A armes égales
Votre avis sur A armes égales ?

DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 05/11/2008
C'est pas compliqué, Ridley Scott est capable du meilleur comme du pire!! Malheureusement pour nous, cet "A armes égales" appartient à la seconde catégorie. Après avoir atteint les sommets de la stupidité l'année précédente avec "Lame de Fond", le voilà qui recommence avec l'histoire de cette femme qui entre dans les Navy Seals, le corps de l'armée américaine le plus difficile. Rempli de clichés plus débiles les uns que les autres, la première partie savait se faire regardable à défaut d'être transcendante, mais le tout est plombé par la seconde partie dont on devine chaque rebondissement à l'avance (normal, on les a déjà vu dans un million d'autres films!!). Dommage pour Demi Moore qui semble s'être pas mal impliqué dans le projet, mais quand on sait pas jouer, difficile d'y faire quelque chose. Quant à Viggo Mortensen, il livre une prestation pathétique mais lui, contrairement à sa collègue, prouvera plus tard qu'il est un grand acteur. Un Ridley Scott qu'il vaut mieux oublier!!
seblecaribou
seblecaribou

Publiée le 03/11/2008
Vraiment superbe en GI Jane la Demi Moore. Un film bourré de répliques cultes, surtout "hey chef, suce ma b***". Juste génial et à voir.
Jonathan_89
Jonathan_89

Publiée le 16/10/2008
Ce film m'a renforcé dans mon admiration et adoration pour Demi Moore qui a une fois de plus joué un rôle superbe, et courageux aux yeux de l'Amérique qui n'avait, du moins à l'époque pas encore égalisé les sexes sur tous les fronts. Cette fois, une femme très belle, sensuelle et forte s'affirme dans cet univers impitoyable de l'unité des meilleurs combattants américains et montre que le monde peut changer le monde. Lorsque l'on pense que le film est terminé, il continue. J'espère de tout coeur que Demi Moore ne va pas arrêter sa carrière de sitôt.
nephesh
nephesh

Publiée le 08/09/2008
Ce film ne m'avait pas fait grosse impression, la première fois que je l'ai vu. Je l'ai regardé récemment et en fait je l'ai trouvé très bien. Mortensen est excellent dans le rôle de l'instructeur et Moore très bien dans le rôle du soldat prêt à tout pour réussir. Quelques clichés auraient pu être éviter mais bon, ça reste un très bon film. L'entraînement militaire de ce film est vraiment bien et palpitant avec les éliminations au fur et à mesure.
Barbara O
Barbara O

Publiée le 29/07/2008
J'ai aimé ce film :), superbe demi moore ^^
Publiée le 17/04/2008
Ridley Scott est capable du pire comme du meilleur... ici il a pas fait pire !!! Heureusement !!! C'est vraiment faible, que ce soit pour le réalisateur, mais également par rapport à d'autres films. Consternant.
lspielb
lspielb

Publiée le 15/04/2008
Du pur Ridley Scott. Excellentissime. Il arrive toujours à donner cette force au personnage principal. Demi Moore y joue un de ces plus grands rôles.
Aydrey
Aydrey

Publiée le 29/02/2008
Une Demi Moore excellentissime dans ce film d'action ou la dureté de l'univers militaire est montré avec brio , très belle interprétation du sergent chef Viggo Mortensen et une implication sans faille de Demi Moore qui est aller jusqu'a se raser les cheveux et nous prouve que même une femme avec la volonté et l'acharnement peut se faire une place dans ce monde d'hommes.
boscopax
boscopax

Publiée le 28/02/2008
Demi Moore où on ne l'attends pas, avec un physique imposant et un rôle détonnant. Elle nous prouve qu'elle peut jouer un personnage perdu d'avance dans un film de "guerr" intelligent et ouvert à la reflexion. Un film à montrer à toutes les femmes, pour leur donner du courage.
ln1112
ln1112

Publiée le 27/02/2008
Rien à dire ... Un scénario complet, des scènes prenantes et superbes ! Un vrai régale !
Will1
Will1

Publiée le 03/02/2008
Super !! "A armes égales" est un superbe film d'action !! Les scènes d'entraînement sont captivantes, surtout avec une surprenante Demi Moore qui était remarquable dans sa prestation. Elle m'a carrément bluffé dans son rôle !! Egalement j'ai adoré aussi le sublime Viggo Mortensen toujours aussi convaincant !! J'ai beaucoup aimé aussi la fin quand c'est l'élève qui sauve le maître... Cependant les passages où c'est la "guerre" politique sont assez ennuyeux et même endormants. Bref, un film ou du début à la fin ça déménage !!
ffred
ffred

Publiée le 18/01/2008
Après l'un des meilleurs films de Ridley Scott, un des pires. Enfin selon la légende (et mon magazine télé préféré), le nanar des nanar. Je ne l'avais jamais vu mais je n'ai pas trouvé cela si mauvais que ça. Au deuxième degré c'est même regardable. Demi Moore en a une grosse paire et elle fera plier tout le monde, quel mec ! Quelques débutants qui ont depuis fait du chemin (Viggo Mortensen, Jim Caviezel) et un monstre sacré Anne Bancroft. C'est totalement pas crédible, mais on rigole bien, et on s'ennuie pas. Les hauts et les bas de Ridley Scott !
Cannaghan
Cannaghan

Publiée le 06/01/2008
Un Ridley Scott agréable à regarder, avec une belle performance physique de Demi Moore.
leloupceleste
leloupceleste

Publiée le 29/12/2007
Voilà un film que j'apprécie tout particulièrement, malgrés sa réputation en demi-teinte. Réalisé par le très bon metteur en scène Ridley Scott ("Alien", "Gladiator", "La Chute du Faucon Noir"...), ce très bon divertissement au rythme acharné est une critique acerbe sur le sexisme et le peu de considération que porte l'armée américaine envers les personnels du sexe féminin. Demi Moore totalement impliquée crève l'écran (de loin son meilleur rôle), tout comme Viggo Mortensen, excellent comme toujours. Les scènes d'entrainements spectaculaires (souvent éxagérées, mais hautement jouissives) sont portées par la partition entrainante (très "Zimmérienne") de Trevor Jones. Un petit bémol pour le conflit militaire présent à la toute fin du métrage qui parait bien peu crédible vis-à-vis de l'époque où le film a été tourné (aucun conflits récents dans les années 1998), même si d'un point de vue cinématographique, cette scène très mouvementée colle bien à l'esprit global du métrage (on est dans de la fiction après tout). Pour moi G.I Jane est un vrai plaisir coupable de 125 minutes.
camray54
camray54

Publiée le 20/11/2007
Un film pop-corn assez peu ordinaire porté par Une Demi Moore ultra convaincante dans son role. Un film à voir, malgrè les clichés à répétitions.