découverte, peut-être même une révélation. Pour les adeptes, c'est tout simplement un plaisir. Car il y a dans ce film des moments que chaque joueur de poker à vécu, on s'y reconnais. L'histoire autant que l'intrigue n'est pas originale mais c'est tout de même prenant... Car il y a là des acteurs talentueux ( Matt Damon, Edward Norton, Malkovich, Turturro etc...) et c'est aussi ça la force de ce film. Le tout bien mis en scène dans une atmosphère copiant très bien l'univers du monde du poker. La narration par le personnage principal est une bonne idée, cela permet une plus grande immersion. En voilà. Pour moi, c'est un de mes classiques que je peux voir et revoir sans aucuns problèmes... Car la fraicheur ambiante du film est agréable tout autant que certaines répliques devenues cultes. Un bon moment en perspective.
    Publiée le 24 mars 2008
    Matt Damon est excellent dans ce très bon film sur le Poker !!!
    à voir absolument, pour tout joueur de poker !!!
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 16 août 2021
    Un petit film sympathique sur le poker. Matt Damon & Edward Norton font la paire, bien que le personnage de l'asticot soit assez énervant, le duo fonctionne bien. L'histoire est simple et efficace, prenant et très appréciable.
    Publiée le 14 novembre 2009
    Ce film a déja 11 ans au compteur et pourtant n'a pas pris une ride ! j'adore ce film mais c'est peut etre parce que j'aime l'univers du poker ! avec en plus des bons acteurs !
    LAVIEILLE3
    LAVIEILLE3

Publiée le 29 décembre 2008
    bon film sur l'univers sordide des tripots
    Publiée le 3 octobre 2014
    Objet de fantasme régulier, le poker a été cependant peu traité au cinéma en l’espèce. Certes, il apparait souvent dans les films mais il n’est jamais le sujet principal du film. Dans Rounders, au contraire, tout le film tourne autour du poker, de la façon de jouer, de chance et de tournois. Un vrai film de Texas Holdem que les amateurs du jeu de cartes attendaient.

Seulement cette omniprésence du poker finit par lasser le spectateur car l’intrigue toute tracée ne laisse aucune palpitation, aucun rebondissement lié à ce jeu de carte.
    Car, si John Dahl innove en présentant le poker au centre du film, il met en scène Rounders de manière linéaire et simpliste, du déjà vu et revu au cinéma, façon film de mafia bon marché. On connait la fin de Rounders dès ses premières minutes.

Quand est-il du poker à proprement parlé ? Même s’il est omniprésent, aucune émotion ne ressort lors des parties de poker des héros, tant l’intrigue est prédictible. John Dahl n’aborde qu’une seule stratégie, et il s’agit d’une stratégie de triche, une déception. Quelques grands noms du poker font partis des guest stars du film comme Johnny Chan.
    Et, grande surprise, ce film médiocre regorge de futur grand nom du cinéma : Matt Damon, Edward Norton et John Turturro.

Rounders est un film de poker pour les amateurs de poker ; les autres passez votre chemin.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 6 mai 2007
    Un film sur un sujet déjà souvent abordé. Le début est lent, et la voix-off n'apporte pas grand chose. A noter qu'elle revient tout au long du film, qui du coup est assez bavard, là où il devrait plutôt suggérer ou montrer. Matt Damon n'est qu'à moitié convaincant (et convaincu) dans son rôle, tandis qu'Edward Norton est meilleur dans son personnage de parasite égoïste. Ne cherchez pas les surprises dans ce film, elles sont en congés. Pour un fan de poker, "Les joueurs" peut constituer un bon divertissement tout en étant pédagogique. Pour les autres, il est peut-être préférable de passer son chemin...
    Publiée le 12 novembre 2014
    Scénario classique mais très bien mit en scène. "Les joueurs" nous plonge dans le monde du poker a la manière de "Las Vegas 21" dans celui du Black Jack. Les acteurs sont très juste. Mention spécial à Norton qui prouve une fois de plus sa polyvalence.
    Publiée le 27 décembre 2009
    Surement l'un des meilleurs films de poker qui existe! Une histoire prenante et des acteurs dans le bon. Le film se voit et se revoit à volonter entre deux parties de texas holdem!
    Publiée le 10 septembre 2019
    Simplement le meilleur film sur les compulsions liées au poker. Matt Damon et Ed Norton sont excellents.
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 6 mars 2011
    Faire un film sur le poker avec un aussi bon scénario, il faut dire que c'était un sacré challenge. Il est bluffant. Il ne s'essouffle jamais. Appréciation particulière pour quelques termes très spécifiques employés naturellement, sans explications ("cowboys",...). Malgré un point négatif pour quelques mauvaises traductions (le "je passe" au lieu de "check" ou "parole" ça fout mal), ce film est un bijou, qu'on peut voir et revoir sans hésiter.
    Publiée le 16 juin 2013
    "Les Joueurs" est un bon film sur le poker, malgré un scénario assez classique, le film divertie comme il se doit. Le casting est bien (Matt Damon, Edward Norton parfait en fouteur de merde, John Torturro) et on passe un bon moment sans s'attendre un super twist ou autres retournement de situations. A voir sans prétention !
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 31 octobre 2007
    On devient rapidement touché par le personnage de Mike est ainsi imprégné dans cette enfer du poker, malgré certains stéréotypes et racourcis, le film s'en sort trés bien grâce a ses deux interprétes.