Un après-midi de chien
    4,1
    Votre avis sur Un après-midi de chien ?

Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 18 janvier 2012
    Malgré quelques longueurs, ce film montre très très bien le talent d'Al Pacino et de John Cazale. "Un après-midi de chien" mérite amplement ce titre de film culte et de chef-d'oeuvre. Un grand moment à voir.
    kray
    kray

Publiée le 29 juillet 2010
    Un hold up pas comme les autres. Lumet signe un film brillant et émouvant. Il est rare que l'on prenne le parti des braqueurs , içi c'est le cas .
    David G.
    David G.

Publiée le 16 janvier 2012
    Faut pas s’attendre à des rebondissements de fou furieux dans ce braquage de banque, mais plus au talent d’acteur et la carrure d’Al Pacino.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 27 juillet 2008
    La puissante fin digérée, il faut reconnaître que l'oeuvre de S.Lumet pâtit d'un manque certain de rebondissement scénaristique. La performance d'A.Pacino et l'idée, bien filmés, sont cependant mémorables.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 21 juillet 2014
    Sidney Lumet, tout en décalage et réalisme détourné signe avec "Un après-midi de chien" l'un des meilleur film de braquage de l'histoire du cinéma, et une adaptation de fait divers d'une rare pertinence.
    Mr-Orange
    Mr-Orange

Publiée le 4 décembre 2011
    Sidney Lumet signe un très grand film,avec des acteurs au top (John Cazale,Al Pacino). On découvre tout au long du film les intentions pas forcément mauvaises du grand Al Pacino. Un très bon huit-clos !
    basbi
    basbi

Publiée le 9 août 2010
    Très bon thriller qui met l'angoisse autant aux spectateurs qu'aux deux personnages principaux. Pour l'un de ses premiers rôles au cinéma, Al Pacino est méconnaissable.
    yann9rcnm
    yann9rcnm

Publiée le 15 avril 2010
    Un casse de banque qui tourneà la prise d'otages, une vie personnelle expose au grand jour, c'est l'apres midi de chien d'Al Pacino qui est encore tres bon. Va t'il reussir à s'en sortir.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 25 juin 2008
    1 des meilleurs role de al pacino a voir et a revoir absolument en + c 1 histoire reel
    Jason_The_Butcher
    Jason_The_Butcher

Publiée le 9 mars 2007
    Sidney Lumet démontre son excellence dans la mise en scène d'un pseudo huis-clos passionnant. Le sujet est très simple : deux braqueurs et des otages dans une banque, la police et le FBI autour de la banque. Mais traiter un tel synopsis sur deux heures entières est preuve, s'il en fallait une, que le propos est tout autre. On ne sait pas vraiment s'il y a des gentils dans cette histoire, ou plutôt s'il y a des méchants. En effet, le cinéaste évite tout manichéisme en traitant les problèmes des braqueurs, leurs raisons, leurs motivations et leurs bêtises. On assiste à l'exposition d'un grand nombre de problèmes assignés au personnage principal, incarné par le très grand Al Pacino (qui signe ici une interprétation très théâtrale, où il donne tout ce qu'il a). Lumet se fiche de la technique cinématographique, et ne s'attarde que sur ses personnages, ses acteurs, leurs relations et le drame en lui-même. Toute abstraction est faite en ce qui concerne la surenchère visuelle ou sonore, le long-métrage ne plaît que grâce à sa personnalité et donc son propos. A Dog Day Afternoon permet aussi de retrouver l'excellent John Cazale, que l'on aurait aimer voir dans davantage de films. Il est regrettable qu'un acteur de ce calibre soit si tôt terrassé : il interprète à merveille Sal, personnage sans réelle volonté, sans raison de vivre, qui est totalement perdu dans cette affaire. Il aura le même type de rôle dans les Godfather I et II de Coppola. Ces deux acteurs, principalement, donnent vie à l'oeuvre de Lumet, et l'on ne peut qu'admirer leur talent. Dog Day Afternoon, la réussite d'interprétation la plus poussée.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 3 août 2013
    Ce film est vraiment très intéressant. Al Pacino et John Cazale sont très performants et le dénouement (bien que prévisible) est très bien mis en scène. Je regrette juste quelques longueurs.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 13 octobre 2010
    Un véritable classique du genre porté tout le long par un très grand numéro d'Al Pacino.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 1 avril 2019
    Prototype du film qui a mal vieilli. Intérêt moyen. Morale sûrement intéressante à l'époque mais probablement inaccessible pour un natif des eightees. Reste Al Pacino qui EST littéralement Sonny. Un peu faible pour en faire un chef d'oeuvre...
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 3 octobre 2015
    "Un après midi de chien" raconte l'histoire vraie et incroyable d'un des braquages les plus foireux de l'histoire des Etats-Unis. Cette histoire est tellement hallucinante que même le cinéma n'aurait pas pu l'inventer. La réalisation menée par Lumet est particulièrement proche des faits, John Cazale est excellent en braqueur fou, avec seulement une dizaine de répliques à jouer dans le film, il parvient avec juste son impassibilité à nous faire flipper tout du long et à nous montrer la tension qui devait régner dans la banque. Enfin, Al pacino a un charisme fou, il vit son rôle à fond, est la pièce maîtresse du film qui nous fait prendre conscience de l'absurdité de la situation. Son personnage monte en degré, passant par toutes les émotions sans jamais retomber.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 30 août 2012
    Un film pas très connu ou l'on voit Al Pacino dans ces début , un gangster manqué qui a les faveurs du peuple et qui se la joue Robin des bois , un bon scénario , un bon film , même si au début on trouve le film viellot du à l'ambiance des années 80 , bien vite on oublie et on se laisse prendre par ce film