A armes égales
    2577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A armes égales ?

Publiée le 13 juin 2010
    Une œuvre mineure dans la filmographie de Ridley Scott mais qui reste un divertissement somme toute honnête.
    camray54
    camray54

Publiée le 20 novembre 2007
    Un film pop-corn assez peu ordinaire porté par Une Demi Moore ultra convaincante dans son role. Un film à voir, malgrè les clichés à répétitions.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 12 mars 2009
    Un bon film sur l'égalité des sexes dans l'armée américaine par Ridley Scott. Un sujet toujours d'actualité malgré le nombre toujours croissant des femmes présentent parmi les rangs de l'armée américaine en Irak et dont le film aborde déjà quelques problématiques que l’on y retrouve aujourd’hui (viols par ses compagnons, non-confiance, ...).
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 22 juillet 2012
    Demi Moore dans un rôle inattendu et surprenant, dans lequel elle réussit plutôt bien, en restant toujours sexy, ce qui ne gâche rien. Viggo Mortensen est également excellent dans son rôle d’instructeur impitoyable. Pour le fond du scénario, il est véritablement basé sur la volonté de montrer que la femme peut être l'égal de l'homme dans tous les domaines, y compris dans l'armée, monde sexiste, machiste et misogyne au possible. S'en suit donc la mise à l'épreuve de Demi Moore qui doit démontrer ses capacités dans ce monde d'hommes, objectif qu'elle réussit bien sur sans surprise. L'histoire est donc plausible, mais comporte quelques éléments trop surfaits (on est proche du Rambo au féminin : le titre du film en est l'illustration : G.I. Jane) et trop idéaliste par moments selon moi. Au final, un bon divertissement de la part de Ridley Scott.
    Publiée le 12 janvier 2008
    Un excellent film d'action.
    Demi Moore est formidable, Anne Bancroft est pas mal pour son âge et Viggo Morsten est excellent dans le rôle du méchant.
    Un film qui prend pas la tête.
    Un super film a voir et a revoir.
    Vraiment j'at été étonné
    Publiée le 19 décembre 2011
    Les films de Ridley Scott sont au moins de bons "classiques" et celui-ci ne fait pas exception: le cinéaste assure. Bien sûr, on ne criera pas au chef d’œuvre mais le produit est honnête et intéressant. Dans un contexte de recherche de la parité homme-femme, l'histoire de cette femme officier qui tente d'accéder à des niveaux hiérarchiques jusqu'alors réservés aux hommes est crédible. Elle déjouera de nombreuses difficultés, des humiliations et des croche-pieds sans nombre et finalement, ce ne sera pas la jalousie un peu maladive de son responsable aux Seals (bravo Vigo! on voit que tu es un parfait pourri-sans-âme quand tu le veux!) qui la fera décrocher mais les roubleries et les bassesses pires que les pires des coups assenés par les politiques en quête de pouvoir.
    Là est la véritable "morale" du film qui est donc assez critique envers les institutions politiques US, même si une longue séquence finale se transforme en hymne à la bravoure et à l'efficacité des Marines américains. Demi Moore est entièrement crédible , totalement investie par son rôle, étrange et séduisant mélange de féminité et de dureté masculine; chapeau!!!
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 30 août 2011
    Un film travaillé et intéressant. Viggo Mortensen est encore une fois excellent. Les autres acteurs sont bien aussi. L'image est soignée, mais les musiques sont assez classiques.
    Publiée le 25 février 2007
    A armes égales est un film absolument terrible!certainement le plus motivant que j'ai pu voir!Demi Moore est parfaite,magnifique avec le crâne rasé,Viggo mortensen est incroyable dans son rôle d'adjudant chef,le scénario est génial et la musique très entraînante (surtout quand jordan O'Neil s'entraîne).Malgré ses passages assez durs,à armes égales est un film à voir et à revoir.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 14 février 2007
    excellent film avec de l'action.. on voit l'apprentissage des commandos de l'armée... Demi Moore un rôle excellent chapeau pour sa condition physique..Viggo Mortensen en tyran...
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Un Ridley Scott agréable à regarder, avec une belle performance physique de Demi Moore.
    Publiée le 3 juin 2012
    Elle joue incroyablement bien. J'ai passé un agréable moment. Le film véhicule l'effort, la persévérance et le respect au moyen du travail et de la réussite.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 16 octobre 2008
    Ce film m'a renforcé dans mon admiration et adoration pour Demi Moore qui a une fois de plus joué un rôle superbe, et courageux aux yeux de l'Amérique qui n'avait, du moins à l'époque pas encore égalisé les sexes sur tous les fronts. Cette fois, une femme très belle, sensuelle et forte s'affirme dans cet univers impitoyable de l'unité des meilleurs combattants américains et montre que le monde peut changer le monde. Lorsque l'on pense que le film est terminé, il continue. J'espère de tout coeur que Demi Moore ne va pas arrêter sa carrière de sitôt.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 8 mars 2023
    Ce film signé Ridley Scott est pas mal du tout, il nous montre ce qu'une femme peut arriver a faire dans l'armée Américaine. il y a beaucoup de scène que je nommerai de futile, cependant ca reste un bon film, j'ai mis la note de 3/5, Demi Moore est vraiment bien dans son role.
    C'est nul, très nul, et pas crédible une seule seconde... juste un bon prétexte pour voir Demi Moore à poil...
    San M
    San M

Publiée le 18 septembre 2010
    Pas mal du tout, même si c'est pas mal utopique