Le Diamant du Nil
    Votre avis sur Le Diamant du Nil ?

Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 3 mars 2012
    Une très bonne suite, avec un trio d'acteurs toujours aussi efficace.Le scénario n'est certes pas un sommet du cinéma, mais quel plaisir de retrouver les chamailleries de Jack et Joan.Du bon divertissant, sans prétention.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 1 octobre 2014
    Réalisé par Lewis Teague, «le Diamant du Nil» a perdu tout le mordant et le charme du «Diamant Vert». Mise à part la surprise liée au joyau du titre du film, l’histoire ne décolle véritablement jamais et manque cruellement d’attrait et d’humour. On retiendra les séquences à bord de l’avion de chasse et la chanson-phare du film de Billy Ocean ("when the going gets tough, the tough get going"). Tout juste divertissant grâce au trio gagnant de l’épisode initial.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 26 février 2013
    Le premier avait mis la barre assez haut, ce second volet déçoit parce qu'il n'apporte rien. Et puis, Michael Douglas en héro-malgré-lui n'a pas le charisme de Harrison Ford. Dommage.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 17 mars 2015
    Je comprends maintenant ma mère qui, dimanche, regardait ce type de film tout en faisant son repassage, L'histoire initiale est pourtant intéressante, mais en moins de deux ou trois sauts sur un toit, voilà que Mme Turner trouve le fameux diamant. Vive le suspense et les musiques aux synthétiseurs! Même le méchant Omar ne fait pas peur! Ceci étant dit, je serais loyal, en disant que si j'avais vu ce film en 1986, j'aurais surement trouvé ce film très divertissant et sympathique.
    donalesio
    donalesio

Publiée le 27 février 2009
    Voila un grand film d'aventure comme on savait si bien les faire dans les années 80! C'est bouré d'humour, de paysages exotiques et de grands moments de bravoures. Le trio Douglas/Turner/De Vito est une fois de plus épatant et donne au film beaucoup de charme! Un de ces rare films d'aventures sorti aprés 1981 qui à sut se démarquer de Indiana Jones.
    DeathlyCyanide
    DeathlyCyanide

Publiée le 5 mars 2012
    un film passable. Le scénario nous fait penser à un Indiana Jones en simplifié. Ca détend le cerveau au moins. Cependant une horrible chose porte le film : sa musique. Le synthé tout le long ça soule pas mal
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 24 avril 2010
    Le Diamant du Nil m'a beaucoup moins plu que le premier film.
    julienmorvan
    julienmorvan

Publiée le 1 octobre 2007
    Un film qui ne vaut que pour ses interprètes : Michael Douglas et Kathleen Turner en tête, et Danny DeVito, drôle mais parfois trop caricatural. Si les cascades sont soignées (la scène du train est très bien), le scénario l'est moins. On sent que le but était de faire une suite et d'appuyer sur le côté comique de l'affaire. Pas d'histoire mais un film d'aventure sympathique.
    Samuel G.
    Samuel G.

Publiée le 4 décembre 2013
    On est à des années lumières du tres sympathique et réussi "A la poursuite du diamant vert", avec le même mythique duo sous la houlette du talentueux Robert Zemeckis, qui laisse place à un autre metteur en scène qui signe içi l'une des pire suites de film que j'ai put voir. Plus rien ne fonctionne, plus aucune originalité, le long métrage n'est autre qu'un pur produit commerçiale, qui ne propose aboslument rien de nouveaux, rien d'interessant et c'est deux fois moins trépident que se soit au niveau du scenario (aussi fin et risible qu'un bout de parchemin) que dans les scénes d'actions (bas de gammes). Pas drôle, poussif, prévisible, le duo ne fonctionne vraiment plus, je trouve que sa a vraiment vielli (contrairement au precedent), seul la chanson du générique de fin et quelques beaux decors sont à souligner mais c'est vraiment tres tres mince pour tenter de relever la note. Je me suis ennuyé du début à la fin, retournez voir l'excellent film de Zemeckis et non ce consternant "Diamant du Nil". Passez votre chemin !
    Mr_Marceau
    Mr_Marceau

Publiée le 13 avril 2007
    Non franchement, de qui se moque-t-on... Après un excellent Diamant Vert, le Diamant du Nil pousse à fond sur le côté comédie pour en devenir vraiment lourd. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire qui ne ressemble à rien et les acteurs semblent complètement paumés (même DeVito glande dans ce film). Ce n'est même pas franchement drôle et les scènes d'actions sont filmées d'une façon assez quelconque. Un échec cuisant ! Non, n'en faites pas un troisième svp !!!
    Apollinaire
    Apollinaire

Publiée le 8 avril 2009
    La suite de A la poursuite du Diamant vert est bien moins réussie que ce dernier. Le rire est moins présent et l'intrigue moins passionante. Ca se regarde tout de même.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 28 avril 2009
    Si elle peine à trouver l'entrain et la fraicheur de l'original, cette suite d'" à la poursuite du diamant vert" constitue néanmoins un honnête divertissement.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 27 février 2012
    Inférieur au premier, ce 2e épisode reste tout de même divertissant grâce à un Danny DeVito toujours aussi sympathique et un ton volontairement léger. Certaines scénes sont très réussi, mais le scénario reste tout de même assez faible.
    tarantino22
    tarantino22

Publiée le 17 juin 2007
    déja ke le premier est trés nul,celui la est encore plu pourri!!!
    adlarroque
    adlarroque

Publiée le 13 avril 2009
    J'ai pas vu "A la poursuite du diamant vert" mais ça n'a pas posé de problèmes au niveau de la compréhension de l'histoire parce qu'elle n'était pas compliqué (du tout), dés le début les héros sont plongés dans une quête d'un diamant en Afrique. Il y a de l'action, des tirs, des boums, des poursuites (à pied, en avion, en escalade), des rencontres avec les "aborigènes", mais le film n'est pas passionant, il m'a pas chopé donc je me suis un peu ennuyé.