Minuit dans le jardin du bien et du mal
    3,4
    Votre avis sur Minuit dans le jardin du bien et du mal ?

vincent L.
    vincent L.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un véritable chef d'oeuvre de par sa construction, le travail de composition et décomposition de chaque scène et l'esprit psychologique global du film. Un travail d'orfèvre ciselé à la perfection, Kevin Spacey et John Cusack sont parfaits. Je conseille d'acheter le dvd afin de mieux redécouvrir la réalisation si soignée qu'il faut parfois plusieurs visionnages pour admirer toutes les finesses du scénario. un film subtil, fort, engagé et troublant. Pour moi sans aucun doute un des meilleurs films de tous les temps.
    allison255
    allison255

Publiée le 17 septembre 2007
    Malgré un titre très racoleur, ce film ne tient pas la distance. Au départ, on penserait avoir à faire à un film très mystérieux mais on se rend vite compte que non. Le rebondissement tant attendu ne vient pas et le film devient ennuyant malgré qu'il dégage une ambiance bien spécifique. Les acteurs sont très bons et les personnages assez accrochants.
    Patrick R.
    Patrick R.

Publiée le 12 mai 2015
    Ce film de Clint Eastwood illustre un phénomène paradoxal (mais explicable) que l'on connaît avec par exemple Balzac ou Labiche : ce sont les créateurs "réactionnaires" qui font le tableau le plus cruel d'une société ; en l'occurrence, le film est d'une grande noirceur et aucun personnage n'échappe à ses tares ou à tout le moins, à ses ambiguïtés. Personnellement, je regrette une fin qui manque de réalisme et me semble trop "appuyée", voire "lourdingue"… Mais tel qu'il est, "Minuit dans le jardin…" reste un film à la fois inattendu et prenant.
    Manon P.
    Manon P.

Publiée le 24 avril 2016
    Voici un film très déroutant. En effet, en partant d'une histoire simple, Clint Eastwood arrive à nous emporter dans un scénario un peu barré et parfois même absurde, tout en restant sur terre. Les personnages sont intéressants et les acteurs qui les incarnent sont tous bons. John Cusack dans le premier rôle reste fidèle à lui-même, tout gentil et tout sympa ; Kevin Spacey, charmant avec sa moustache; la transsexuelle Lady Chablis, merveilleusement drôle ; Jude Law tout jeune et un rôle très secondaire pour la fille de Clint, Alison Eastwood. Les décors sont très beaux, le film est bien réalisé, et il a beau durer 2h30 on ne s'ennuie pas une seconde ! Il s'agit donc là d'un très bon film mais qui ne sera pas forcément au goût des amateurs d'action.