Minuit dans le jardin du bien et du mal
    3,4
    Votre avis sur Minuit dans le jardin du bien et du mal ?

JohanJett
    JohanJett

Publiée le 24 décembre 2012
    Un polar qui m'a mis tout de suite mal à l'aise par son sujet brulant,presque une fable sur ambiguïté de l'homosexualité du traitement subit par la victime la plus aisée de la ville accusée d'un meurtre sur son petit ami. Si le scenario est fort intéressant,l'intrigue est assez ambigüe,difficile de croire à cette histoire quand la victime est déjà coupable.Le suspense est complétement brouillé par un scénario incompréhensible. Pourtant ce film à du bon,de très belles interprétations notamment celle de Kevin Spacey,un immense acteur plein de talents,Jude Law jouant un homosexuel qui deviendra une victime sera le parfait coupable,car c'est assez bien connu les morts ne parlent pas?. Je regrette une chose,que Alison Eastwood,la fille de l'acteur et cinéaste du film et John Cusack leur amour passe inaperçu,c'est dommage. Sinon la mise en scène est bien filmée,surtout ver la fin où Eastwood fait un excellent montage autours d'un parc entre la balance du bien et du mal.
    chachchou
    chachchou

Publiée le 26 octobre 2009
    c'est le premier film que j'ai vu de Mr Clint et j'avais 14 ans. excellent! à cette époque là les personnages secondaires avaient de l'importance dans l'histoire (c'est pas toujours le cas de maintenant)
    Marie12
    Marie12

Publiée le 21 avril 2008
    L'affiche et le titre sont bien trompeurs, on s'attend à un film élégant, sulfureux, mystérieux mais le scénario qui s'y prêtait justement est traité de manière bien trop banal. C'est très longuet, je ne trouve rien d'exceptionnel à la réalisation et les acteurs sont sous-employés. Seule la dernière heure arrive qqe peu à nous captiver avec la scène du bal des débutantes, le cimetière et qques passages du procès. Quel dommage un tel gâchis!!!!
    yann9rcnm
    yann9rcnm

Publiée le 6 octobre 2010
    Certainement pas le meilleur Clint Eastwood, mais il arrive à nous immeger dans cette ville mysterieuse (savannah). Spacey , Cusack et tous les 2nds roles sont tres bon mais cela ne suffit pas pour faire un grand film. L'histoire est un peu sans interet par moment. Mais cela se laisse regarder.
    Terence B.
    Terence B.

Publiée le 12 mars 2011
    C'est longuet et un peu trop étrange. Première déception pour un film d'Eastwood.
    Etienne Felisaz
    Etienne Felisaz

Publiée le 21 décembre 2010
    C'est un film assez méconnu, mais il mérite qu'on s'y attarde. Sa peinture du sud des Etats Unis au travers d’une petite ville nommée Savannah est très réussie. On retrouve un mélange plutôt surprenant entre polar et fantaisie avec un vrai style et une maitrise propre à Clint Eastwood. Et puis, il y a un casting incroyable Kevin Spacey, très bon, comme souvent et John Cusack dans l’un de ces meilleurs rôles. Ainsi qu’une pléiade de seconds rôles et de personnages surprenants. Mais le film traine en longueur et s'égare, dans une histoire dont on aurait finalement attendu plus, même si la petite phrase prononcée par Kevin Spacey à la toute fin du film : "la vérité est dans l'œil du spectateur" incite à saisir autre chose. Un film à part dans l'œuvre de Mr Eastwood.
    Jean Desanlis
    Jean Desanlis

Publiée le 9 juin 2012
    Un film d'Eastwood avec Kevin Spacey et John Cusack, ça met forcément l'eau à la bouche, mais là, c'est un désastre. Il n'y a pas grand-chose à sauver, le scénario est quasi inexistant, le jeu d'acteur est plutôt moyen, l'ambiance assez grotesque. Je n'ai pas vraiment saisi le message que voulait faire passer ce film (s'il y en a un) et si j'avais vu ce film au cinéma, je serai sorti au bout de 15 minutes. Un film à oublier vite fait.
    histoprof
    histoprof

