A armes égales
Votre avis sur A armes égales ?

Capt-Price
Capt-Price

Demi Moortous simplement parfaite dans ce film... seule bémol la derniere partie qui est un peux to-mutsh a mon gout
kray
kray

Peut être le pire film de ridley scott. Entre une demi moore (il est vrai peu aidée par le rôle) totalement lamentable, et un scénario littéralement odieux accumulant les pires clichés , on ne sait plus ou donner de la tête. Nullissime.
melvin02430
melvin02430

13.5/ 20 Je voulais le voir depuis très longtemps , je l'a enfin trouvé et je suis déçu . J'ai bien aimé mais je suis déçu par le scénario et le rythme . Par contre l'histoire est très plaisante , enfin un film avec une femme forte dans le monde et l'univers militaire , c'est donc très prenant a mon goût mais je suis surpris par le rythme , assez mou un peu trop long , quelques longueurs ça rend le film quelque peu ennuyeux . En général j'ai trouvé que c'était un beau film malgré quelques passages assez dure et violent . J'aime aussi beaucoup les réalisations de ridley scott ( Notamment Thelma & louise qui est un gros chef d'œuvre ) . Par contre Demi more rien a dire , impeccable , je crois d'ailleurs que sa prestation est presque voir réellement culte , elle rend le film encore plus fort , elle porte clairement le film sur ses épaules et j'ai aimé ça puisque sur ce point c'est parfaitement réussis . Je ne suis en général jamais satisfait des films se rapprochant des soldat ou de la guerre et la encore une fois je ne suis pas fasciné par ce long-métrage , même si j'ai passé plutôt un bon moment malgré d'énormes longueurs . "A armes égales " est une déception mais ça reste néanmoins et toutefois bon . Je félicite l'héroïne et ridley scott malgré tout .

Oh qu'il est vilain ce petit film de « guerre » pondu par Ridley Scott. Lourd, pas très bien écrit (et c'est un euphémisme) mais surtout caricatural à l'extrême dans son propos, ce qui aurait pu être un plaidoyer assez généreux sur la place de la femme dans la société se transforme en ramassis de situations fatigantes, nous apprenant que les militaires sont des gros lourds mais que tout de même, lorsque l'on fait ses preuves et que l'on est capable de montrer qu'on en a, ils sont plutôt sympas, mais aussi que tout le monde ne voit pas du tout d'un bon oeil qu'une femme puisse atteindre un haut grade militaire (que de révélations, en effet)... Cela a au moins le mérite d'une petite efficacité (quoique là encore l'ami Ridley nous ait déjà proposé beaucoup mieux en la matière), mais lorsque l'on y pense ne serait-ce qu'un peu, on se dit que ce « A armes égales » est à fuir tant il véhicule les poncifs les plus rances et quelques idées bien réacs sans même vraiment chercher à s'en cacher : allez Ridley, on passe l'éponge ce coup-ci, mais que cela ne se reproduise plus...
Mickael A.
Mickael A.

Film très émouvant avec ça pointe d'action à voir absolument !
mat208
mat208

Pas mal du tout, même si c'est pas mal utopique
sankaman71
sankaman71

Une œuvre mineure dans la filmographie de Ridley Scott mais qui reste un divertissement somme toute honnête.
totoro35
totoro35

C'est un Ridley Scott en petite forme qui accouche ici d'un film d'action simpliste et sans grand intérêt malgré de bonnes intentions et l'implication physique des comédiens.
Dr. Von Frosch
Dr. Von Frosch

Si le propos sur le statut de la femme au sein de l'armée est traité d'une manière trop superficiel, on se réjouira en revanche de l'interprétation de Demi Moore, qui donne vraiment tout ce qu'elle a. On sent qu'elle s'est réellement investi dans le rôle et on oubliera les critiques ridicules qui fusérent à la sortie du film en moquant sa coupe GI (la presse people que voulez vous...). On n'échappe pas à certains clichés du genre, mais l'ensemble est trés plaisant et la réalisation dynamique. Un bon moment de cinéma en somme.
hyrule
hyrule

Un bon film avec beaucoup d'avtion et de bonnes scènes mais on tombe très vite dans les clichés ainsi que dans le feminisme de bas-étage. Les scènes s'enchaînent à un bon rythme et es acteurs sont très bons mais des moments d'ennui se font sentir.
ViggoMortensen
ViggoMortensen

Pas génial, génial ce Ridley Scott... Si l'idée de base est assez intéressante, on tombe quand même assez rapidement dans les bons gros stéréotypes et les facilités scénaristiques, malgré une prestation impressionnante de Demi Moore. Après ça se regarde, les quelques scènes d'actions sont pas trop mal, le casting est plutôt bon mais pas de quoi crier au génie.
especedefichuchat
especedefichuchat

J'ai toujours été fascinée par l'univers militaire, particulièrement lorsqu'il traite de l'entrainement et de la féminisation. Tous les ingrédients sont réunis ici pour passer un bon moment, de l'intrigue, une pointe de sadisme, le sublime Viggo Mortensen, une femme forte. Alors certes, ce n'est pas un bon film au sens propre, mais il sort des sujets archi vus, et Demi Moore a eu bien du mérite pour se plonger totalement dans une telle préparation. Rendons-lui cet hommage.
Le comptoir du cinéphage
Le comptoir du cinéphage

Demi dans la boue, demi sous la pluie, demi qui se rase le crane, demi qui a une sacré paire de couille etc...Completement con comme histoire, hymne au GI's, film surdécoupé, bref, passez votre chemin.
orno
orno

film sympathique
CABYMAT
CABYMAT

"Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort" Demi Moore splendide. Critiquée par de nombreuses personnes (chirurgie esthétique, relation avec des petits jeunes) elle n'en reste pas moins une femme qui a du caractère, de la passion et une rage de vivre à toute épreuve. Magnifique également dans proposition indécente!