Madagascar
    28508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madagascar ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 4 décembre 2008
    Peu gratifiant aussi bien visuellement qu'intellectuellement.

L'image m'a vraiment très peu convaincue, je ne suis pas fan de ces dessins animés très géométriques et peu harmonieux. En plus de ça le film traînasse, est finalement peu drôle, et s'enlise dans des situations devant lesquelles on a bien du mal à sourire.

Les quatre principaux protagonistes du film sont tout le temps plus ou moins surexcités devant leur aventure. Ils sont malheureusement bien les seuls.
    Publiée le 24 décembre 2008
    Ce film est un délire total ! Le style graphique est étrange, très parodique ! Les personnages sont attachants mais vu par une personne de plus de 12 ans, le scénario est niais ! On s'éclate à peu près quand même, en grande partie grace aux pingouins !
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 1 janvier 2009
    Une bonne surprise ce film d'animation , franchement j'ai bien aimé cela dit de la part des Créateurs de Shrek on en attendait pas moins.Ce film compare de façon amusante le monde sauvage au monde urbain , nos quatres personnages sont habitués à la ville et ne connaissent pas la jungle qui est supposée être leur monde d'origine , mais progressivement les instincts reprennent le dessus.Cela est montré de manière assez habile par l'amitié entre le lion et le zèbre qui sont sensés être chasseur et proie au lieu de culs et chemises , pourtant le lion va changer quand la faim se fera sentir , franchement c'est pas mal tout ça.Les personnages sont bien foutus , moins attachants que l'âne ou le chat potté mais distrayant quand même , en particulier les pingouins.Les dialogues sont bien amusant même si de nos jours c'est le minimum syndical pour un film de ce genre , le déroulement est prenant mais la scène finale laisse un peu à désirer , un peu baclée à mon goût.Dans l'ensemble c'est une bonne comédie bien sympa qui ,sans atteindre le niveau d'un Shrek, divertit bien la galerie.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 1 janvier 2009
    Un postulat de départ intéressant (des animaux de zoos qui retournent à la vie sauvage) mais beaucoup trop de blabla et un scénario très peu étoffé. Le langage "jeunes des cités" est horripilant et navrant et les dialogues sont pour la plupart sans saveur. Néamoins l'animation est plutot réussi et colorée et les personnages secondaires (pinguins et singes) très drôles. AU final un film moyen et décevant qui aura le mérite de montrer qu'un bon film d'animation c'est avant tout un bon scénario.
    Publiée le 14 septembre 2012
    Aprés en avoir entendu énormément de bien, je me suis finalement lancé dans "Madagascar". Dire que je suis déçu serait un euphemisme. En effet, cette oeuvre signée Darnell et Mcgrath souffre de tellement de lacunes qu'on en peut plus de supporter ces incessantes blagues éculées. Pour commencer, le scénario : là pour le coup, c'est du grand n'importe quoi. Certes, la dérision c'est bien, mais là on est pas chez Aardman. Un lion, un zebre, une girafe, des pinguoins etc, qui s'évadent d'un zoo et se retrouvent dans une gare new yorkaise. Ensuite ils sont mis en boite sur un paquebot destiné à les conduire dans un endroit similaire mais qui leur rappelle leur instinct primitif. Jusque là, ça va à peu prés. Sauf que, qui posséde les commandes du navires ? Les pinguoins. Franchement, si ça fait rire les moins de six ans, j'ai dépassé ce stade personnellement. Ensuite, y'a des cadrages abominables, où s'enchainent les visages zoomés au centre de votre écran. Cela ne me dérangerait pas non plus si c'était beau, sauf que ça ne l'est pas. Il y en a qui acclament la technique, moi je la trouve d'une laideur sans précédent. Les seules images potables sont les décors sur l'île. Je n'adhére absolument pas. Et puis viennent les transitions répétées où le lion et le zébre jouent au chat et à la souris. C'est marrant, oui, mais lassant. Musicalement, Zans Zimmer (pour qui j'ai énormément d'estime) aurait mieux fait de ne rien faire, vu que malheureusement sa musique est complétement zappée par une succession de reprises de titres populaires. Alors du pep's, "Madagascar" en a. Beaucoup. Si je n'ai pas aimé, cela ne veut pas dire que le film n'a pas de potentiel. Sauf que les blagues potaches, les moments de sentimentalisme déjà vu mille fois, le scénario un peu simplet, la réalisation monotonne, mettant en avant des protagonistes sans charisme, nous conduisent vers un autre chemin. Pourquoi deux étoiles alors ? Ba parce que Dreamworks a tout de même ce don de vous faire rire. Aussi j'ai beaucoup apprécié les clins d'oeil à "American Beauty" et "Seul au monde". Au delà de ça, c'est franchement pas terrible.
    Encore une petite merveille de Dreamworks !! Les graphismes sont magnifiques, les personnages attachants...on rit pendant tout le film !Bref un exellent dessin animé qui ravira les enfants mais aussi les plus âgés.
    Publiée le 19 août 2010
    C'est lourd, pas très drôle, prévisible, bref vraiment un film pour enfant quoi.
    Publiée le 19 novembre 2012
    "I like to move it move it..." ca résonne encore. On se marre du début a la fin, surtout avec les pingouins..bref a voir absolument
    pelu
    pelu

