Les Joueurs
    3740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Joueurs ?

Seb X
    Seb X

Publiée le 11 octobre 2009
    Exceptionnel film sur les joueurs de cartes !! A voir absolument
    Régis B
    Régis B

Publiée le 20 février 2012
    Un bon film sur 'un' univers du poker et des joueurs en général.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 20 octobre 2023
    Si vous aimez le Poker et tout ce monde qui gravite tout autour, vous allez adorer Les joueurs, cependant si vous aimez pas les jeux de hasard, ou de cartes, ou que vous trouvez débile de mettre un peu d'argent, passer au film suivant. Pour ma part, j'aime sans excès, et j'ai aimé le film sans excès, Matt Damon est vraiment tout bon dedans, Edward Norton, joue le petit merdeux mais le fait assez bien, on a envie de lui en donner une! :)
    Publiée le 24 avril 2013
    Tellement de choses à dire...Mais je préfère critiquer les MAUVAISES critiques négatives. Pour cela j'ai repris les principales phrases négatives sur ce film qui, pour moi, sont soit inutile ou complétement absurde. "Finalement, ils perdent, ils perdent et ils perdent encore mais Matt Damon par le plus grand des hasards finit par perçer et prend la route pour Vegas dans l'ambition de devenir champion du monde." Je ne sais pas si vous vous souvenez mais ne perd qu'une fois un gros coup, c'est au début contre Teddy KGB. Et il va à Vegas pas forcément pour être champion du monde de poker mais pour gagner de l'argent. Ce qui intéresse les joueurs ce sont les poissons et il s'avère qu'à Las Vegas ils sont nombreux. Aussi tous les tournois prestigieux se situe là bas. Bref, Las Vegas est le lieu à se rendre pour gagner au poker lorsque le niveau peut le permettre. Être "champion du monde" de poker n'est qu'une option.

"Réalisation banale, pas de surprises, on n’apprend même pas comment jouer au poker, seulement qu’on arrivera jamais à apprendre à y jouer, apparemment, c’est réservé à ceux qui savent compter les cartes. "
    Ce que j'aime dans cette phrase ce sont les 10 derniers mots. C'est du poker, et non du blackjack. En lisant ceci on peut comprendre facilement que la personne ne connait vraiment rien aux jeux de cartes. Certes je confirme qu'il faut un minimum de connaissance pour comprendre ce film, mais je reste persuadé qu'il est inutile de connaître toutes les subtilités. Je pense même que ce film est plutôt simple à comprendre et peut donner une certaine envie de commencer à jouer au poker.

"Rare sont les films ayant comme sujet principal le poker. Encore plus rare sont les bons films sur ce jeu."
    Il est vrai qu'il existe peu de films parlant de poker. A ma connaissance il en existe une dizaine. Mais je retiens comme bon film sur le sujet "Les joueurs" - qui reste un ddes meilleurs. Ensuite il y a "High Roller: the Stu Ungar story", qui décrit la vie de Stuey Ungar une légende du poker et du Gin Rami. Après il y a "Lucky you" et enfin, un film que j'aime mais pas pour le poker, c'est Maverick. Enfin pour les plus passionnés il existe un documentaire intéressant qui suit Fabrice Soullier, le joueur français le plus connu aux USA, qui s'intitule "'That's poker".

