Destination Tokyo
    2,9
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination Tokyo ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 avril 2019
    L'intérêt de ce film est surtout qu'il a été réalisé en plein conflit mondial et laisse ainsi place à l'imagination, une dystopie qui fait des sous-marin états-uniens les grands acteurs de la stratégie d'attaque du Japon avec une réussite sans appel. Les effets spéciaux sont tout à fait corrects pour l'époque mais l'aspect insistant de l'histoire des marins n'est franchement pas passionnant et il aurait été plus judicieux de se concentrer sur l'action. De plus, le film dure 2h et c'est long, très long pour cette réalisation. Un Cary Grant toujours aussi charismatique, mais cela ne suffit pas. Néanmoins, il mérite le coup d’œil pour son aspect historique en plein conflit mondial et de dystopie probable.
    David D.
    David D.

Publiée le 6 février 2015
    La date de ce film de guerre -1943- ne pouvait en faire qu'un instrument de propagande, et, par conséquent, l'un des plus mauvais film sous-marinier (en tête desquelles on trouve le formidable "Le Bateau" ) existant.
    Même l'immense Cary Grant n'est ici qu'un instrument de publicité sans guère de réalisme.
    Il ne reste guère que la dynamique de la mise en scène, pêchue, et un semblant de suspense, en tout cas si l'on a pas vu précédemment la date de sortie du film: car tout ne pouvait que bien finir, quoi qu'il arrive...
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 10 juillet 2012
    Film de propagande terriblement gênant dans son racisme primaire envers les japonais, mais qui malgré tout nous tiens en haleine jusqu'à la fin grâce à quelques scènes réussies et à une pléiade de bons acteurs, notamment Cary Grant. Le mise en scène, elle, n'est pas très inventive.
    Johannes
    Johannes

Malgré Cary Grant au casting et quelques beaux moments d’éclats dans la mise en scène (l’entrée dans la baie de Tokyo, l’attaque des Zero dans le glacier, les batailles finales…) ce film de propagande s’empêtre trop souvent dans le discours de boy-scout prêchi-prêcha sur le patriotisme et sur le fanatisme du Japon d’alors, discours à l’intention des jeunes dont le but avoué est leur engagement dans la navy. Mais quant Delmer Daves se dépêtre de ce cahier des charges plombant, son film devient passionnant.