A armes égales
    2577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A armes égales ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 mai 2017
    Demi Moore ne manque pas de conviction mais ce film est prévisible du début à la fin.
    PLV : scénario digne des années 80
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 mars 2021
    Film ultra patriotique, bourré d'héroïsmes et de bravoure certes mais ça marche !!! Demi Moore est incroyable et joue à merveille son personnage en mode " femme forte " !! La musique omniprésente apporte un plus indéniable et la VF constitue également un atout !! Le " suce moi la bite " est mémorable !!
    justineg
    justineg

C'est un des premiers films que j'ai vu au ciné, j'avais 11 ans et à ce moment là je ne me rendais pas compte que je voyais un film du futur réalisateur de Gladiator. Je l'avais trouvé divertissant sans pour autant être le film du siècle. Aujourd'hui je rajoute quand même que les acteurs jouent bien et qu'il faut tout de même le voir !!
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 12 août 2007
    Pas très crédible tout ça!!! Mais le grand Ridley parvient à nous convaincre grace à une mise en scène inspirée. Peut mieux faire!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 mars 2013
    "A armes égales"(1997)fait vraiment partie des plus grands ratés de la carrière de Ridley Scott. Pourtant,il sait filmer les entraînements de bidasses dans les camps boueux. Il sait balançer quelques vérités sur la place immuable de la femme dans la société. Mais il bascule trop vers l'ostentatoire en multipliant les séances de trahison,d'humiliation,de misogynie. Demi Moore voulut casser son image sexy avec ce rôle,où elle se rasa le crâne et pris quelques kilos de muscles. Viggo Mortensen est impeccable en capitaine de Marine. Le film est vraiment trop manichéen,et se termine comme on l'avait imaginé...
    Jaws75
    Jaws75

Publiée le 28 novembre 2007
    Ridley Scott a fait ce film...Scott...Scott...Le realisateur d'Alien ? Ou un homonyme ? Non, non c'est bien le gars qui a fait Alien!!
    Ben merde alors ! Qué pasà ? Une surconsomation de Marie-Jeanne ?? Des menaces pour le realiser ?
    Bref on le saura jamais.
    Toujours est-il qu'il n'y a rien a garder dans ce film. Tout est à jeter! Demi Moore a toujours été nulle mais là on peut lui donner l'Oscar du navet !
    Quand à Viggo Mortensen, heureusement pour lui qu'a la sortie du film il devait deja etre en train de preparer le Seigneur des anneaux en esperant que Peter Jackson ne regarde pas ce film inepte avant de valider le casting!!
    Ouf!
    Ne perdez pasq de temps !Fuyez !!!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 16 août 2013
    Un divertissement rythmé et romancé mais pas de quoi vraiment nous surprendre.
    14caen
    14caen

Publiée le 20 février 2009
    Venant de Ridley Scott, c'est un film plutôt décevant. On s'attend vraiment à mieux.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 10 février 2007
    Mais qu'est-ce que c'est que ce film ? Une vrai navet, avec une Demi Moore encore plus nulle que d'habitude (et pourtant...c'est difficile à imaginer !). Incontestablement le pire film de Ridley Scott. Rien que le titre original ("G.I. Jane") fait pitié.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 22 juin 2011
    Un RAMBO version féminin qui ne fait pas dans la dentelle...curieux dans la filmo de Ridley Scott, à tel point qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'une erreur de prénom avec Tony !!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 3 avril 2007
    Une version féminisée du film d'entraînement plutôt ratée et chiante.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 8 septembre 2007
    Encore un film à la gloire de l'Armée Américaine. C'est nul, mauvais, très mauvais et trop militariste à mon goût ! Seul intérêt, voir Demi Moore avec la boule à zéro... et encore !
    Sopra27
    Sopra27

Publiée le 17 juillet 2007
    Le grand Ridley Scott montre une fois de plus son immense talent dans ce film sur la realité des camps d'entrainement americain. Le casting est bien choisi, jusqu'a la musique que je trouve exeptionnelle. Certes ce n'est pas son meilleurs (j'pencherai plutot pour Gladiator ou Black hawk Down) mais il fait parti de mes grands favoris. Seul hic quelques longueurs si et là. Un film a voir
    pok00
    pok00

Publiée le 27 novembre 2015
    C'est une bonne histoire mais elle repose pratiquement entièrement sur Demi Moore qui n'est pas au sommet de sa forme.
    Publiée le 24 mars 2013
    J'adore ce film et j'aime vraiment me le regarder de temps en temps. Une femme dans un univers sexiste, brillament interprétée par Demi Moore.