Publiée le 20 mai 2013
    Vraiment Mignon ce film d animation plaira a nos tout petit avec ses personnages animaux et attachants et cette jolie histoire d amitié entre ces 4 bêtes chacune ayant son style. Plein de jolies gag et d idées bien originale. On rajoute a cela un bo facile car beaucoup de reprise mais adapte aux moments. Un film simple
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mars 2016
    Avant d’aller voir Madagascar 3 en avant-première fin mai, je me suis lancé un challenge : voir les deux premiers épisodes que je n’avais pas vus lors de leur sortie au Cinéma.
    Ce premier volet manque de second degré et est vraiment destiné aux enfants - ma fille de 6 ans a beaucoup aimé - car le scénario est très léger et le combat du lion pour réfréner ses pulsions carnivores est un peu long et « lourd ». De tous les personnages, c’est, et de loin, le quatuor de pingouins que j’ai préféré. Néanmoins, pour finir sur une note encore plus positive, à noter l’excellente bande musicale (génériques de séries à succès compris) et le fait que c’est peut-être le meilleur film de Ben Stiller … qui double le roi des animaux, le lion Alex ;-)
    Nico2
    Nico2

C'est rigolo, il y a des clins d'oeil à d'autres films. Seules les séquences avec les lémuriens sont assez agaçantes mais ça fait rire les mômes alors ça passe. Les personnages sont particulièrement travaillés. Un film d'animation très sympa.
    Publiée le 31 janvier 2015
    Je n'ai jamais vraiment apprécié ce film, ni les deux suites d'ailleurs. Ca reste pas mal, les graphiques sont beaux, l'histoire reste assez originale et sympathique, mais à l'instar de beaucoup d'autres productions d'animation, celle-ci reste un peu simple, et par moment l"humour y est lourd. On passe un bon moment cela dit, et on s'attache aux personnages, mais l'humour est parfois lourd, et le scénario prévisible.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Voici donc venu le dernier né des créateurs du fabuleux Shrek.
    Commençons par l'aspect technique: sur ce plan la rien à redire, les animaux et les décors sont tout simplement magnifiques.
    En ce qui concerne l'histoire on peut en dire deux chose essentiel:
    1) elle est truffée d'humour, on s'ennuie rarement devant les gags des pingouins, lémuriens et autre animaux bizarre.
    2) finalement quand on observe bien il n'y a pas vraiment d'histoire et ça se résume à "les animaux du zoo visite madagascar!" bref à force de se concentrer sur le côté humoristique de l'histoire ils ont tous simplement oublier dans écrire une.
    Mais bon force est de reconnaitre que ça n'a pas vraiment d'importance car on s'amuse et on rit de bon coeur devant cette comédie loufoque.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 10 septembre 2014
    Un voyage exotique qui risque de faire frissonner Disney. Les pros de l'animation Eric Darnell et Tom McGrath nous dévoilent la face cachée des animaux du zoo avec humour et émotion. Les désormais célèbres animaux de Madagascar ; Alex, Marty, Melman et Gloria découvrent pour la première fois la vie sauvage. Ces petits personnages sont à craqués, très attachants et même inoubliables. Les personnages secondaires ont tout de même un trait de caractère spécifique qui les rends uniques. Les voix françaises sont à deux doigts d'égaliser avec les voix américaines, le doublage est juste incroyable ! Le scénario est bien ficelé, revenant aux bases de l'état sauvage " Madagascar " nous assure du grand spectacle bien primitif. Le tout parfumée de gags à exploser de rires. Hans Zimmer ( un de mes compositeurs préférés ) compose ici des morceaux grandiosement épique ! Mais avec une douceur inimitable. Les images de synthèses restent colorées et fidèle à l'esprit exotique, les animations sont très fluides, bref c'est visuellement splendide. En conclusion " Madagascar " est un film réussi dans la lignée des " Shrek " de DreamWorks.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 10 juin 2007
    Très décevant, on dirait que l'histoire de ce film a été écrite à la va vite. Les personnages ont du potentiel mais ce n'est pas du tout développé. Sans parler du caracter design qui fait penser a un jeu video pour enfant. De plus, ce film n'est pas adapté pour un auditoire général comme l'ont été Shrek I et II, Toy Story et bien d'autres. Nous sommes ici très loin de la qualité des films de Pixar...