A armes égales
Votre avis sur A armes égales ?

Publiée le 05/03/2013
"A armes égales"(1997)fait vraiment partie des plus grands ratés de la carrière de Ridley Scott. Pourtant,il sait filmer les entraînements de bidasses dans les camps boueux. Il sait balançer quelques vérités sur la place immuable de la femme dans la société. Mais il bascule trop vers l'ostentatoire en multipliant les séances de trahison,d'humiliation,de misogynie. Demi Moore voulut casser son image sexy avec ce rôle,où elle se rasa le crâne et pris quelques kilos de muscles. Viggo Mortensen est impeccable en capitaine de Marine. Le film est vraiment trop manichéen,et se termine comme on l'avait imaginé...
Serpiko77
Serpiko77

Publiée le 02/11/2012
Une première heure plutôt intéressante et très bien rythmée, Demi Moore est convaincante malgré les clichés de son personnage et quelques moments ou elle surjoue, la seconde partie du film est bien moins réussi.
pok00
pok00

Publiée le 22/03/2012
C'est une bonne histoire mais elle repose pratiquement entièrement sur Demi Moore qui n'est pas au sommet de sa forme.
Shékiinä .
Shékiinä .

Publiée le 17/02/2012
J'ai trouvé le ton juste car le film met la femme au premier plan, faisant d'elles des personnes fortes qui ont leur place dans n'importe quel milieu de la société. Demi Moore est épatante et méconnaissable, elle qu'on voit d'habitude glamour et féminine s'est rasée le crane, a une musculature assez imposante et joue très bien. Les deux heures sont fluides et passent sans problème, par contre le scénario reste surréaliste et peu crédible ; dans la vraie vie ça ne se passe pas forcément de cette façon (voir pas du tout soyons honnête).
stallonefan62
stallonefan62

Publiée le 22/06/2011
grand grand coup de chapeau a ridley scott(l'un des meilleurs realisateurs)pour ce merveilleux film qu'il a tenu d'une main de maître tout le long du film.on ne s'ennuie pas,le suspense est soutenu,tout est parfaitement joué...et puis demi moore est impressionnate dans ce film,elle le tient a elle tout seule;touchante,poignante,parfaite en somme!!!!
lilybelle91
lilybelle91

Publiée le 22/06/2011
Un RAMBO version féminin qui ne fait pas dans la dentelle...curieux dans la filmo de Ridley Scott, à tel point qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'une erreur de prénom avec Tony !!!
HAL9000-Computer
HAL9000-Computer

Publiée le 24/01/2011
On partait d'une bonne intention, mais il faut se méfier de Ridley Scott post 2000 (souvenez-vous des plus que moyens 'La chute du faucon noir' ou 'Hannibal'), bref ici le film sorti en 97 pourrait avoir été réalisé de nos jours, le réalisme est bon mais les décors sont un peu cheap et en fait on se retrouve souvent en studio dans des camps. Mention spéciale pour Demi Moore c'est certain (quelques citations mémorables dont le fameux...) avec entrainement spécial, coiffure minimaliste, etc... Par contre de l'autre côté les personnages sont atrocement caricaturaux (le chef machiste, le beau gosse qui s'attache en premier à son combat et surtout plein de lourds qui s'allient bien rapidement à sa cause) et le film n'est en fait qu'une succession d'épreuves physiques et mentales pour montrer comment une femme peut se tirer de telle situation. Alors c'est vrai que Scott aime mettre en scène des personnages principaux féminins ('Alien' ou 'Thelma & Louise') mais encore faut-il que cela soit pour la bonne cause et là c'est légèrement inefficace.
Laurent H
Laurent H

Publiée le 18/01/2011
une femme dans un univers ultra machiste ça donne un bon film.
bsalvert
bsalvert

Publiée le 11/12/2010
Demi Moore ne manque pas de conviction mais ce film est prévisible du début à la fin. PLV : scénario digne des années 80
Thombuilder
Thombuilder

Publiée le 31/08/2010
Un film honnête mais qui reste tout de même assez prévisible dans son traitement des inégalités hommes/femmes.
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 13/10/2009
Mise à part un certain féminisme à deux sous qui se dégage de ce film, le tout s'enchaîne plutôt bien et le résultat est des plus efficaces. Un bon divertissement.
sly-stallone88
sly-stallone88

Publiée le 22/09/2009
porté par une Demie Moore très convaincante et impliqué à 100% dans ce rôle, ce film est le défenseur des femmes dans l'armée, avec une morale féminine comme ligne conductrice !!!
14caen
14caen

Publiée le 20/02/2009
Venant de Ridley Scott, c'est un film plutôt décevant. On s'attend vraiment à mieux.
alexdu
alexdu

Publiée le 06/11/2008
Comment Ridley scott a pu réalisé un film comme ça ? Avait-il un sosi qui l'a remplacé ? Exaspérant
selenie
selenie

Publiée le 04/11/2008
Eh oui Ridley Scott a bien fait ce film ! "Alien", "Blade Runner", "American gangster"...etc... Que lui est-il passé par la tête ?! L'histoire est débile, sans d'accroche dans le réel et truffés d'allusions et des clichés sexistes habituels. L'adjudant-chef est une brute mais a un bon fond, mes camarades sont des gros connards de machos mais ils ont un bons fonds...etc... La mise en scène n'a rien de "scottien", on ressent comme de la faineantise. ET le crâne rasé ?! un revival de Weaver ?! La fin du film dont la partie en Lybie, est particulièrement râtée, une honte. Ce film est sans aucun doute le plus mauvais de Ridley Scott. Pourvu qu'il nous en fasse pas d'autres !