A armes égales
    2577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A armes égales ?

Publiée le 24 octobre 2007
    "Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort"

Demi Moore splendide.
    Critiquée par de nombreuses personnes (chirurgie esthétique, relation avec des petits jeunes) elle n'en reste pas moins une femme qui a du caractère, de la passion et une rage de vivre à toute épreuve.
    Magnifique également dans proposition indécente!
    Publiée le 18 mars 2011
    Demi Moortous simplement parfaite dans ce film... seule bémol la derniere partie qui est un peux to-mutsh a mon gout
    Publiée le 9 juillet 2009
    Du pure Ridley Scott! Un film divertissant et magnifique à la fois. Il rappel c'est vieux films militaires pas très intéressant, sauf que là il y a Demi Moore et Viggo qui fascine. Pas de sang, pas d'effusion inutile. Un scénario vraiment coooooooool comme Ridley c'est les faire. Et de l'émotion.
    Publiée le 15 novembre 2011
    Une histoire incroyable ! Le rôle de Demi Moore est stupéfiant, j'adore.
    Publiée le 15 avril 2008
    Du pur Ridley Scott. Excellentissime. Il arrive toujours à donner cette force au personnage principal. Demi Moore y joue un de ces plus grands rôles.
    Publiée le 25 janvier 2007
    Encore un super film de Ridley Scott, qui décidément sait ce qu'est un bon film. Pourtant le postulat de départ (une femme cherchant à s'intégrer à l'armée) ne m'emballait pas, mais une fois encore la mise en scène efficace du réalisateur nous plonge littérallement dans ce milieu et on se prend au jeu. La scène de guerre finale nous montre clairement les prémices du prochain film de guerre du réalisateur la chute du faucon noir. Demi Moore et Viggo Mortensen sont excellents.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Ce film montre bien malgré tout qu'une femme peut avoir du caractère, et une rage de vivre à toute épreuve. Bon film ou l'histoire est intéressante et sans oublier une citation prononcé dans le film "Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort, un oiseau préférera mourir gelé et tomber de sa branche plutôt que de se plaindre.
    Très bon film ! Demi Moore est sublime même les cheveux rasés et cet univers d'arme nous fait découvrir les côtés obscurs de l'armée. Viggo Mortensen est super aussi. En résumé, ce duo est parfait pour montrer la confrontation entre homme et femmes !
    Publiée le 12 avril 2021
    Juste à voir, toujours la manipulation, et la discrimination et le rabaissement des femmes alors quelles sont aussi forte voir plus que certains hommes.
    Publiée le 6 novembre 2009
    Bon rôle pour Demi Moore! film sympa
    Publiée le 22 juillet 2012
    Un film qui montre le visage sexiste de l'armée et qui se veut parfois donneur de leçon. Une Demi Moore à mille lieu de Ghost, et pourtant touchante malgré l'image de superhéro humanisé que l'on tente de lui collé avec ce film. G.I JANE ou hulk? Une persévérance à toute épreuve certes mais parfois peu crédible... mais bon on s'en fiche on se dellecte de ce rôle à la hauteur de cette actrice polyvalente et qui le prouve encore. Un trés bon film magnifiquement interprété et réalisé, cependant l'histoire manque d'un petit quelque chose. Il y a de l'action ça ne fait aucun doute mais tout ça manque un peu de profondeur au delà des sévices physiques subis par notre belle héroïne (oui elle est toujours aussi belle même le crâne rasé!). Un Ridley Scott qui opère!
    Publiée le 2 novembre 2012
    Nao Lu
    Nao Lu

Publiée le 29 juin 2023
    J'ai voulu voir à quoi ressemblait ce film, j'ai détesté. Violent, stressant, bête...
    Tout ce que je déteste avec ce genre d'armée, des brimades, de gens qui hurlent sans cesse,
    des gens traités comme des moins que rien.
    Une honte d'avoir des représentants comme ça dans les armées.
    Et elle aussi, elle, commence à parler et à agir comme eux avec cette violence absurde pour entrer
    dans le moule et s'intégrer et réussir.
    Est-ce vraiment de l'héroïsme ? Pour moi, c'est perdre toute dignité comme tous ces gens qui se soumettent
    à ces cinglés de commandants.
    Il n'est pas nécessaire d'agir comme ça pour avoir une armée de qualité.
    On peut faire des entraînements durs dans le respect de chacun, cela donnera moins d'abrutis, d'abruties de cette façon
    et une meilleure armée.
    L'armée, la guerre, très peu pour moi et encore moins dans une armée pareille...
    ça, c'est mon avis sur le contenu...
    Après, pour le jeu des acteurs, ça allait.
    Publiée le 27 février 2008
    Rien à dire ... Un scénario complet, des scènes prenantes et superbes ! Un vrai régale !
    Publiée le 13 mars 2013
    Bon film même si l'environnement patriotique est étouffant...
    Des personnages types mais efficaces et dont les acteurs jouent le rôle à merveille.