La Course au jouet
    2,3
    3124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Course au jouet ?

boies
    boies

Publiée le 20 mars 2014
    BONNE petit comedie ,bon casting,bon senario,bref bon film.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 janvier 2021
    J'ai toujours adoré ce film et encore aujourd'hui, en le regardant avec mes enfants de 10 ans, nous nous sommes marrés. Les situations sont ubuesques, les gags très visuels et ça marche à fond. Les cabotinages d'Arnold et de son rival nous font décoller dans l'aventure et on reste accroché jusqu'au final. Seul bémol, les effetss spéciaux qui ont pris un sacré coup de vieux qui fait mal à regarder. Mais bon, en dehors de ça, c'est franchement une excellente comédie familiale.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 septembre 2015
    Une comédie sympathique sur la folie des courses de Noël pour offrir le jouet que tout le monde s'arrache la veille de Noël. Arnold va courir dans tous les sens pour offrir un "Turbo Man" à son fils. Perso, je l'ai moyen. Comédie davantage pour les enfants mais avec quelques bons passages. Surtout le gang des Père Noël. le final est un peu téléphoné.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 janvier 2022
    "La Course au jouet", comédie d'action familiale américaine de noël, réalisée par Brian Levant en 1996.
    Une comédie très sympathique avec Arnold Schwarzenegger, Sinbad, James Belushi (le frère de John Belushi) et Robert Conrad. Un film bien réalisé, drôle, avec des moyens. Un bon petit divertissement.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 19 février 2015
    Un bonne comédie américaine ou Arnold ne se prend pas au sérieux comme dans ses films plus musclés.
    Le rapport aux enfants revient en première ligne comme dans Last Action Héro, Un flic à la Maternelle ou Junior mais reste très plaisant et donc, tout public.
    A voir en famille, un peu avant Noël.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 27 janvier 2016
    Film inhabituel si on observe attentivement la filmographie d'Arnold Schwarzenegger. Mais cette comédie des années 90 est idéale pour s'imprégner de l'ambiance de Noël. Alors certes, ce film n'est pas d'une intelligence exceptionnelle mais est ce que c'est vraiment ce qu'on lui demande. Après, on retrouve des banalités d'Hollywood comme le père absent pour les matchs de son fils et qui va tout faire pour se racheter. Mais voila, ce film est toujours un plaisir pour moi chaque année de regarder ce film, retour en enfance garantit.
    Publiée le 17 août 2011
    Bon film de noel avec notre Scharzy!Beaucoup d'humour,des chansons de noel agréable bref c'est un film a regarder au moment de noel c'est mieu pour ce mettre dans l'ambiance!
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 20 mars 2014
    Un film qui m'a énormément marqué dans mon enfance. C'est un vrai plaisir de le revoir. L'histoire est plutôt prenante et très rythmée.
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 11 avril 2014
    La course au jouet a permis à notre ami schwarzy de prouver qu'il était autre chose qu'une montagne de muscle bourrin à souhait. Schwarzeneger incarne dans ce film le rôle d'un père de famille près à tout pour offrir à son fils le cadeau de noël dont il rêve!!! Un film drôle, un peu gentillet, parfois même niais. Je pense que ce film plairais d'avantage aux enfants qu'aux adultes car l'humour y ait simplistes et certaines scènes un peu...comment dire...simpliste aussi. Mais malgré tout, en période de fête, c'est un film que j'aime regarder, je l'ai même déjà vu plusieurs fois et si ils le repassaient cette année je le regarderais certainement de nouveau, ayant su rester un grand enfant dans l'âme. À voir donc!!!
    OMTR
    OMTR

Publiée le 1 octobre 2020
    Beau film de Noël et comédie sympathique, qui délivre un message d’amour et de reconnaissance paternels essentiels pour le développement d’un jeune garçon.
    Publiée le 24 décembre 2012
    Un divertissement sympa, privilégié pour les fêtes de fin d'année. On passe un très bon moment.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Un film que j'ai adoré étant enfant! Je trouve que Schwarzenneger parvient tant bien que mal à être drôle, et ça marche plus ou moins. On rigole bien lors de la course dans les magasins de jouets; comédie pour les petits qui reste plaisant.
    moket
    moket

Publiée le 17 février 2020
    Dans son registre, Schwarzy n'est déjà pas très bon, mais alors quand il essaie de faire rire, ça devient franchement navrant…
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 décembre 2018
    Il n’y a pas grand chose de plus ridicule que Schwarzenegger qui joue la comédie au premier degrés. La Course au jouet est un Nanard de Noel plein de bons sentiments sur la famille, une ode au consumérisme de Noël ridicule de bout en bout. Mal fichu, filmé avec les pieds c’est presque aussi pénible à vivre qu’une après midi à faire les courses de Noël le jour du réveillon.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 30 décembre 2021
    Le film de Noël est un classique du cinéma familial. Arnold Schwarzenegger ayant depuis plusieurs années choisit d’élargir son public et d’alterner les films d’action avec les comédies, il était inévitable de voir un jour le "Chêne autrichien" s’atteler au genre. La Course au jouet est ainsi une œuvre purement commerciale qui cherche uniquement à divertir un très large public en partant dans un délire complet. Il ne faut donc jamais chercher la crédibilité car tout est volontairement exagéré : les acteurs en font des caisses (en particulier Arnold et Sinbad), le scénario enchaîne les incohérences et les hasards, les personnages sont un peu idiots (même la femme d’Howard met un temps fou avant de remarquer que son voisin cherche à la séduire) … Ainsi, on se doit de ne pas juger le film avec un regard cinéphile mais uniquement comme un divertissement ne se prenant jamais au sérieux bien que ne s’empêchant pas d’offrir des idées de mise en scène (Brian Levant cherche à utiliser par moments une narration visuelle). La Course au jouet est donc une pure comédie de Noël plutôt sympathique, totalement délirante et stupide à ne regarder que pour se divertir en famille (en évitant toutefois de le regarder avec des enfants croyant encore au Père Noël au risque de casser leur rêve) sans chercher à aller plus loin que cela.