Publiée le 17 mars 2008
    Mon film préféré de Clint Eastwood. L'intrigue (passionnante) est un prétexte à la peinture d'une galerie de personnages déjantés et du mode de vie très hédoniste des habitants de Savannah dans le vieux Sud. La mise en scène est aérienne, les acteurs excellents et le scénario très dense(c'est aussi un grand film de tribunal)
    Buffalo-R
    Buffalo-R

Publiée le 15 août 2012
    Wouaw! Tout d'abord je tient a préciser que je veux voir ce film depuis au moins dix ans. J'ai enfin sauté le pas et .... que dire j'en suis émerveillée. Je n'ai aps lu le livre sur lequel le livre est basé mais je compte me le procurer bientôt. Alors Kevin Spacey dans le rôle principal, j'y croyait pas!! Je suis dingue de cet acteur depuis que je l'ai vu dans L.A. Confidential, alors le voir ici comme spoiler: amant de Jude Law , je vous dis pas a quel point je l'ai adoré. Et puis il m'a bluffé aussi en transformant son accent, il a pris l'accent du sud, et le parlait a la perfection!! Tout les personnages de ce films sont extraordinaires, Lady Chablis, Minerva,... et les acteurs les interprètent parfaitement. (little bémol a John Cusack que j'ai du mal a supporter mais sa présence n'a pas gacher le film, encore heureux!) Chaque secondes de ce film étaient extraordinaires, il n'y a pas une seule fausse note, ce dont je suis ravie parce que j'avais très peur d'être déçue.
    eMi-exe
    eMi-exe

Publiée le 4 décembre 2010
    Un film grandiose, visionnaire, au delà des préjugés et avec des personnages haut en couleurs.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 14 avril 2013
    Clint Eastwood démontre ici son talent de réalisateur dans cette oeuvre linéaire quant à son développement - on suit sans discontinuer le journaliste interprété par John Cusack - , et sociologique quant aux sujets abordés. Ici, point de grandes envolées lyriques, point de Deus ex machina, point de fusillades maxi-cadavres. Non, une histoire simple traitée simplement. Aussi, il n'est pas certain que tous les spectateurs en apprécient le style monocorde sinon monotone, d'autant que la séance dure deux heures et demie. Mais il lui faudra se laisser bercer par l'atmosphère de Savanah, de son doux climat et de ses soirées arrosées. Il risquera quand même de tomber dans bras de Morphée.
    virginsuicides
    virginsuicides

Publiée le 21 avril 2013
    Très certainement un film mineur dans la filmographie de Clint Eastwood, Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal possède néanmoins un grand charme: ce film qui repose sur un procès parvient à recréer une ambiance très particulière, celle des petites villes du Sud des Etats-Unis. A cela s'ajoute une touche de surnaturel. Malgré la durée du film, on ne verra pas le temps passé si l'on s'est laissé prendre par l'atmosphère du film. La mise en scène et la photographie sont à l'image de ce que l'on peut voir dans les films de Clint Eastwood. Quant aux acteurs, ils sont parfaits dans leurs rôle, en particulier Kevin Spacey et Jude Law.
    geld
    geld

Publiée le 26 juillet 2010
    Vrai polar, mais également chronique sociale du sud des USA, ce film comprend un grand nombre de personnages atypiques et surprenants. Tout ceci se mêle intelligement.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 2 février 2007
    Beaucoup de longueurs dans cette chronique de l’Amérique provinciale (Savannah), une grande galerie de portraits, pas tous bien utiles pour servir une intrigue peu passionnante. Un jeune journaliste (Kusack, très « lisse ») d’un magazine « people », est envoyé en reportage à l’occasion de la fête de Noël, donnée par un amateur d’art (Spacey), dont le compagnon, un gigolo junky, va être assassiné. Bel exercice de style de la part de Clint Eastwood (bonne musique de jazz) avec quelques bons moments qui nous tirent un peu de l’ennui, comme le transsexuel noir et la mamma vaudou.
    rude_dude
    rude_dude

Publiée le 21 juillet 2008
    Eastwood à la baguette avec Kevin Spacey et John Cusack dans les roles principaux, c'est un gage de réussite, non? Et bien non, c'est le gage d'un nanar de 2h30 qui tourne en rond et laisse franchement sceptique. Un des thèmes du film, la normalisation de l'homosexualité, repousse une banale intrigue policière au 2ème plan. On a connu Clint Eastwood mieux inspiré.