A armes égales
Votre avis sur A armes égales ?

Ano N
Ano N

Publiée le 19/06/2019
Le thème abordé présente un certain intérêt, chacun aura sa propre opinion sur lui ce qui aura le mérite de capter l'attention du spectateur. Mais suivant votre opinion personnelle vous aimerez ou n'aimerez pas ce film. Il ne s'agit pas ici de goût mais de valeurs morales personnelles. D'un point de vue purement cinématographique le film reste potable sauf pour les deux seules scènes d'actions affreusement réalisées dignes des plus gros navets ! Les explosions, les bruitages, les effets de caméras ridicules ! Une purge !
Lebruitdupopcornmerendfou
Lebruitdupopcornmerendfou

Publiée le 18/01/2019
Le film le plus vulgaire, sexiste, violent, bête et sans intérêt sur l'armée. Je ne l'avais jamais vu et bien, j'aurais vraiment dû continuer à l'ignorer. Et dire que c'est Ridley Scott qui a réalisé cette magistrale et indigeste daube. A vomir.
Eric C.
Eric C.

Publiée le 07/02/2016
Film intense, violent et cruel dans les méthodes d'entraînement et de sélection des meilleurs navy seal avec en plus la problématique des femmes dans l'armée . Bien sûr le trait est exagéré mais quelle intensité dans l'engagement physique et psychologique. Demi Moore est impressionnante en recrue body buildee, qui ne lâche rien, autant pour elle même que pour la cause des femmes, manipulée par une politique sans état d'âme. Demi Moore est une grande actrice et prouve par un engagement total qu'elle peut jouer tous les rôles alors qu'elle pourrait se contenter de rôles glamour et sexy. Sa performance à elle seule vaut le 4 pour un film où on ne s'ennuie pas une seconde.
ferdinand75
ferdinand75

Publiée le 30/06/2015
Un divertissement un peu manichéen de Ridley Scott , qui nous a habitué à un standard beaucoup plus haut habituellement . On ne s'ennuie pas , il y a de l'action , Demi Moore fait tout ce qu'elle peut, mais le scénario est un peu léger,et l'argument est vite compris. Sur des sujets aussi primaires il est difficile de faire un exploit.
Thibaud C.
Thibaud C.

Publiée le 25/03/2015
Film sympathique mais des scènes d'action pas terrible
Elion Nova
Elion Nova

Publiée le 08/03/2015
Produit en 1997, "G.I. Jane" ou "A armes égales" pour la version française (à noter pour une fois le titre français est meilleur que l'original) et réalisé par l'excellent Ridley Scott (Gladiator, Kingdom Of Heaven, American Gangster, Blade Runner ou encore La Chute du Faucon Noir) nous dévoile l'histoire d'une femme intégrée dans l'entrainement des forces spéciales américaines pour satisfaire le jeu politique afin de démontrer l'avancée de la place des femmes dans la société. Servit par un très bon duo d'acteur : Demi Moore (dans le rôle de Jordan O' Neil) au crâne rasé et à la musculature impressionnante ainsi qu'à un Viggo Mortensen en sergent moustachu et charismatique. Le duo efface d'ailleurs tout les autres acteurs dont les personnages ne sont pas attachants sans compter les deux principaux qui sont traités trop superficiellement. Il y a un bon rythme et des bons dialogues mais malheureusement, le film ne manque pas de points négatifs : un poil trop patriotique, une bande originale à côté de la plaque, des séquences très clichées dont de nombreuses ne font pas avancer l'histoire, une bataille finale qui tombe devant le nez et globalement, le film est un peu naïf sur l'évolution des relations entre l'héroïne et ses hommes. Ridley Scott nous a habitué a mieux, ceci dit, cela reste un bon moment de divertissement dans un propos sérieux et toujours d'actualité avec une Demi Moore enragée et sexy.
Eselce
Eselce

