Ferdinand le taureau
    3,3
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ferdinand le taureau ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 novembre 2012
    Ce court dessin animé gagna une récompense aux Oscars. Ferdinand le taureau est une petite histoire attachante et montre un joli petit message de non violence concernant les corridas. Ce petit taureau grandit et grandit puis devient robuste. Malgré lui, après s'être fait piquer par un bourdon et filant à toute vitesse sur arbre, mur en brique etc, subjugue un petit groupe qui recherche un taureau fort. Et voilà Ferdinand au milieu de l'arène de Madrid. Seulement, depuis tout petit il n'aime que respirer les senteurs des fleurs et rester bien dans son coin et dans son bonheur. Ca reste joyeux et gentillet.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 13 octobre 2014
    Je na sais pas trop pourquoi, mais je me suis assez ennuyée devant ce silly symphonie.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 8 mars 2023
    "Ferdinand le taureau" est un format court réalisé par Walt Disney en 1938 ayant reçu un Oscar en tant que meilleur court métrage animé. Une jolie histoire bucolique qui ravira le jeune public. Celle de Ferdinand le taurillon du sud de l'Espagne qui aimait les fleurs et les papillons. Devenu fort et adulte, il est enrôlé pour la corrida.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mars 2011
    Ferdinand le taureau (1938) est un court-métrage d'animation Disney d'environ 7 minutes, adapté du roman "The Story of Ferdinand" écrit par Munro Leaf en 1936. On y découvre un taureau pas comme les autres, ce dernier aime sentir les fleurs et se laisser vivre. A l'age adulte, il est choisi pour participer à une corrida mais cette dernière ne va pas se dérouler comme prévu. Réalisé par Walt Disney en personne, on assiste ici à un sympathique film d'animation qui fut récompensé par l'Oscar du Meilleur court-métrage d'animation !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 24 janvier 2011
    Partant d'un argument totalement loufoque, Walt Disney réussit un très beau dessin animé où le personnage pas du tout conventionnel de Ferdinand s'avère dès les premières images très attachant. Mais l'ensemble n'en oublie pas pour autant de faire rire en se moquant de manière très piquante de la corrida insistant sur la caractère grotesque de cette "tradition" en caricaturant à l'excès les personnages. La scène de la corrida est un très grand moment d'hilarité. C'est grand dommage qu'elles ne soient pas comme cela dans la réalité. En tous les cas, ce court-métrage tendre et très drôle a grandement mérité sa statuette.