La Course au jouet
    2,1
    Votre avis sur La Course au jouet ?

James Bond RM
    James Bond RM

Une bonne comédie à regarder pendant la période de Noël. Un chef d'entreprise débordé a promis à son fils de lui offrir un Turboman pour Noël mais oubli de l'acheter. Il essaie donc de s’en procurer un le jour du réveillon, mais s’aperçoit vite que c'est mission quasi impossible. On suit avec intérêt et amusement le périple de ce père de famille pour essayer d’acheter ce jouet. Le film est drôle et à assez d'action, Arnold Schwarzenegger assure le spectacle et à l'air de bien s'amuser. Bref un film qui se regarde avec plaisir.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Disons le tout de suite, "La Course au jouet" n'a rien d'un chef d'oeuvre. Cependant, il véhicule quelque chose de très positif. Le divertissement est bien présent, Arnold SCHWARZENEGGER demeure très bon dans ce genre de comédie familiale. C'est une excellente production américaine que nous pouvons savourer pendant les fêtes (par exemple), histoire de bien se mettre dans le contexte !
    Chris46
    Chris46

" La course au jouet " comédie sympathique de Brian Levant . C'est l'histoire de Howard Langston ( Arnold Schwarzenegger ) qui se rend compte la veille de Noël qu'il a oublier d'acheter le cadeau de Noël de son fils Jamie ( Jake Lloyd ) . Son fils veut comme cadeau de Noël le dernier jouet à la mode un robot turboman . Toute le journée du 24 décembre Howard va se lancer dans une véritable course contre la montre pour obtenir par tout les moyens le jouet pour son fils alors que le fameux jouet est en rupture de stock partout ... " La course au jouet " est une comédie sympathique mis en scène par le réalisateur Brian Levant . L’histoire est simpliste mais très efficace avec ce père qui va se démener comme un dingue pour trouver le cadeau de noël de son fils ce qui va l’embarquer dans des situations drôles et délirantes . Le film est mener de bout en bout par l'excellent Schwarzy très bon et hilarant dans le rôle de ce père qui se démène comme un dingue pour essayer de trouver le cadeau de Noël de son fiston ce qui va l'embarquer dans une successions de péripéties hilarantes . Il va entrer en compétition avec un facteur cingler incarner a merveille par l’acteur Simbad hilarant qui est lui aussi à la recherche du fameux jouet pour son fils et qui fera tout pour le trouver . Le duo Schwarzy / Simbad est efficace et fait des étincelles pour notre plus grand plaisir nous regalant de scènes et répliques hilarantes . A noter la présence de jack Lloyd dans le rôle de Jamie le fils de shwarzy . Jack Lloyd qui incarnera quelques années plus tard le personnage mythique de Anakin Skylwalker dans “ Star Wars épisode 1 , la menace fantôme “ . Une comédie familiale trépidante et rythmer remplit de scènes drôles spoiler: ( Schwarzy qui se bat contre les faux père Noël , l'explosion de la bombe , Schwarzy et Simbad qui se batte dans le magasin pour avoir la boule ... ) et de répliques hilarantes . Un film familiale sympa dans la lignée de " Maman , j’ai raté l'avion " de Chris Colombus qui est d'ailleur producteur sur ce film . C'est le film parfait à regarder en famille pendant la période des fêtes de Noël pour se détendre et passer un bon moment et se mettre dans l’ambiance des fêtes de noël . Une comédie familiale sympathique et divertissante devenu un classique des fêtes de fin d’année .
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Conscient que ce n'est pas la meilleure des comédies, mais ce film, je le regarde depuis que je suis petit, et serieusement, je le revoit aujourd'hui, et je le trouve toujours aussi sympa et divertissant. Ce qui est sur, c'est qu'elle figure dans le top des comédie familiales. Et Schwarzy est marrant !
    Alexarod
    Alexarod