Publiée le 10/12/2014
Le film met bien relief la difficulté de l'entrainement des GI. Lorsque Jane désire suivre le même entrainement, les hommes sont réticents. Mais ne demandant pas de faveur, tenant le coup, se rasant le crâne, refusant toute considération pour être l'égale de ses pairs, O'Neil (Demi Moore) va en baver tout le long de son entrainement. Tiendra-t-elle jusqu'au bout ? De ce film est tiré une réplique culte face à Viggo Mortensen : "hey sergent ! S*** *** la ****" Pas de frustration à avoir du côté du final spoiler: puisqu'après l'entrainement, ils sont envoyés au combat et on les voit en action !
7eme critique
7eme critique

Publiée le 11/11/2014
On s'attendait à trouver davantage de machisme dans ce "A armes égales" où la belle gonzesse débarque en territoire masculin. Le film reste relativement soft et la belle se fait accepter assez rapidement (pour ne pas dire directement) auprès de ces militaires virils. Le parcours du combattant est semé d'embûches, pas tant que ça au final, la caméra concentrée sur la gymnastique de cette belle plastique tire le long-métrage vers la facilité à défaut d'une puissance réaliste et immersive, heureusement que le jeu de dur à cuire continuel avec Viggo Mortensen relève un peu le niveau et l'intérêt. Un bon divertissement qui passera à coté de son objectif, celui de traiter le comportement humain dans des situations particulières.
Ryan Atwood
Ryan Atwood

Publiée le 13/07/2014
Bon film sur la place de la femme dans l'armée et plus largement dans la société américaine de la fin des années 90 mais finalement d'aujourd'hui encore. Demi Moore incarne à merveille ce rôle de femme prête à tout. Elle est très bonne dans ces scènes masculines. Le scénario manque parfois de rythme. Mais dans sa globalité, nous sommes attiré par cette situation inhabituelle. Film à voir donc, et beaucoup grâce l'excellente performance de Demi Moore.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 08/07/2014
C’est peu dire si, à cette période là de sa carrière, je juge les choix de Demi Moore peu pertinents. Un simple frotti-frotta avec Michael Douglas justifie un « Harcèlement » totalement vide ; un de ses effeuillage coquin à visiblement suffi pour faire vivre « Striptease » et voilà que maintenant, c’est une boule à zéro qui sert à déplacer les foules dans « A armes égales ». Le principe ne me dérange pas mais – merde ! – faites l’effort d’écrire un script derrière ! J’ai vraiment l’impression que le projet financier de ce film ne reposait que sur Demi Moore chauve. Parce que oui, moi je trouve l’intrigue d’une platitude incroyable, à me demander d’ailleurs pourquoi je m’étais risquer à voir ce film… Et là, je me suis souvenu… En fait je ne l’ai vu que pour voir Demi Moore chauve… Putain, ils sont forts…
Kloden
Kloden

Publiée le 31/03/2014
J'attendais sans doute pire de ce long-métrage militant d'un Ridley Scott convaincu par la cause de la reconsidération de la femme dans l'armée. Les défauts sont quand même nombreux : caricature et excès, aparté politique clairement inutile (A armes égales aurait sans doute pu se finir avec 15 minutes d'avance en coupant intelligemment certains passages superflus), B.O. complètement ratée - toute en soubresauts hollywoodiens et sans la moindre finesse. Je rajoute une Demi Moore moyenne, qui a sans doute cru que se raser et prendre en masse musculaire suffirait à être convaincante en apprentie marine éprouvée par la misogynie autant que par la dureté de son entrainement. Viggo Mortensen est plutôt bon, même si se la jouer par moments "Sergent Hartman" c'est forcément risqué, mais le problème vient sans doute du fait que le reste du casting est un peu laissé à l'abandon, devant se contenter de rôles clichés en forme de faire-valoir. Côté mise en scène, ça tient globalement la route, même si Ridley Scott s'oriente peut-être trop vers une recherche de style emphatique sans apporter de vraie plus-value. Je pense par exemple à ces effets de caméra tremblée totalement surfaits lors de la séquence finale, par ailleurs improbable. Si on rajoute le fait que le pitch est au départ bien peu crédible (comment l'armée U.S. pourrait-elle revoir sa politique vis à vis de la femme sur la base des résultats d'un seul représentant du sexe présumé faible ?), on pourrait se croire mal parti, mais le sens du divertissement de Ridley sauve le tout, et les minutes s'écoulent sans que le rendu global soit trop désagréable. Mais ne nous voilons pas la face, A armes égales est quand même l'un des éléments qui me fera parler, avec Gladiator, d'une véritable résurrection artistique pour le très bon technicien qu'est Ridley Scott.
NomdeZeus
NomdeZeus

