Sphere
    2,4
    2561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sphere ?

Publiée le 29 octobre 2012
    Bon film de SF. Les acteurs sont brillants et l'intrigue originale. Le film sort des sentiers battus. De plus le final est assez surprenant et les péripéties convaincantes. La bande son est angoissante et ponctue à merveille les moments intenses.
    A voir.
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 21 juillet 2007
    ceux qui aimeront les films avec suspens, angoisse, et extraterrestres, apprécieront ce film !
    Publiée le 20 juillet 2009
    L’un des films les plus tordus qui m’ait été donné de voir. J’ai un peu aimé, mais la sauce n’a pas pris vraiment.
    Publiée le 9 octobre 2007
    Un assez bon film fantastique, avec ses moments de suspense, de bons acteurs. Mais bien que cela se laisse suivre, cela ne sort pas non plus du lot.
    Publiée le 5 juin 2011
    Bons acteurs, bon scénario, bons effets spéciaux, pas mal de suspense et un peu d'épouvante... Sphere aurait pu être un bon film s'il ne plagiait pas aussi ouvertement Abyss.
    Publiée le 6 septembre 2007
    Comme l'a si bien dit Ornitoleste :
    "Sphère est un film palpitant et rempli de suspens qui vous prend aux tripes jusqu'à la fin du film sans temps mort."

Par contre si vous avez la possibilité d'acheter le livre n'hésitez pas il est autant bien !
    Publiée le 5 septembre 2012
    Scenario insipide, dialogues misérables, les comédiens n'y croient pas un seul instant.......
    Quelle misère :(
    Publiée le 10 août 2007
    De très bon acteur, un scénario original, une fin inatendu, un bon film en soit
    Publiée le 3 septembre 2012
    Sphère est un bon film de science fiction malgré quelques questions sans réponse. Dans le même genre on préfère regarder un bon abyss.
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 20 septembre 2013
    Malgré une fin décousue, ce film de science-fiction de Barry Levinson est plutôt réussi esthétiquement avec quelques bons passages visuels, mais le manque de punch du scénario se fait cruellement sentir sur la longueur et on a au final un arrière goût d'inachevé . Les trois têtes d'affiche semblent aussi avoir un manque de confiance par rapport au projet et ce qui aurait pu être un véritable chef d'œuvre avec un peu plus d'ambition et d'opiniâtreté, se révèle en fin de compte un long métrage banal et sous exploité . Dommage .
    Publiée le 24 juillet 2015
    Bon, j'ai vu ce film sous les conseils d'un ami (avec Abysse aussi).
    Je me suis ennuyé au possible. Les personnages sont très mal traités : spoiler: Celui de Samuel L. Jackson devient étrange d'un seul coup, sans qu'on sache pourquoi... Le réalisateur a certainement voulu porter notre attention sur lui, qu'on s'en méfie, mais il l'a fait de manière tellement grossière et dégueulasse, que ça en devient indigeste. D'autant que quand on sait qu'ils sont tous entrés dans la sphère, il redevient normal...

La fin est nulle, le film est nul, les personnages sont nuls.

0 !
    Publiée le 9 avril 2008
    Un film de science-fiction regardable et pas trop désagréable, Sharon Stone et Samuel L. Jackson y sont très bien, Dustin Hoffman en fait des tonnes comme d'habitude mais, bon, on le refera pas.
    Que manque-t-il à ce film alors ? un peu de rythme peut-être.
    Publiée le 13 avril 2012
    J avais déjà vu ce film il y a dix ans mais je ne me rappelais plus de l histoire ... Ce qui n est pas bon signe. Donc revisionnage et j ai compris pk je n avais pas de souvenirs. Si le film démarre bien et que m histoire paraît intéressante
    on sombre vite dans un sous the thing. À savoir ce genre d histoire ou on ne sait pas à qui faire confiance et finalement on passe son temps à voir ça plutôt que d expliquer ce qu est cette sphère et tout ce qui ça avec le vaisseau... Avec comme point culminant , la morale de fin typiquement américaine et ridicule.
    Publiée le 27 avril 2013
    Je me demande encore comment des acteurs comme Dustin Hoffman, Samuel n et même Sharon Stone (qui n'a jamais brillé au firmament des acteurs excepté grâce à Basic Instinct) ont pu se commettre dans un telle arnaque.
    Deux explications possibles :

1) le réalisateur les a piégés au montage
    2) leur banquier respectif leur a rappelé leur découvert.....
    Publiée le 8 janvier 2008