Le Diamant du Nil
    Votre avis sur Le Diamant du Nil ?

Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 28 août 2013
    On est à des années lumières du tres sympathique et réussi "A la poursuite du diamant vert", avec le même mythique duo sous la houlette du talentueux Robert Zemeckis, qui laisse place à un autre metteur en scène qui signe içi l'une des pire suites de film que j'ai put voir. Plus rien ne fonctionne, plus aucune originalité, le long métrage n'est autre qu'un pur produit commerçiale, qui ne propose aboslument rien de nouveaux, rien d'interessant et c'est deux fois moins trépident que se soit au niveau du scenario (aussi fin et risible qu'un bout de parchemin) que dans les scénes d'actions (bas de gammes). Pas drôle, poussif, prévisible, le duo ne fonctionne vraiment plus, je trouve que sa a vraiment vielli (contrairement au precedent), seul la chanson du générique de fin et quelques beaux decors sont à souligner mais c'est vraiment tres tres mince pour tenter de relever la note. Je me suis ennuyé du début à la fin, retournez voir l'excellent film de Zemeckis et non ce consternant "Diamant du Nil". Passez votre chemin !
    Karussell
    Karussell

Publiée le 18 mai 2009
    Voilà une suite dans la droite ligne de l’original sans pour autant resservir les mêmes idées et les mêmes séquences. Le tandem Kathleen Turner-Michael Douglas montre à l’occasion des signes de complicité certaine et contribue très largement à la tonicité de l’ensemble. Bref, entre une action sans faiblesse et un humour omniprésent, on ne s’ennuie pas une seconde ; l’objectif qui était de divertir est largement atteint.
    emy13
    emy13

Publiée le 12 juillet 2012
    2ème volet des aventures de Joan Wilder et Jack Colton moins réussi qu'A la poursuite du diamant vert. Kathleen Turner, Michael Douglas et Danny de Vito assurent toujours autant dans leurs rôles malgré un scénario moins bien construit que le précédent.
    milado
    milado

Publiée le 11 mars 2012
    Bien en dessous du premier volet. A beaucoup moins bien vieilli.
    Wuxue
    Wuxue

Publiée le 3 mai 2014
    L'équipe Douglas-Turner-DeVito aussi à l'aise en Afrique qu'en Amérique du Sud. Une suite pleine de charme et de fantaisie. Un souvenir de cinéma épatant que j'ai adoré revoir.
    Tuycrise
    Tuycrise

Publiée le 23 juin 2009
    Très bon film. Le seul truc qui m'ait dérangé, c'est une absence d'objet mythique et légendaire. Mais sinon, je le redis, c'est un très bon film, à voir pour passer une bonne soirée.
    Brave U.
    Brave U.

Publiée le 17 septembre 2016
    Malgré la présence du trio du premirr opus je trouve que c'est une suite décevante, dû certainement à l'absence de Robert Zemeckis.