On s'en doutait mais il a voulu essayer quand même... Schwarzy qui change de registre et tente de faire rire, ou émouvoir, non vraiment c'est pas bon, surtout si vous mettez du bon sentiment américain partout. Je crois que c'est ça le plus insupportable, cette manie de bon samaritain sans arrêt, c'est chiant et ça gave même les mômes. Justement, à trop vouloir bourrer le mou aux enfants on oublie de faire le film. On se retrouve avec un père minable, une femme bobonne à la maison, un voisin divorcé modèle, un gosse pourri gâté (Anakin)... mais ne creusez pas trop loin le profil psychologique des persos car il est aussi mince que le script. Ensuite, c'est très mal joué, Arnold bien sur, père dépassé sans expressions, on est loin de Conan mais loin de tout aussi, musique nulle car on passe d'un genre de rock à une pâle imitation de classique, FX très mauvais et qui ont vieillis trame plus que connue puisqu'on a aucun mal à deviner les péripéties ni la fin, et l'histoire enfantine est à chier puisqu'elle renvoie à tout ce que l'Amérique dresse en modèle, sans pour autant plaire aux gamins à cause de longueurs et d'un rythme inégal à chaque instant. Remarquez ce père qui fait tout pour réparer ses multiples oublis et incartades, pour que tout soit pardonné et oublié comme par magie son fils ne veut qu'un jouet, lequel est bien passé à la TV devant laquelle il est sans cesse planté, si c'est pas du matérialisme exacerbé... Les magasins également, on y voit qu'ils augmentent les prix sans pitié, et personne ne tourne le dos, c'est normal. Les gamins se comportent mal sans être réprimandés (culte de l'enfant roi), les 2 pères se trahissent et se réconcilient sans cesse, le flic est un peu sur les nerfs... Que de bons exemples en somme. Je garde le meilleur pour la fin, c'est un film pour enfants où on montre que le père Noël n'existe pas, et pire encore, que c'est un arnaqueur entre mafiosi et clodo avec un nain véreux... Bien quoi. J'ai beau chercher quelque chose pour sauver ce film je vois pas, c'est ni marrant, ni divertissant, ni un exemple pour les gamins, bref c'est totalement pourri et inregardable, niveau films de Noël il en existe des bien meilleurs, avec une morale moins chiante (Scrooge par exemple).
    cf......
    cf......

Un film amusant, enfantin, mais qui se laisse regarder facilement .. et puis ça fait du bien de voir notre Arnold nationale changer un peu de registre. Je trouve les critiques assez dur.
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

La course au jouet a permis à notre ami schwarzy de prouver qu'il était autre chose qu'une montagne de muscle bourrin à souhait. Schwarzeneger incarne dans ce film le rôle d'un père de famille près à tout pour offrir à son fils le cadeau de noël dont il rêve!!! Un film drôle, un peu gentillet, parfois même niais. Je pense que ce film plairais d'avantage aux enfants qu'aux adultes car l'humour y ait simplistes et certaines scènes un peu...comment dire...simpliste aussi. Mais malgré tout, en période de fête, c'est un film que j'aime regarder, je l'ai même déjà vu plusieurs fois et si ils le repassaient cette année je le regarderais certainement de nouveau, ayant su rester un grand enfant dans l'âme. À voir donc!!!
    Romina A
    Romina A

Vu hier et je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment comme à chaque période de Noël avec ce film, j'ai rigolé mais rigolé. On retrouve Arnold dans un autre registre et je peux vous dire que cela lui va comme un gant. Un bon film de comédie à voir et à revoir :).
    Eselce
    Eselce

Une comédie sympathique sur la folie des courses de Noël pour offrir le jouet que tout le monde s'arrache la veille de Noël. Arnold va courir dans tous les sens pour offrir un "Turbo Man" à son fils. Perso, je l'ai moyen. Comédie davantage pour les enfants mais avec quelques bons passages. Surtout le gang des Père Noël. le final est un peu téléphoné.
    Bearnais64
    Bearnais64

Film inhabituel si on observe attentivement la filmographie d'Arnold Schwarzenegger. Mais cette comédie des années 90 est idéale pour s'imprégner de l'ambiance de Noël. Alors certes, ce film n'est pas d'une intelligence exceptionnelle mais est ce que c'est vraiment ce qu'on lui demande. Après, on retrouve des banalités d'Hollywood comme le père absent pour les matchs de son fils et qui va tout faire pour se racheter. Mais voila, ce film est toujours un plaisir pour moi chaque année de regarder ce film, retour en enfance garantit.
    surfnblue
    surfnblue

Un bonne comédie américaine ou Arnold ne se prend pas au sérieux comme dans ses films plus musclés. Le rapport aux enfants revient en première ligne comme dans Last Action Héro, Un flic à la Maternelle ou Junior mais reste très plaisant et donc, tout public. A voir en famille, un peu avant Noël.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Un film qui m'a énormément marqué dans mon enfance. C'est un vrai plaisir de le revoir. L'histoire est plutôt prenante et très rythmée.
    Samuel G.
    Samuel G.

Un divertissement sympathique, privilégié pour les fêtes de fin d'année. On passe un très bon moment.
    Sonicboom
    Sonicboom

Contrairement à son rival et ami Sylvester Stallone, Arnold Schwarzennegger a plutôt eu une assez bonne critique dans ces films comiques. Je pense notamment à "Un flic à la maternelle' ou encore 'Jumeaux'. 'La course aux jouets' est un film simple, destiné à un public jeune, trés jeune, et c'est tout. Etant habitué à voir Arnold en Terminator ou encore en chasseur de Predator, dur dur de le voir en père de famille complètement râté et abrutit en tout point de vue. Film qui a mal vieilli, voir trés mal. Effets spéciaux plus que limite, même pour l'époque. L'histoire est mignonette, ça plaira aux enfants, à quelques papas et mamans, moi je suis resté sur ma faim. Heureusement il restait du gâteau dans le frigo.
    Franck V
    Franck V

Une bonne comédie familiale avec Arnold Schwarzenegger parfait pour ce rôle. Très drôle...