A armes égales
Votre avis sur A armes égales ?

Redzing
Redzing

Publiée le 30/11/2013
Ridley Scott est un réalisateur imprévisible, que ce soit par les genres qu'il aborde, ou par la qualité de ses films. Mauvaise pioche avec "G.I. Jane", où une militaire est envoyée à un entraînement très rude pour prouver que les femmes ont leur place dans les unités spéciales. Un sujet intéressant, mais traité ici avec la subtilité d'un éléphant dans un magasin de porcelaine (pour se faire respecter, il suffit de se raser le crâne, et de casser la figure à son supérieur !). Demi Moore roule des mécaniques, et Viggo Mortensen joue les fasco macho sadiques. Ainsi, les personnages sont lourds, stéréotypés, et le scénario conventionnel. On notera quelques petites scènes prenantes, mais globalement les séquences d'action ne sont pas efficaces : le final, notamment, use et abuse du shaky zoom, et est confus. Heureusement, Scott se rattrapera largement avec son prochain film, "Gladiator".
Mulholland-mind
Mulholland-mind

Publiée le 23/10/2013
GI Jane est un film conventionnel purement Américain qui dégouline de messages patriotiques sans jamais réussir à capter sincèrement notre attention. Les formes et le charisme de Demie Moore suffisent quand même à le rendre regardable.
Movies97
Movies97

Publiée le 16/09/2013
À armes égales est un très bon long-métrage de Ridley Scott ! Le scénario est simple mais dénonce intelligemment le sexisme dans les forces spéciales de la marine de guerre (le spectateur est touché par les injustices et par la façon dont est traité le personnage principal). Demi Moore est impressionnante dans son rôle, un rôle attachant et qui devait être éprouvant physiquement. C'est le premier ou second film où je vois Viggo Mortensen dans un autre rôle qu'Aragorn (SDA), et je l'ai trouvé très crédible. Anne Bancroft est également bonne. Enfin, il y a beaucoup d'action. Le seul truc qui m'a dérangé, c'est que certaines scènes sont beaucoup trop prévisibles, mais globalement c'est très bon !
Roub E.
Roub E.

Publiée le 21/08/2013
Film tellement à gloire de l armée et des Marines qu il provoque le sentiment inverse. On se trouve face à des militaires tous plus débiles les uns que les autres, toujours à essayer de savoir qui pisse le plus loin et au milieu de ça une gonzesse qui veut être tout aussi crétine en voulant pisser debout à côté d eux. Le film est aussi un prétexte à voir Demie Moore le crâne rasé enchaîner les pompes en short et débardeur. La dernière partie du film encore plus invraisemblable que le reste est assez ridicule. Un joli raté pour Ridley Scott.
Life15
Life15

Publiée le 13/03/2013
Bon film même si l'environnement patriotique est étouffant... Des personnages types mais efficaces et dont les acteurs jouent le rôle à merveille.
Elena L
Elena L

Publiée le 27/02/2013
Ce film montre bien malgré tout qu'une femme peut avoir du caractère, et une rage de vivre à toute épreuve. Bon film ou l'histoire est intéressante et sans oublier une citation prononcé dans le film "Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort, un oiseau préférera mourir gelé et tomber de sa branche plutôt que de se plaindre.
Attila de Blois
Attila de Blois

Publiée le 16/02/2013
Ridley Scott est capable du meilleur comme du moins bon comme le rpouve sa carrière en dents de scies. "A armes égales fait clairement partie de cette dernière catégorie avec son histoire à la mords-moi-le-nœud (pourtant basé sur un sujet intéressant) et surtout par sa réalisation laborieuse comme l'atteste les affreux plans de caméra (Scott abuse du zoom/dézoom lors des scènes d'action). Il reste la présence de Viggo Mortensen pour relever le niveau. Inutile de s'attarder sur ce long métrage, on peut trouver nettement mieux dans la filmographie de R.Scott.
sgtdici24
sgtdici24

Publiée le 27/11/2012
ridley scott est un grand réalisateur dans le domaine de la guerre. ce film est tout simplement génial.