Publiée le 11/03/2014
Décidément, la période post Thelma Et Louise fut difficile pour Ridley Scott. Après un Lame De Fond de sinistre mémoire, le réalisateur anglais enchaine avec ce film sur la difficile question de la parité au sein de l'armée. Et encore une fois, le résultat est décevant. La faute à un scénario peu fouillé qui s'étire sur plus de deux heures. Bon, tout n'est pas non plus à jeter dans ce long-métrage: la réalisation tient la route et la plupart des acteurs sont bons, à l'image de Demi Moore (à fond dedans) et Viggo Mortensen (à peine reconnaissable dans ce rôle d'instructeur sans pitié). En revanche, le message féministe est tellement caricatural qu'il en devient presque contre productif (c'était tellement plus subtil dans Alien!). Bref, un film médiocre, révélateur du manque d'inspiration de ce grand cinéaste. Heureusement, Gladiator arrive à grands pas!
JulienAllard
JulienAllard

Publiée le 24/01/2014
Ridley Scott s'est, parfois, égaré comme avec Prometheus mais aussi avec ce film. Son problème majeur est le scénario : Demi Moore, jouant ici une militaire de la navy, qui veut montrer que les femmes, dont elle défend les droits, peuvent intégrer les GIs de l'armée armericaine. C'est pour cela, qu'elle-même les intègre. Et une très grande partie du film n'est que entraînement dans une base militaire américaine ... Comme dans Top Gun, de son frère Tony Scott, quoi ! Mais si au moins, Ridley rendait cela intéressant comme Kubrick dans Full Metal Jacket (même si dans la 2e partie de ce film par contre, il y a la guerre). Mais non, ici, ca reste assez inintéressant. De plus les acteurs comme Demi Moore et Viggo Mortensen (l'instructeur) ne jouent pas forcément juste. Seuls la réalisation et la musique s'en sortent, mais rien de bien exceptionnel non plus. Conclusion : un film de Ridley Scott à oublier !
Tiger V.
Tiger V.

Publiée le 23/12/2013
Belle réalisation de Ridley Scott qui montre non seulement les conditions de vie et la difficulté de la formation au sein de l'armée américaine mais également le sexisme qui ne fait pas bon ménage. Le film se montre captivant à partir du moment où l'actrice principale intègre une équipe de soldats. Demi Moore se montre particulièrement excellente et on voit bien qu'elle pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, le reste du casting est convenable avec un bon Viggo Mortensen. L'entrainement, la politique, les insultes sont des ingrédients qui rendent ce film très vivant. Scène d'action pas mal tourné. Des décors et des costumes comme on peut voir aux Etats-Unis. Un excellent film qui en plus met en valeur la femme, particulièrement dans un milieu d'hommes.
fuck-les-modérateurs-allociné
fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 23/12/2013
Une gonzesse chez les seals c'est vraiment des baltringues les mecs! Plus sérieusement la testotérone dégouline un peu trop dans ce film surtout pour au final se transformer en guimauve. Le trio Moore, mortensen, bancroft assurent le spectacle, Ridley scott néglige malheureusement la partie intrigue au profit du spectacle du soldat demi en action. Je mets la moyenne car je m'attendais à pire.