Minuit dans le jardin du bien et du mal
    3,4
    Votre avis sur Minuit dans le jardin du bien et du mal ?

Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 4 novembre 2015
    Des personnages hauts en couleurs, la beauté des paysages de l'état de Géorgie et une atmosphère très étrange nous font oublier les quelques longueurs du film (notamment au début). Ce n'est pas le meilleur film d'Eastwood, très classique dans sa réalisation, mais les adaptations de roman au cinéma sont souvent compliqué, ici il s'en sort très bien. Niveau casting ce n'est pas excellent, John Cusack manque toujours autant de charisme mais les seconds rôles jouent très juste.
    yodaxis
    yodaxis

Publiée le 21 mai 2011
    Un Eastwood mi-figue, mi-raisin, sans trop de patte, qui manque un peu de substance. Malgré quelques bonnes scènes de dialogues et de bons acteurs, on reste un peu sur sa fin, sans trop savoir ce qu'Eastwood cherchait à dire.
    adlarroque
    adlarroque

Publiée le 18 juin 2009
    On va suivre un journaliste qui doit faire un article sur un diner mondin banal. Mais ce diner va se terminer par un meurtre, il va alors mener son enquête pour pouvoir écrire un nouveau roman. Les faits se déroulent dans une ville peuplée de gens étranges et hors-normes. Le bon point du film, c'est tous ses personnages. Par exemple un travelo qui est plus féminine que toutes les femmes réunis, une sorcière qui invoque les esprits du bien et du mal, un type qui promène un chien imaginaire pour gagner du fric, etc. Ce n'est pas un film policier, toute l'histoire s'articule autour de l'enquête mais c'est la ville et les personnes qu'elle abrite qui sont le sujet principal du film. Le film est dés fois ennuyeux car l'histoire n'est pas vraiment passionnante.
    niko49
    niko49

Publiée le 12 mai 2007
    Bizard, etrange...
    christophe117
    christophe117

Publiée le 3 février 2015
    La critique de la presse le sur-évalue largement selon moi, car le film ne présente certainement pas un jeux d'acteurs, une musique ou un scénario d'anthologie. Au contraire, c'est assez long, et l'on se rattrape sur le plaisir de voir Kevin Spacey. Les histoires vaudous, très peu pour moi.
    Publiée le 9 novembre 2009
    Une belle pléiade d'acteurs au service d'un des plus grands réalisateurs de notre ère. Cependant, l'histoire n'est pas vraiment illustrative du message que veut transmettre notre Clint. Mention spéciale cependant pour la petite Eastwood, Alison...
    lsdstyle
    lsdstyle

Publiée le 22 décembre 2010
    Grace à une distribution parfaite et une réalisation qui l'est tout autant, ce film est grand malgré un scénario banal.
    Xav G
    Xav G

Publiée le 12 juillet 2007
    Honnête film de procès très bien joué, par des acteurs irréprochables, et trés bien réalisé. Seulement, même avec un scénario correct, plus de 2 heures 30 pour un film c'est un peu long quand il n'y a pas de rebondissements ou de surprises.
    Psshiiitounet
    Psshiiitounet

Publiée le 6 avril 2007
    L'idée est originale ... l'histoire de la ville de Savannah est prenante, cependant on reste un peu sur sa fin, surtout pour un film du maitre des realisateurs : Clint Eastwood
    LuckyStrike94
    LuckyStrike94

Publiée le 19 novembre 2006
    Il faut s'aventurer bien loin dans les méandres de cette tortueuse affaire de meurtre pour en dénouer les ficelles. L'ensemble a tendance a nous fourvoyé, mais le grand Clint maîtrise bien son sujet et, faute de clarifier la situation, nous surprend élegamment.
    pinion
    pinion

Publiée le 30 mai 2007
    Vraiment un film mineur,sans relief.On attend une surprise et la surprise est qu'il n'y en a pas.Les (très)longues et superflues scènes avec le travesti,la prêtresse vaudou,la copine ne comblent pas la pauvreté du scénario,au contraire elles rendent la sauce encore plus indigeste.2H35 affligeantes
    fxportais
    fxportais

Publiée le 17 octobre 2015
    Beau jeux d'acteurs. Un conte dramatique et gaie, un peu farfelu toutefois, dans cette ville de Savannah truffée de personnages tous plus excessifs les uns que les autres. De chouettes ambiances caricaturales. PG13 voir 16 pour pouvoir en profiter.
    Serge M.
    Serge M.

Publiée le 17 octobre 2013
    Trop aseptisé pour rentrer dedans ! De ce fait, on sent passer les 2 h 40, dommage. Toutefois, les apparitions virtuoses de Lady Chablis sont réjouissantes et mettent un peu d'animation dans un film ramolli. Je suis très étonné de ne pas voir son nom apparaître dans la liste des acteurs dans Allociné ???
    skp
    skp

Publiée le 24 septembre 2009
    J'avoue, je suis hyper méga déçu. Je ne comprends pas le but ou l'intérêt de ce film. Pourtant, le réalisateur, les acteurs, tout était alléchant, mais au final, on se regarde dans le blanc des yeux et son se dit : "heu......". On a perdu 2h30 pour ça... mais c'est quoi cette histoire ? Un procès truqué à 2 balles avec un semblant de mystérieux ou surnaturel ? Le pire Clint Eastwood que j'ai vu.
    Coincoinphil
    Coincoinphil

Publiée le 9 mars 2012
    J'adore Clint Eastwood... Il n'avait pas le droit de faire un film comme ça ! Je me suis endormi devant. J'ai du mettre la VO et les sous-titres pour aller jusqu'à la fin !