Le Diamant du Nil
    Votre avis sur Le Diamant du Nil ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 25 septembre 2010
    Une suite très poussive du premier épisode des deux aventuriers interprétés par Michael Douglas (toujours aussi fade) et Kathleen Turner (toujours aussi belle), flanqués de l’inénarrable DeVito qui apporte une touche de fantaisie dans un scénario bien morne, dirigé très mollement par Lewis Teague, loin d’égaler Robert Zemeckis pour ce qui est de l’action et du suspense. Il y a de beaux paysages exotiques made in Hollywood et c’est à peu près tout dans cette œuvrette qui ne restera dans aucune mémoire.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 22 juillet 2012
    Rien de spécial dans cette suite, par moments marrant et des scènes d'actions classique. Le scénario n'a rien d'original, mais ce film reste regardable.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 août 2016
    Le premier était un film d'aventure simpatoche qui se laissait suivre, cette suite tient beaucoup plus d un Alan Quatermain que d'Indiana Jones. Tout paraît forcé sans inspiration et finalement lourd. Cela manque de maîtrise et cela finit par être agaçant alors que ça se voudrait divertissant et dépaysant. Donc c'est complètement loupé.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 octobre 2015
    Un bon petit film d'aventures des années 80. Une suite sympathique du duo de choc Michael Douglas, Katleen Turner qui était une grande strar à l'époque. De l'humour, de l'aventure , des rebondissements. On se ballade dans des contrées sauvages. Un bon divertissement.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 31 janvier 2008
    Un peu moins réussi que le premier opus. Le rythme est moins soutenu, mais l'humour est toujours là! A voir!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 novembre 2015
    L'aventure est bien moins fun que le premier ! Même s'il y a encore quelques touches d'humour, elles sont beaucoup plus fan que le premier au profit de l'action qui n'est pas mauvaise, mais vieillie mal. Pas génial malgré une bonne idée concernant le joyau et le personnage comique de Danny Devito.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 janvier 2018
    Cette suite de "À la poursuite du diamant vert" sortie un an après ce dernier, soit en 1985, et réalisée cette fois-ci par Lewis Teague est moins bonne que le premier mais elle ne reste malgré tout pas mal. Six mois après les évènements du premier film, on retrouve Joan Wilder, Jack Colton et Ralph une nouvelle fois embarqués dans une aventure, ils ont pour mission de retrouver le diamant du Nil. Bon, le scénario n'est pas extraordinaire ni original, il se contente de reprendre la même recette qui a fait le succès du premier opus et de nous la resservir ici avec une sauce quelque peu différente mais honnêtement, ce n'est pas vraiment gênant, surtout pour ce genre de film. J'ai appris l’existence de ce film il n'y a pas si longtemps que ça et ayant beaucoup aimé le premier, je me suis jeté sur cette suite tout en me disant qu'elle n'allait pas être géniale et puis finalement, j'ai plutôt adhéré. Comme dans le premier opus, on ne s'ennuie pas et les personnages sont toujours aussi attachants. Nous avons également toujours ce petit brin d'humour bien sympa qui détend l'atmosphère. Les effets spéciaux sont quant à eux plutôt bien faits mis à part le moment où spoiler: Jewel marche à travers les flammes qui a prit un sacré coup de vieux. Nous avons d'ailleurs toujours cette ambiance années 80 qui est plutôt sympa et nostalgique mais ça nous permet de remarquer que des films aventure type "Indiana Jones" de la même époque ont mieux vieillis. Du côté des acteurs, nous avons ce très bon trio que nous avions déjà dans le premier opus mais également dans "La Guerre des Rose" qui est composé de Michael Douglas, Kathleen Turner et Danny DeVito qui fonctionne toujours aussi bien. Pour le reste du casting, nous avons entre autres Spýros Fokás et Avner Eisenberg qui jouent bien. "Le Diamant du Nil" est donc un petit film d'aventure sympa qui se laisse regarder très facilement.
    caro18
    caro18

Publiée le 9 avril 2013
    Un peu moins bien que le précedent mais réussi tout de même.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 23 août 2011
    Après un premier épisode plutôt sympathique, le dyptique des aventures de Joan Wilder s'enfonce dans les paysages d'Afrique désertique, dans la course à la conquête du Diamant du Nil! Et franchement, ça n'a rien de passionant, c'est même assez frustrant. Kathleen Turner est fade, Michael Douglas est lourdingue, la réalisation est fade, l'histoire est fade, pour ne pas dire totalement invraisemblable et prévisible du début à la fin. Mais le pire dans tout cela, c'est la musique, signe des pires séries B d'horreur de cette époque. Remarque, il n'y a bien que le genre du film qui déroge ici à cette règle! Bref, c'est très mauvais... et pourtant ça se laisse fantastiquement bien regarder...
    Publiée le 24 novembre 2011
    Le premier était bien, la suite elle est vraiment mauvaise !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 12 mai 2008
    Le trio Douglas, Turner, de Vito rempile dans une suite malheureusement pas à la hauteur de l'original. On passe un bon moment tout de même, ce qui n'est pas si mal.
    David R
    David R

Publiée le 4 mars 2012
    Pour ce second opus des aventures de Jack Colton, on plonge dans la médiocrité : comme c'est le cas pour de trop nombreuses suites, on a perdu le mélange d'action et d'humour qui faisait la qualité du premier. Passez votre chemin.
    cris11
    cris11

Publiée le 11 décembre 2012
    Suite directe du très sympathique "A la poursuite du diamant vert", le diamant du Nil est un film très agréable à regarder dans lequel on prend plaisir à retrouver ce personnage de Jack Colton. Cependant, l'histoire, l'humour, la mise en scène et le sentiment de vivre une aventure est nettement un cran en-dessous du précédent. Globalement, le film reste quand même sympa à voir.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 mars 2014
    De la difficulté des suites... Le résultat ici est un film d'aventures plutôt sympathique, mais qui semble par moments clairement manquer d'ambition, ou de moyens c'est selon. Le suspense est vite éventé, reste notre trio d'acteurs qui s'en donne à coeur joie et permet de faire passer le temps.
    wellsien
    wellsien

Publiée le 24 février 2008
    Une suite plutôt lourde du "Diamant Vert", avec néanmoins le même trio Douglas/Turner/de Vito, mais la touche de Zemeckis manque cruellement.