Publiée le 02/11/2012

Publiée le 31/10/2012
Abarai
Abarai

Publiée le 30/10/2012
"G.I. Jane", un titre amusant pour un sympathique film féministe. Une femme dans l'armée. Voilà ce qui vous attend pendant 2h d'entraînement féroce et coriace (et invraisemblable). Cette femme, c'est Demi Moore, faisant des étincelles. Sa persévérance l'amènera à se faire respecter des autres. Ridley Scott nous dévoile un gentil film, dans lequel il ne prend aucun risque au niveau de la mise en scène, sans envergure. Le scénario est en dents de scie, à la fois il révèle de bons moments (les débuts dans le camp, la mission finale) et en même temps, le fait qu'il n'y ait pas d'enjeu dramatique digne de ce nom est décevant et porte préjudice au film. En effet, à part clamer les mérites de la femme qui n'a pas à rougir face à l'homme en tant que soldat (certes c'est déjà ça), ce "A armes égales" ne décolle jamais vraiment. Mais la prestation très convaincante des acteurs (Viggo Mortensen est aussi de la partie) et la sympathie que l'on éprouve pour notre héroïne nous tient en haleine.
Xavier D
Xavier D

Publiée le 30/10/2012
un bon film entre action et film de guerre, où le féminisme est de rigueur, Demi Moore n'a jamais été aussi convaincante et forte, voguant sur la vague Sigourney Weaver de "Alien 3" où elle se rasent le crane et combat des adversaire les plus coriace, l'homme et ses ennemies avec ténacité. Viggo Mortensen en chef instructeur de l'armé dure et charismatique. Jason Beghe, qu'on a vu dans "Code Quantum" ou "X-files" tiens enfin un rôle au cinéma comme cette apparition furtif dans "Thelma et Louise" du même réalisateur, Ridley Scott dont on na plus a démontrer son talent. Jim Caviezel et Morris Chestnut sont des second rôles bon copain et solidaire.
Lepouceducoin
Lepouceducoin

Publiée le 22/07/2012
Demi Moore dans un rôle inattendu et surprenant, dans lequel elle réussit plutôt bien, en restant toujours sexy, ce qui ne gâche rien. Viggo Mortensen est également excellent dans son rôle d’instructeur impitoyable. Pour le fond du scénario, il est véritablement basé sur la volonté de montrer que la femme peut être l'égal de l'homme dans tous les domaines, y compris dans l'armée, monde sexiste, machiste et misogyne au possible. S'en suit donc la mise à l'épreuve de Demi Moore qui doit démontrer ses capacités dans ce monde d'hommes, objectif qu'elle réussit bien sur sans surprise. L'histoire est donc plausible, mais comporte quelques éléments trop surfaits (on est proche du Rambo au féminin : le titre du film en est l'illustration : G.I. Jane) et trop idéaliste par moments selon moi. Au final, un bon divertissement de la part de Ridley Scott.
KoKoï Solitaire
KoKoï Solitaire

Publiée le 22/07/2012
Un film qui montre le visage sexiste de l'armée et qui se veut parfois donneur de leçon. Une Demi Moore à mille lieu de Ghost, et pourtant touchante malgré l'image de superhéro humanisé que l'on tente de lui collé avec ce film. G.I JANE ou hulk? Une persévérance à toute épreuve certes mais parfois peu crédible... mais bon on s'en fiche on se dellecte de ce rôle à la hauteur de cette actrice polyvalente et qui le prouve encore. Un trés bon film magnifiquement interprété et réalisé, cependant l'histoire manque d'un petit quelque chose. Il y a de l'action ça ne fait aucun doute mais tout ça manque un peu de profondeur au delà des sévices physiques subis par notre belle héroïne (oui elle est toujours aussi belle même le crâne rasé!). Un Ridley Scott qui opère!
Senoracine
Senoracine

Publiée le 03/06/2012
Elle joue incroyablement bien. J'ai passé un agréable moment. Le film véhicule l'effort, la persévérance et le respect au moyen du travail et de la réussite.