Un après-midi de chien
    4,1
    Votre avis sur Un après-midi de chien ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 29 novembre 2009
    Une réussite totale que ce film qui est un des meilleurs de Sidney Lumet. Le réalisateur évite avec brio l'écueil dangereux pour un film de hold-up des personnages stéréotypés pour nous livrer un film réaliste avec des personnages vrais. Al Pacino dans le rôle principal crève l'écran, il est tout simplement incroyable, il ne joue pas son personnage, il est le personnage. De plus, c'était courageux à lui de jouer le premier personnage ouvertement homosexuel de l'Histoire du cinéma américain. Et au lieu d'être net et sec comme il aurait l'être, le film recèle de quelques touches de tragi-comédie totalement bienvenue comme celle de la naïveté du complice du personnage de Pacino pour qui le Wyoming est un pays. Un grand film.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 5 avril 2014
    Monumental !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 1 avril 2007
    Sincèrement je ne trouve pas d'interet à ce film...je l'ai trouvé ultra mou, peu d'ambiance..le jeu d'acteur est surfait..ou pas assez justement j'en sais rien...je ne sais pas quoi dire de plus à part que pendant plus de 2h je ne cessai de regarder le temps tourner et me dire "tiens il reste encore 1h50...tiens il reste 1h30...1h...15min..ouuf c fini"...
    stanley.K
    stanley.K

Publiée le 11 mai 2007
    Comment dire...c'est une farce ce film rassurer moi?!! Certain passage sont à mourir de rire et je ne pense pas que ce soit le but du film.Sa frise l'amateurisme par moment,et ces moment sont malheureusement nombreux...C'est malheureux à dire pour un film qui je suis sûr voulez être le plus réaliste possible du fait que ce soit une hisoire vrai.A noter l'histoire d'homosexualité qui est très surprenante...je vous laisserez juger sur ce coup la.Je ne comprend vraiment pas les critiques qui cris au chef-d'oeuvre...c'est incroyable ont a pas dû voir le même film!Bref un film vraiment surprenant mais pas dans le bon sens...
    msaroyan
    msaroyan

Publiée le 15 mai 2009
    Ennuyeux. Terriblement ennuyeux... Il ne se passe rien dans ce film: aucune émotion, aucune scène d'action, aucune réplique amusante, QUE DALLE!!! Et le scénario? Il se résume à ces quelques mots: braquage raté d'une banque par deux loosers qui très vite sont cernés par les flics. Voilà. C'est tout. Jugez par vous-même...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 décembre 2007
    Un bon film avec un Al Pacino épatant et qui arrive à se renouveler dans l'art de jouer les bandits, il est touchant de par sa maladresse, ce huis clos est assez stressant, même si on peut deviner l'issue assez rapidement. Mais le film semble long par moment, même si on ne s'ennuie pas.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 juin 2011
    C'est sans aucun doute un des meilleurs films de Sidney Lumet, cinéaste prolifique auteur de chef-d'œuvres du septième art que cette "après-midi de chien" qui repose sur un scénario absolument brillant dynamiquement mis en scène avec une maîtrise parfaite. Al Pacino est bluffant dans un de ses meilleurs rôles, incarnant en toute subtilité ce gangster minable. Bourré de tension de bout en bout, un chef-d'œuvre.
    cousins
    cousins

Publiée le 28 décembre 2012
    Ce film est terriblement ennuyeux. Le décor est invariant (la banque), les dialogues quelconques, et surtout le scénario est à la limite du crédible : les policiers ont des dizaines d'occasions dans le film pour mettre fin au braquage, et pourtant ils ne font rien... Bref, je le déconseille très fortement. Heureusement qu'Al Pacino joue bien !
    caro18
    caro18

Publiée le 16 février 2012
    La première moitié du film est prenante, après ça tourne en rond et ce fait divers se révèle banal.

Publiée le 20 mars 2008
    Avec Un après-midi de chien on entre vite dans le sujet, par d'égarement, le film nous prend d'emblée dans son filet. Vif et intelligent malgré une baisse de régime vers le milieu Un après-midi de chien est un film à découvrir. Du bon cinéma des années 70.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 décembre 2016
    Huis-clos situé dans une banque braqué par 2 malfrats un peu empotés un après-midi de canicule à New York. D'après une histoire vraie, le film nous raconte ce braquage, qui semble bien embarqué mais la situation va rapidement empirer, la police arrive, la foule s'amasse, les médias s'emparent de l’événement. Sonny (A. Pacino, intense et habité par le rôle) va tenter de sauver ses fesses et défier les autorités. S. Lumet livre en fond une violente critique de la société américaine, dénonçant les violences policières, le manque d'éthique des médias et une foule aisément manipulable et versatile. Sa mise en scène compense le huis-clos par une caméra très mobile et un habile montage. Le rythme est parfois un peu mou mais le scénario prend le temps de développer son personnage principal et nous raconte tranquillement l'évolution du braquage (avec des otages plutôt conciliants il faut le dire). C'est bien joué, parfois très prenant et au spoiler: dénouement (forcément) tragique . Du cinéma engagé mais qui a un peu vieilli. D'autres critiques sur
    bou77
    bou77

Publiée le 5 août 2010
    Bon film ! Al Pacino joue très bien. On regrette le côté irrégulier du film.
    halou
    halou

Publiée le 23 mars 2009
    Lumet a accouché de films passionnants comme nous le témoigne celui-ci.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 19 juin 2013
    Huis clos inspiré d'un fait divers réel, Un après-midi de chien est un film maîtrisé - le jeu d'acteur d'Al Pacino en braqueur un peu idiot faisant jeu égal avec le suspense épuré mais solide de la mise en scène.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 18 septembre 2013
    Le tour de force difficile pour Sidney Lumet : mettre en scène une prise d'otage se prolongeant sur une demi-journée (difficile pour que l’attention du spectateur soit constante). On connaît l'issue irrémédiable lorsqu'un homme est dans le collimateur de tous (Al Pacino, un jeu impressionnant !) mais pour autant, je n'ai pas vu un film de 2h10, le film garde une tension progressive, jusqu'au but visé astucieusement planifié. Je sais bien qu'on ne rit pas d'un fait divers, mais la manière dont Sidney Lumet fait passer les deux compères malfaiteurs pour des idiots sans aucune logique, spoiler: la police se soumettant à tous leurs désirs (pas tous les jours facile d'être flic mais quand bien même) et la foule se délectant comme si c'était un show ; tout cela fait passer à l'absurde la tournure des événements.