Coluche

1 critique spectateur

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 29 septembre 2012
    Peut-on vraiment parler de documentaire avec "le jeu de la vérité" ? C'est plus une émission de variété, avec le présentateur typique (Sabatier). Néanmoins cela a un mérite, ça fait un peu dans l'inédit : les téléspectateurs qui posent des questions à une star, sans possibilité de savoir à l'avance lesquelles, avec pour seul échappatoire 2 jokers, rappelons que Coluche les grille dès le début (et sans savoir quelles questions allaient être posées, sans doute par souci d'honnêteté).
    La grande chaise de bébé est marrante, Sabatier dans son rôle, Coluche en amuseur public comme toujours, voilà pour le décor. Quand aux questions ce ne sont pas les + voyeurs, ni les moins intéressantes. On apprend donc que Coluche n'était pas bon élève, qu'il préférait amuser ses camarades de classe, et qu'il a choisi l'humour par ennui, qu'effectivement sa famille n'était pas riche, que depuis qu'il est connu et qu'il a de l'argent il a essayé plusieurs drogues, il en est sorti (comme quoi c'est possible), et qu'il est très attaché à ses amis. Peut mieux faire, il devenait revenir pour une autre émission mais un camion en a décidé autrement. A noter qu'il n'a pas fait de provoc, rendant le programme plaisant et regardable par tous. A voir si on apprécie l'homme Coluche.