"Un belle brochette d'acteurs, un film qui nous sensibilise bien sur les problémes liés au jeu."
    Sur ce dernier point, c'est plus mon ressentit que je vais énoncer. Il est vrai que d'un point de vue on ne peut que voir cela: les problèmes d'addiction liés au jeu d'argent. Moi je vois plutôt ce film comme étant instructif sur comment jouer au poker. Au début on voit qui ne rêve que de Las Vegas et va mettre toutes ses économies dedans. Or le poker ce n'est pas quitte ou double. Dans le film il le dit lui même " le poker ce n'est pas de la chance, c'est du talent". Seulement, il a très mal géré sa bankroll à ce moment là. Il va jouer sur des plus grosses tables, ce qui signifie qu'il n'a pas le droit à l'erreur et ne se fit qu'à son rêve de Vegas. Il ne raisonne pas comme il faudrait et au moment où il touche son full à la turn arrive; il pense déjà avoir gagné. Bref tout ca pour dire que personnellement ca ne m'a pas du tout sensibiliser car il a fait l'erreur de jouer plus gros que ce qu'il pouvait. Un joueur expérimenté sait qu'il y a toujours un risque que cela arrive. C'est pourquoi il faut toujours avoir une certaine réserve pour recaver.
    Publiée le 19 décembre 2014
    Cette histoire se laisse suivre et est globalement divertissante, mais il suffit de s'intéresser aux nombreux clichés et invraisemblances présents pendant les scènes de poker pour ne pas lui donner plus de crédit que ça.
    Publiée le 10 août 2010
    Vu le film une première fois et j’ai bien aimé. Ensuite je suis devenu un amateur de Texas holdem no limit alors forcément je me suis repassé le film. Bon l’aspect poker est bien. Norton que j’apprécie ne me déçoit pas. Le second rôle Malkovich maintien également le niveau au contraire de Damon qui est mauvais. Soit dit en passant la meilleure scène de bad beat de poker que j’ai pu voir c’était dans Arnaques, crimes et botanique.
    Vengeance narquoise de Jack
    Vengeance narquoise de Jack

Publiée le 20 juin 2014
    Film qui a un peu mal vieilli! Mais qui fait encore le job et nous diverti! De bons acteurs, un bon scenar! Se regarde pour passer un bon moment! N'en attendais rien!!
    Publiée le 6 janvier 2008
    Superbe film, après avoir vu "les maîtres du jeu" celui-ci ma tout autant plus, que l'ont soit fan ou pas de poker je pense que ce film mérite d'être vu.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Un bon film. Une histoire simple, classique mais correct et on ne s'ennuie pas. C'est qu'on demande à un film en premier. A louer sans problème.
    papypolo
    papypolo

Publiée le 21 avril 2008
    Un bon film assez rythmé et très bien interprété (notamment par le toujours aussi génial Edward Norton!). Les fans de poker adoreront, car ils ne peuvent que se reconnaitre à un moment ou un autre du film. Dommage que tout soit un peu trop prévisible.
    Publiée le 13 juillet 2007
    En tant qu'amateur de poker, j'ai tout de suite accroché à l'intrigue. Les acteurs sont crédibles surtout Edward Norton en ami-traître mettant les gens dans une situation pas possible. On regrettera l'absence de toute tention psychologique, car on regarde seulement les parties de poker avec un regard passionné...
    Publiée le 3 avril 2016
    Les Joueurs est un film vraiment basique et sans grande originalité. D'ailleurs beaucoup d'autres réalisateurs ont auparavant eu cette même idée. Ici, toute l'histoire était prévisible. Ce n'est que le casting qui fait tout le film.
    Publiée le 11 septembre 2009
    un bon casting; un bon jeux ; et un bon scénario !!!

Ca fais un bon film certe qui commence a veillir mais c toujour un plaisir de le regarder aprés une bonne partie de poker
    Publiée le 6 octobre 2009
    C'est simple : je ne trouve aucun réel défaut à ce film. Son ambiance est tellement soignée que les petites faiblesses qui pourraient apparaître au niveau du jeu des acteurs ou de l'impression de déjà-vu sont balayées instantanément. L'histoire nous tient en haleine, les acteurs donnent du corps à l'intrigue et les nombreux personnages secondaires sont tous savoureux. On prend un plaisir intense à suivre l'évolution des deux personnages principaux dans ce milieu fascinant, les parties de poker sont prenantes même pour les spectateurs qui n'y connaissent rien, et la façon assez sobre de filmer ainsi que la musique absolument superbe nous entraînent dans un univers passionnant. Après ce film, on s'aperçoit que son univers nous enveloppe encore, et on s'imagine devenir (où redevenir, dans mon cas) un de ces fameux Rounders. Toutes ces qualités et la justesse sans faille du ton, ni trop moralisateur, ni trop léger, font des Joueurs une oeuvre forte, sans égal, et accessoirement le meilleur film jamais fait sur le poker.
    Will1
    Will1

Publiée le 16 septembre 2007
    C'est un bon film de poker avec en prime Matt Damon qui est tout simplement superbe !! Le scénario est bien mais ce film présente certaines longueurs. A voir !!