Un après-midi de chien
    4,1
    6712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un après-midi de chien ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 mars 2008
    Avec Un après-midi de chien on entre vite dans le sujet, par d'égarement, le film nous prend d'emblée dans son filet. Vif et intelligent malgré une baisse de régime vers le milieu Un après-midi de chien est un film à découvrir. Du bon cinéma des années 70.
    halou
    halou

Publiée le 23 mars 2009
    Lumet a accouché de films passionnants comme nous le témoigne celui-ci.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 1 avril 2019
    Prototype du film qui a mal vieilli. Intérêt moyen. Morale sûrement intéressante à l'époque mais probablement inaccessible pour un natif des eightees. Reste Al Pacino qui EST littéralement Sonny. Un peu faible pour en faire un chef d'oeuvre...
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 21 juillet 2014
    Sidney Lumet, tout en décalage et réalisme détourné signe avec "Un après-midi de chien" l'un des meilleur film de braquage de l'histoire du cinéma, et une adaptation de fait divers d'une rare pertinence.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 décembre 2016
    Huis-clos situé dans une banque braqué par 2 malfrats un peu empotés un après-midi de canicule à New York. D'après une histoire vraie, le film nous raconte ce braquage, qui semble bien embarqué mais la situation va rapidement empirer, la police arrive, la foule s'amasse, les médias s'emparent de l’événement. Sonny (A. Pacino, intense et habité par le rôle) va tenter de sauver ses fesses et défier les autorités. S. Lumet livre en fond une violente critique de la société américaine, dénonçant les violences policières, le manque d'éthique des médias et une foule aisément manipulable et versatile. Sa mise en scène compense le huis-clos par une caméra très mobile et un habile montage. Le rythme est parfois un peu mou mais le scénario prend le temps de développer son personnage principal et nous raconte tranquillement l'évolution du braquage (avec des otages plutôt conciliants il faut le dire). C'est bien joué, parfois très prenant et au spoiler: dénouement (forcément) tragique
    . Du cinéma engagé mais qui a un peu vieilli. D'autres critiques sur
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 13 octobre 2010
    Un véritable classique du genre porté tout le long par un très grand numéro d'Al Pacino.
    basbi
    basbi

Publiée le 9 août 2010
    Très bon thriller qui met l'angoisse autant aux spectateurs qu'aux deux personnages principaux. Pour l'un de ses premiers rôles au cinéma, Al Pacino est méconnaissable.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 18 septembre 2013
    Le tour de force difficile pour Sidney Lumet : mettre en scène une prise d'otage se prolongeant sur une demi-journée (difficile pour que l’attention du spectateur soit constante). On connaît l'issue irrémédiable lorsqu'un homme est dans le collimateur de tous (Al Pacino, un jeu impressionnant !) mais pour autant, je n'ai pas vu un film de 2h10, le film garde une tension progressive, jusqu'au but visé astucieusement planifié. Je sais bien qu'on ne rit pas d'un fait divers, mais la manière dont Sidney Lumet fait passer les deux compères malfaiteurs pour des idiots sans aucune logique, spoiler: la police se soumettant à tous leurs désirs (pas tous les jours facile d'être flic mais quand bien même) et la foule se délectant comme si c'était un show
    ; tout cela fait passer à l'absurde la tournure des événements.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 18 janvier 2012
    Malgré quelques longueurs, ce film montre très très bien le talent d'Al Pacino et de John Cazale. "Un après-midi de chien" mérite amplement ce titre de film culte et de chef-d'oeuvre. Un grand moment à voir.
    Mr-Orange
    Mr-Orange

Publiée le 4 décembre 2011
    Sidney Lumet signe un très grand film,avec des acteurs au top (John Cazale,Al Pacino). On découvre tout au long du film les intentions pas forcément mauvaises du grand Al Pacino. Un très bon huit-clos !
    kray
    kray

Publiée le 29 juillet 2010
    Un hold up pas comme les autres. Lumet signe un film brillant et émouvant. Il est rare que l'on prenne le parti des braqueurs , içi c'est le cas .
    Dadou
    Dadou

Publiée le 16 janvier 2012
    Faut pas s’attendre à des rebondissements de fou furieux dans ce braquage de banque, mais plus au talent d’acteur et la carrure d’Al Pacino.
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 3 octobre 2015
    "Un après midi de chien" raconte l'histoire vraie et incroyable d'un des braquages les plus foireux de l'histoire des Etats-Unis. Cette histoire est tellement hallucinante que même le cinéma n'aurait pas pu l'inventer. La réalisation menée par Lumet est particulièrement proche des faits, John Cazale est excellent en braqueur fou, avec seulement une dizaine de répliques à jouer dans le film, il parvient avec juste son impassibilité à nous faire flipper tout du long et à nous montrer la tension qui devait régner dans la banque. Enfin, Al pacino a un charisme fou, il vit son rôle à fond, est la pièce maîtresse du film qui nous fait prendre conscience de l'absurdité de la situation. Son personnage monte en degré, passant par toutes les émotions sans jamais retomber.
    Publiée le 11 mai 2007
    Comment dire...c'est une farce ce film rassurer moi?!! Certain passage sont à mourir de rire et je ne pense pas que ce soit le but du film.Sa frise l'amateurisme par moment,et ces moment sont malheureusement nombreux...C'est malheureux à dire pour un film qui je suis sûr voulez être le plus réaliste possible du fait que ce soit une hisoire vrai.A noter l'histoire d'homosexualité qui est très surprenante...je vous laisserez juger sur ce coup la.Je ne comprend vraiment pas les critiques qui cris au chef-d'oeuvre...c'est incroyable ont a pas dû voir le même film!Bref un film vraiment surprenant mais pas dans le bon sens...
    Publiée le 15 avril 2010
    Un casse de banque qui tourneà la prise d'otages, une vie personnelle expose au grand jour, c'est l'apres midi de chien d'Al Pacino qui est encore tres bon. Va t'il reussir à s'en sortir.